Autonomie iPhone 3G

alextk

Membre enregistré
12 Juillet 2008
3
0
46
Salut à tous,

Je souhaitais connaître vos retour concernant l'autonomie de vos iPhone 3G.
Je constate depuis que je l'ai une certaine rapidité à sa décharge... serait-ce du à la fonction Push de Mobile Me ? à la 3G ?

Merci d'avance de vos réactions,

Alex
 
J'ai effectuer une recharge ce matin (j'ai reçus l'iPhone 3G hier soir), utiliser 15 mns le gps uniquement, il est au 3/4 pleins.
 
il consomme pas mal, il parait qu'apres 3 ou 4 décharges recharges ca va mieux...
pour info, je l'ai allumé à 9h ce matin, 15 min de communication, 20 min de GPS en roulant, une dizaine de mails envoyés, une appli téléchargée, ... vide à 17h30
 
Pour ma part tout ce passe bien côté autonomie. J'ai pourtant utilisé le gps, un jeux, des nouvelles applications, internet et ma boite mail. La batterie vient de passer dans le rouge , il est allumé depuis 6H du matin.
 
Salut a tous,d'après mes premiers tests l'autonomie correspond assez relativement bien avec celle annoncée. Ceci-dit, je la trouve trop juste pour une intensive de l'appareil. Il faut faire attention. (l'autonomie cheval de bataille d'aujourd'hui et de demain)
 
je suis d'accord avec toi mr why, je pense qu'il vaut mieux investir dans un chargeur de voiture et se balader avec son chargeur normal...
 
Salut à tous,

Je possède l'iphone 3g depuis jeudi et je dois avouer que je suis très déçu voire choqué par la faible autonomie. Pourtant je respecte des cycles de charges/décharges complets, mais il ne lui faut que 7h parfois (en utilisation normale genre surf mail iPod) pour être totalement déchargé. Même pas une journée entière !
Alors s'il faut se balader constament avec ses chargeurs..
N'y a-t-il rien à faire??

Sinon je constate que mon iPhone accuse certaines lenteurs et ralentissements très prononcés vraiment désagréables, rien à voir avec l'ipod touch de ma copine. Est-ce dû uniquement à l'OS 2.0?

Mais en tout cas cet appareil est une vraie merveille, j'en suis ravi :)

Merci à tous!
 
Je trouve les critiques adressées à l'iPhone concernant son autonomie très exagérées...N'oubliez pas tout ce qu'il faut alimenter, et surtout un écran d'une taille de 3,5 ". et après allez comparer avec la concurrence, vous verrez que l'iPhone s'en sort très bien. Si vous avez une utilisation identique à celle d'un ordinateur portable, il est normal que l'autonomie s'en rapproche également !

Petite note: Effectivement il est souhaitable lors des premiers cycles de batterie de bien attendre que la batterie soit complètement vide pour la recharger, même si le phénomène "mémoire" des batteries a aujourd'hui presque disparu. Et n'oubliez pas que brancher l'iPhone à votre ordinateur recharge également la batterie !
 
j'ai un iphone 3G 8GO depuis le 18/07 et il tient 24H en utilisation intensive (mobile.me gps surf en wifi) et 36H en telephone avec 3G et WIFI désactivés...
un peu mieux que l'iphone edge
 
je confirme que si l'on déconnecte le wi-fi (pas utile 24/24) et si l'on peut la 3G , l'autonomie est pas mal du tout.
l'idéal serait d'avoir un raccourci sur l'écran d'accueil pour désactiver en un clin d'oeil wifi et/ou 3G... may be soon
 
Apple doit travailler à un 2.1Software; car OS 2.0 a foutu la zone...

Non point de vue fonctionnalités (enfin si, mais là c'est dans le archi +), mais dans les domaines de:
-réactivités.
-autonomie.

Donc faut juste être patient, et on aura le vrai téléphone, le plus avancé au monde.
 
Salut,

Pour mon utilisation de bcp d'applications d'IPhone, je te recommande d'investir dans un chargeur de voiture car il est assez difficile de s'en sortir.

On ne peut quand même pas tout avoir, un téléphone superbe qui fait beaucoup de choses mais il y a les conséquences :)
 
J'ai trouvé l'automonie très réduite au début.
Après une semaine d'utilisation je trouve que ça va mieux.

Bien évidemment je désactive la localisation puisque "Plans" sait l'activer tout seul.
Il en est de même pour le wifi qui n'est pas toujours utile.

Je tiens entre 2 et 3 jours en fonction de mon utilisation. (Très peu de jeux, Réception Mail, Surf, News, Ipod, localisation de temps en temps, app store)