Autonomie iPhone 4S. Du nouveau!

ÉricdeB

Membre actif
26 Octobre 2004
432
29
Courbevoie (92)
deberranger.fr
Bonjour À tous,

J'aimerais vous faire part de mes recherches quant à l'autonomie de l'iPhone 4S.
Pour ma part je le trouve aussi, voire plus endurant que le 4. Je l'utilise sans cesse. Web, Facebook, applications de traitement photo et vidéo gourmandes, etc. Il tient une bonne journée et demi sans souci.
Récemment j'ai offert un iPhone 4S à ma mère qui ne s'en sert que peu. Environ 1/4 d'heure de téléphone par jour et quelques textos. Après la toute première charge complète il a tenu 6 jours. Après la seconde recharge complète, son autonomie s'est effondrée brutalement. après la recharge suivante j'ai vérifié/désactivé tous les paramètres potentiellement gourmands : localisations, push, alertes, etc. (Attention à l'appli dismoiou qui buggue en faisant appel en permanence au GPS). Rien n'y a fait. En une nuit il passait de 100% à 56% alors que le mien ne perd rien, ou à peine 1%). En fin de journée, après un petit coup de fil et 3 textos il était dans le rouge.
J'ai donc réinitialisé complètement l'iPhone et l'ai configuré comme nouvel iPhone sur iTunes. Il a tenu 5 jours sans souci. Après une recharge complète, rebelotte, l'autonomie s'est effondrée dramatiquement, comme précédemment. Le mien, sollicité en permanence, tenait deux fois plus de temps que celui de ma mère, en veille 95% du temps.
J'ai tout essayé, sans succès.
Ce matin, j'ai pu obtenir un rendez-vous à l'Apple Store Opéra à Paris.
Le problème semble connu par Apple et le gentil géniusien a procédé à l'échange de l'iPhone sans sourciller. Il nous a affirmé qu'Apple travaillait sur une mise à jour d'iOS pour régler ce problème.
En tout cas, un iPhone utilisé de façon épisodique, comme le fait ma mère, doit pouvoir tenir plusieurs jours. En utilisation soft (relève de mails, une ou deux recherches sur le web et quelques textos) là aussi 2 ou 3 jours sont tout à fait envisageables. Si un iPhone utilisé de la sorte a besoin d'être rechargé en fin de journée, c'est qu'il y a un réel souci.

Je n'ai pas vu passer de niews à ce propos. Je me permettais donc de vous faire part de mon expérience!
 
Le problème semble connu par Apple et le gentil géniusien a procédé à l'échange de l'iPhone sans sourciller. Il nous a affirmé qu'Apple travaillait sur une mise à jour d'iOS pour régler ce problème.

C'est un peu paradoxal... le problème est logiciel mais on fait un changement matériel pour y remédier...

1) Y aurait-il différentes versions de l'iPhone 4S ? Par exemple des batteries différentes...

2) Quid des réelles compétences et connaissances des "géniusien" ?

...
 
C'est un peu paradoxal... le problème est logiciel mais on fait un changement matériel pour y remédier...

1) Y aurait-il différentes versions de l'iPhone 4S ? Par exemple des batteries différentes...

2) Quid des réelles compétences et connaissances des "géniusien" ?

...

1) Je ne crois pas. Mais c'est vrai qu'une telle disparité entre le comportement de différents iPhones pourrait le faire croire. Je pense surtout à un problème software. L'iPhone de ma mother s'est remis à tenir la charge parfaitement après les réinitialisations. Donc les batteries n'étaient pas en cause. C'est après les charges suivantes qu'il a déconné.
C'est assez incompréhensible, je sais. Mais s'il s'agissait d'un problème uniquement hardware la batterie serait défaillante même après une réinitialisation.
Ou alors il s'agit d'une série qui gère mal certains points de l'OS... Chais pas trop.
[Edit] J'ai aussi lu beaucoup de témoignages confirmant que le passage en 5.0.1 avait posé de gros soucis d'autonomie chez certains alors que c'était parfait dans la version d'iOS précédente. Ça tend à confirmer qu'il s'agit bien d'un "bug" software.

2) Ils sont pas mal. Ils ont des outils pour faire des diagnostics assez puissants. Et surtout connaissent très bien les problèmes non avoués des produits Apple. Le génusien en question a bien dit que certains iPhones étaient bel et bien touchés par ce problème. Et Apple est bel et bien en train de plancher sur une mise à jour qui corrigera ce souci.
 
Dernière édition:
est ce que ta mère voit un changement depuis l'échange ? si oui c'est que le problème est bien hardware ou des iphones avec batteries défectueuses .....