iPhone SE Autonomie iphone occaz/batterie neuve

maryclem

Membre enregistré
18 Novembre 2018
8
0
41
Bonjour,

ayant perdu mon téléphone SE (acheté neuf en début d'année) il y a quelques semaines, j'ai racheté le même modèle la semaine passée, mais cette fois-ci de seconde main (état quasi neuf), dans une boutique qui ne revend que des occasions.

La batterie (qui indique atteindre encore 98% de sa charge maximale) me déçoit...
Tout à l'heure, en navigation (rien de bien fou - du facebook, de la recherche google), elle perdait 1% toutes les 90 secondes en moyenne... C'est moi qui exagère ou c'est beaucoup ?? A ce rythme-là (utilisation non stop), la batterie serait à plat en une heure et demi ! Ca ne vous semble pas dysfonctionnel ??

Avec mon SE neuf, les premiers mois, je le rechargeais tous les 1,5 jours !

Je viens de retourner à la boutique qui me dit que la batterie est neuve (ils ne voient que 4 cycles de charge - les miens depuis mon achat la semaine passée !). Ils le gardent jusqu'en fin de journée et vont lui faire des tests... J'ai peur qu'ils me disent "on a rien vu d'anormal"... Alors que pour moi, c'est anormal...

Vous en pensez quoi ? Perdre quasiment 1% de batterie en navigation par minute c'est énorme ou c'est moi qui hallucine ??

J'attends vos retours avec impatience :)

Maryclem
 
Re-bonjour, personne pour m'aider ?
Hier je suis retournée au shop qui dit avoir testé mon appareil. Ils me disent qu'ils n'ont constaté aucun souci avec la batterie.
Sauf que moi, en surfant, je constate bel et bien un problème !
J'ai comparé hier avec une amie possédant le même modèle. Nous avions les mêmes réglages. Sa batterie a déjà deux ans. Et pourtant en discutant ensemble sur whatsapp (aucune appli active en arrière-plan et lumière très basse toutes les deux), je perdais 1% de batterie toutes les 1,5 minute, alors que de son côté, elle était à 1% de batterie en moins toutes les 5 minutes !! La différence est énorme.
Sur Facebook c'est encore pire, je perds 1% toutes les minutes !! J'ai fait des screenshots pour prouver le tout à la boutique lundi. (Je compte évidemment y retourner...). Quelle pourrait être la cause de cette mauvaise autonomie selon vous ? La batterie est neuve, me disent-ils au magasin (et je les crois). Mais alors d'où vient le problème ? La carte mère ? Je dois être renseignée d'ici lundi, car je n'ai pas du tout envie qu'on me prenne pour une idiote dans cette boutique ! Ils vont me répéter plusieurs fois que la batterie a été changée en pensant que ça me clouera le bec.
Si ce téléphone galère autant alors qu'il a une semaine, qu'est-ce que ce sera dans deux mois ??

Si vous pouviez me donner des pistes je serais super heureuse....
Je suis un peu désespérée là... Ce téléphone est aussi mon outil de travail, je voyage beaucoup et je ne peux pas perdre 1% de batterie par minute juste en discutant sur whatsapp!!!!

Merci !
 
 store ...
 
Je suis bien heureuse de commencer à recevoir quelques réponses, je me sens moins seule :)
En fait, ma crainte c'est que ce ne soit justement pas la batterie !
Le logiciel indique bien qu'elle n'a été chargée que 5 fois depuis une semaine - donc elle était effectivement neuve lorsqu'ils m'ont vendu l'appareil ! Mais si c'est pas la batterie, c'est quoi ?
 
C’est peut être une batterie qui n’est pas d’Apple.
Seule solution ... la changer dans un Apple store.
 
Comment reconnaître une batterie originale ou générique ?
Je crois que je vais aller rendre ce produit en boutique lundi si ça continue...
J'ai une garantie d'un an. Mais s'ils me remettent des pièces pas au top, ça sert à rien !
 
Ok... Ce qui est sûr, c'est que c'est surtout quand je surfe que je perds rapidement !
En veille, pas de souci...
Hâte que cette histoire soit terminée...
 
ayant perdu mon téléphone SE (acheté neuf en début d'année) il y a quelques semaines, j'ai racheté le même modèle la semaine passée, mais cette fois-ci de seconde main (état quasi neuf), dans une boutique qui ne revend que des occasions.
Un magasin qui vend entre guillemets du matériel dit de reconditionnement n'a pas forcément une habilitation Apple, donc pas le droit d'acheter des pièces détachées d'origine. Une batterie peut-être neuve mais quelle est sa provenance ?

Par curiosité quelle le nom de ce magasin ?
 
Salut Maryclem,
Commence peut être par une réinstallation "d'usine" pour voir comment il se comporte.
si cela ne change rien, retourne le tel au magasin, ça sent pas bon cette histoire, à la limite un calibrage batterie qui prendrait 24h00 pour quoi pas, mais là ...
il est assez probable que la batterie soit une "noname" donc moins performante que d'origine.
 
Merci pour vos avis !
Alors, le nom je veux bien le donner, le truc c'est que je ne réside pas en France, mais en Allemagne !
Donc c'est une boutique allemande (qui s'appelle itmops) - s'il y a des germanophones, ils peuvent s'en donner à coeur joie ;)
En fait, avec un client qui n'est pas habitué à de l'iPhone, son histoire de batterie "pourtant neuve" passerait sans souci...
Mais ayant eu un SE acheté neuf dans les mains pendant quasiment un an, je sais de quoi ce téléphone est capable ! Et les premiers mois, je tenais 1,5 jour avec le téléphone !!

Faire une "réinstallation d'usine" ? C'est compliqué ?
Une batterie "noname"... Très certainement ! Je vais lui demander lundi matin quelle batterie il a mise dedans !!
Merci beaucoup pour vos avis !!!!!!
 
Merci pour vos avis !
Alors, le nom je veux bien le donner, le truc c'est que je ne réside pas en France, mais en Allemagne !
Donc c'est une boutique allemande (qui s'appelle itmops) - s'il y a des germanophones, ils peuvent s'en donner à coeur joie ;)
En fait, avec un client qui n'est pas habitué à de l'iPhone, son histoire de batterie "pourtant neuve" passerait sans souci...
Mais ayant eu un SE acheté neuf dans les mains pendant quasiment un an, je sais de quoi ce téléphone est capable ! Et les premiers mois, je tenais 1,5 jour avec le téléphone !!

Faire une "réinstallation d'usine" ? C'est compliqué ?
Une batterie "noname"... Très certainement ! Je vais lui demander lundi matin quelle batterie il a mise dedans !!
Merci beaucoup pour vos avis !!!!!!

la réinstallation dont je parle, ce n'est que la réinitialisation que propose l'iphone, je te conseille pour cette fois de choisir l'option "comme un nouvel iphone", sauvegarde tout ce dont tu as besoin car tu perdras tout, mais cela permet de supprimer ce qui pourrait poser le soucis si il est au niveau "software" et non matériel. suite à cette nouvelle installation, si le problème perdure, tu peux être quasi sûre que c'est au niveau matériel que cela se passe.
 
J'ai également un SE, depuis ios12,l'autonomie de mon SE n'est vraiment pas glorieuse, la batterie tenait 1.5 jours sous ios11,aujourd'hui,je recharge tous les soirs .
 
J'ai beau chercher en traduction, je ne vois nulle par la moindre référence à Apple, ni d'accréditation par Apple.
Merci de me le faire remarquer - je n'avais pas fait attention ! Comme ils avaient de bons avis et proposaient cette garantie d'un an, j'y suis allée confiante.
Je crois que mon histoire avec eux va s'arrêter là dès lundi !