MacBook Pro Autonomie macbook pro retina 13" 2015 en chute libre

victordallery

Membre enregistré
1 Décembre 2011
6
0
Bonjour à tous,

Mon macbook pro retina 13" 2015 qui a 7 mois me donnait jusqu'alors totale satisfaction.
Je pouvais aisément tenir 8-10h en navigation web/word sur batterie.

Cependant depuis un mois, l'autonomie a considérablement chuté, aux alentours de 5-6h. Je n'ai pas installé de logiciel particulier. J'ai arrêté d'utiliser chrome mais rien n'y fait.

Coconut battery m'indique une batterie à 98%.

Je redémarre régulièrement mon mac.

Je vous joins des screenshot des applications qui tournent
http://www.casimages.com/a/mIj1V

Ma question est donc: est-ce une autonomie normale ? Ou bien y a t il vraiment un logiciel qui me draine ma batterie de façon excessive ?

Je vous remercie pour votre aide :)
 
Salut

Peut être peux-tu tenter de réinstaller Mac os X en démarrant en more Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes la réinstallation du système.
Ni tes données, ni tes applications ne seront touchées.

@+
 
Le problème vient de Microsoft Word, si c'est une des applications que tu utilises le plus plus, l'ancienne version n'utilisé pas 20% des ressources que consomme la nouvelle.
A tu constatés un changement lors d'une MAJ de Word 2011 --> 2016 ?
 
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide

- Jean: je vais essayer cette technique que je ne connaissais pas. Si ça ne fonctionne pas, je vais me résoudre à refaire une clean install en sauvegardant tout .. Avec la perte de temps qui s'en suit :(
- Flo: j'ai installé office 2016 dès sa sortie (en juillet ?) grace à un abonnement 365 et j'avais une autonomie bien supérieure. Je pense que le problème ne vient pas de là. Là je suis à 38% de batterie avec 1:54 restantes et safari en "application gourmande" qui n'est que sur des pages webs classiques sans streaming ...
 
Bonsoir, tu peux commencer par télécharger Onyx et faire un nettoyage système, télécharger malwarebytes et faire un scan du sytème
Tu peux aussi installer un bloquer de pub pour safari

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app