<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par 406:</font><hr />
et n'oublié pas. une image en fond d'écran la plus claire possible. ca consomme moins. et un disque virtuel sur la ram, bien sure.
[/QUOTE]
Là, j'emets un doute.
Qu'un pixel soit activé ou pas, je pense que franchement ça ne joue pas des masses sur l'autonomie de la batterie. Je ne sais pas quelle est la tension de commande d'un LCD, mais j'aurais tendance à croire que c'est anecdotique par rapport au reste.
Par contre, réduire la luminosité (cad, réduire la puissance du rétro-éclairage LCD) joue beaucoup. Bien souvent, l'écran est parfaitement lisible avec une luminosité réduite à moitié, ce qui contribue à économiser pas mal la batterie.
Idem, désactiver airport quand il n'est pas utilisé (la carte réseau peut-être aussi, mais là je suis moins catégorique), et également couper le son (le Titanium le fait d'ailleurs automatiquement si aucun son n'est émis pendant un certain temps ; le circuit audi demande une fraction de seconde avant de se réactiver, ce qui se traduit par un son "tronqué" lorsque le portable est resté silencieux pendant un moment).
Limiter les accès disques est également une bonne idée, bien que Mac OS X soit un peu long à mettre le disque en veille. Dans certains cas, un ram disk peut éventuellement contribuer à le faire... A tester.
Just my 2 cents,