autonomie maxi d'un alubook 12'

petitfuzzle

Membre actif
17 Novembre 2002
570
5
69
question : votre autonomie maximum atteint elle ou dépasse-t-elle 3 heures ? (10.2.4, airport, 640 de RAM)

En 10.2.3, il me semble qu'elle dépassait largement les 3 heures, par contre, la 10.2.4 étant boguée au niveau de la gestion de la batterie, l'autonomie ne dépasse pas 2h15
frown.gif

Mais rassures-toi, Apple a reconnu le problème et préparerait un patch pour y remédier...

J'ai installé la 10.2.4 tout de suite après avoir eu mon Alu, dommage, je ne peux pas faire de comparaisons, mais mon autonomie est inférieure à 3h, plutôt plus proche de 2h15/2h20.

Par contre hier soir, j'étais à 0% et ça marchait toujours. J'ai pas trop insisté pour pas la fatiguer et je l'ai remis à charger.

c'est curieux sur mon ibook 800 14' en 10.2.4 l'autonomie est de plus de 4heures, sur mon alubook 12' de 2h30 (avec les mêmes logiciels) je suppose que le processeur (et airport) sont plus gourmands ?

en 10.2.4 avec le retroeclairage au minimum g reussit a avoir + de 4H d autonomie !!
j attait entrain de developper une base FileMaker en regardant la tele, donc j avais aucun acces disque, le ventilo ne se mettait jamais en route.

et n'oublié pas. une image en fond d'écran la plus claire possible. ca consomme moins.
crazy.gif
et un disque virtuel sur la ram, bien sure.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> une image en fond d'écran la plus claire possible. ca consomme moins.

[/QUOTE]la plus claire ?
confused.gif
j'aurais dis l'inverse
laugh.gif

Quelqu'un peut m'expliquer ?

la preuve. si tu met un fond foncé ou noir sur ton écran, ta pomme au dos de celui ci éclaire toujours autant !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> la preuve. si tu met un fond foncé ou noir sur ton écran, ta pomme au dos de celui ci éclaire toujours autant !
laugh.gif

[/QUOTE]Merci pour ces précisions ! Donc vive le blanc
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> et n'oublié pas. une image en fond d'écran la plus claire possible. ca consomme moins.
crazy.gif
et un disque virtuel sur la ram, bien sure.

[/QUOTE]

Là, j'emets un doute.
Qu'un pixel soit activé ou pas, je pense que franchement ça ne joue pas des masses sur l'autonomie de la batterie. Je ne sais pas quelle est la tension de commande d'un LCD, mais j'aurais tendance à croire que c'est anecdotique par rapport au reste.

Par contre, réduire la luminosité (cad, réduire la puissance du rétro-éclairage LCD) joue beaucoup. Bien souvent, l'écran est parfaitement lisible avec une luminosité réduite à moitié, ce qui contribue à économiser pas mal la batterie.

Idem, désactiver airport quand il n'est pas utilisé (la carte réseau peut-être aussi, mais là je suis moins catégorique), et également couper le son (le Titanium le fait d'ailleurs automatiquement si aucun son n'est émis pendant un certain temps ; le circuit audi demande une fraction de seconde avant de se réactiver, ce qui se traduit par un son "tronqué" lorsque le portable est resté silencieux pendant un moment).

Limiter les accès disques est également une bonne idée, bien que Mac OS X soit un peu long à mettre le disque en veille. Dans certains cas, un ram disk peut éventuellement contribuer à le faire... A tester.

Just my 2 cents,

il est vrai qu'il est conseillé de prendre des écouteurs si on veut le son. sa consomme moins.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

Là, j'emets un doute.
Qu'un pixel soit activé ou pas, je pense que franchement ça ne joue pas des masses sur l'autonomie de la batterie. Je ne sais pas quelle est la tension de commande d'un LCD, mais j'aurais tendance à croire que c'est anecdotique par rapport au reste.

Par contre, réduire la luminosité (cad, réduire la puissance du rétro-éclairage LCD) joue beaucoup. Bien souvent, l'écran est parfaitement lisible avec une luminosité réduite à moitié, ce qui contribue à économiser pas mal la batterie.

Idem, désactiver airport quand il n'est pas utilisé (la carte réseau peut-être aussi, mais là je suis moins catégorique), et également couper le son (le Titanium le fait d'ailleurs automatiquement si aucun son n'est émis pendant un certain temps ; le circuit audi demande une fraction de seconde avant de se réactiver, ce qui se traduit par un son "tronqué" lorsque le portable est resté silencieux pendant un moment).

Limiter les accès disques est également une bonne idée, bien que Mac OS X soit un peu long à mettre le disque en veille. Dans certains cas, un ram disk peut éventuellement contribuer à le faire... A tester.

Just my 2 cents,

[/QUOTE]

Tout ceci me paraît bien plus efficace que le fond clair
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> ou avez vous vu qu'apple reconnaissait que X.2.4 diminuait l'autonomie des portables???

[/QUOTE]

Ici.

On en a un peu parlé dans certains sujets de ce même forum.