Autonomie MBA 13" 2010

N3ox

Membre actif
10 Juin 2009
148
3
Salut à tous,

Constatant que le nouveau MBA 13" ne propose que 7H d'autonomie, je suis allé faire un petit tour à l'apple store pour vérifier ça.

Pomme -> À propos de ce Mac -> Plus d'informations -> Alimentation...

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une capacité en charge complète de 6650 mAh ! À titre de comparaison, le MBP 13" actuel est à 5750...

Que penser donc de cela ? Apple indique 7H pour le MBA, 10H pour le MPB... Alors que non seulement le MBA semble avoir plus de capacité de batterie, mais en plus devrait consommer beaucoup moins !

Quelqu'un a une idée ? ^^
 
C'est normal, cette capacité baisse avec le temps. À l'origine, elle est environ à 5750 sur le MBP 13" de cette année.
 
ha oui c'est un Macbook pro

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

Ben elle est vite descendu alors, j'ai ceci d'écrit aussi: Comptage de cycles : 39
 
oui et question supplémentaire :

- Apple annonce 5h d'autonomie en surfant sur le web.

Mais qu'en est-il pour du traitement de texte uniquement ?
 
oui et question supplémentaire :

- Apple annonce 5h d'autonomie en surfant sur le web.

Mais qu'en est-il pour du traitement de texte uniquement ?

J'ai le 11", j'ai fait le test qui reflet mon utilisation la plus courante : Word, luminosité 1-2 barrettes, wifi et bluetooth OFF, et j'ai fait environ 3,5/4h en utilisant 50% de la batterie.;)
 
J'ai le 11", j'ai fait le test qui reflet mon utilisation la plus courante : Word, luminosité 1-2 barrettes, wifi et bluetooth OFF, et j'ai fait environ 3,5/4h en utilisant 50% de la batterie.;)

Voila qui pourrait tout changer, j'hésite entre le 11 et 13 justement à cause de l'autonomie de la batterie, je compte utiliser ce mba pour prendre mes cours à la fac, si tu dis qu'en utilisation word et faible lumi tu arrives à ces résultats ça pourrait faire pencher la balance pour le 11...
 
Essaie plutôt avec Coconut Battery : tu auras la charge normale de ta batterie. La valeur que tu donne semble être celle de la capacité actuelle de charge, or elle est souvent donnée supérieure à la capacité de base, ce qui est assez bizarre, mais je l'ai déjà constaté dans CB.
 
Je n'ai pas donné la capacité réelle, mais elle était très proche de la capacité max.

J'ai l'impression que personne n'achète le MBA 13", que ce soit sur les sites de test ou sur les forum ! Personne n'a d'avis sur l'autonomie ?
 
Voila qui pourrait tout changer, j'hésite entre le 11 et 13 justement à cause de l'autonomie de la batterie, je compte utiliser ce mba pour prendre mes cours à la fac, si tu dis qu'en utilisation word et faible lumi tu arrives à ces résultats ça pourrait faire pencher la balance pour le 11...

C'est l'utilisation que j'en fais principalement, mais il me faut un peu plus de temps pour te dire exactement combien j'arrive à tenir ; en tout cas on dépasse largement les 5h annoncées...
 
Capacité de charge totale du 13" , 1,86 2go =6869
Capacité du mbp 15" 2,66 i7 4go = 6911


A ne rien y comprendre, j'ai posé la question au vendeur, il n'a pas su me répondre, et à raconter n'importe quoi ( 1,86 +SSD consomme bcp plus qu'un I7 à 2,66 ghz + HDD 7200 trs/min :(:(:() bref je n'ai pas insisté. Cela présage du bon, du moins je l'espère pour l'autonomie du 13". On verra avec les tests, j'ai été très déçu qu'on ne puisse pas avoir le 2,13 ghz & 4 go au store ( j'ai du mal à comprendre pourquoi idem pour les 15" et options :mad::mad::mad:)

Sinon le 13" m'a réellement bluffé, même à 1,86 ghz et 2 go, mais vu le prix je préfère passer directement à 2,13 ghz + 4 go. C'est certain, le mois prochain je me le prends, j'hésite même à prendre un imac 27" comme ça se serai la situation idéale, couplé au mba pour le déplacement.

Seul hic tout ça chiffre, et faut être réaliste, le porte monaie ne suivrai plus, :(:(:(

Pour le moment, je vais me contenter de ce que j'ai et avec le nouveau venu je serai déjà aux anges :love::up:
 
Ça s'annonce bien effectivement. Mais Engadget ne donne pas l'autonomie du 15" dans les mêmes conditions de test...
 
Pour le mien (MBP i5), en bureautique intensive, web (avec une borne éloignée de l'ordi), releve mail ttes les minutes, luminosité plutot élevée, je doit tenir à peut prêt 6h/6h30 grand max.

Bref si c'est dans ces eaux là, c'est très bon signe.