Autonomie nouveau powerbook 15'

cyberyoyo

Membre actif
1 Février 2005
569
27
53
Devant mon MACBOOK PRO ou mon Iphone
Salutatous,

Ceux qui ont reçus leur nouveaux Powerbook 15' 1,5 GHZ :D peuvent t'ils nous indiquer l'autonomie de leur machine selon les critères suivants :

1) Luminosité maxi 5 mn après avoir débranché le secteur
2) Luminosité à 12, 5 mn après avoir débranché le secteur
3) Luminosité à 8, 5 mn après avoir débranché le secteur

4) Luminosité maxi en lecture de DIVX sur le disque dur
5) Luminosité à 12 en lecture de DIVX sur le disque dur
6) Luminosité à 8 en lecture de DIVX sur le disque dur

Merci par avance à tous les contributeurs :up:
 
cyberyoyo a dit:
Salutatous,

Ceux qui ont reçus leur nouveaux Powerbook 15' 1,5 GHZ :D peuvent t'ils nous indiquer l'autonomie de leur machine selon les critères suivants :

1) Luminosité maxi 5 mn après avoir débranché le secteur
2) Luminosité à 12, 5 mn après avoir débranché le secteur
3) Luminosité à 8, 5 mn après avoir débranché le secteur

4) Luminosité maxi en lecture de DIVX sur le disque dur
5) Luminosité à 12 en lecture de DIVX sur le disque dur
6) Luminosité à 8 en lecture de DIVX sur le disque dur

Merci par avance à tous les contributeurs :up:

Apparement, le sujet n'appelle pas de réponses... :( Dommage, depuis ma fréquentation du forum qui m'a aidé à switcher vers mon IBOOK 12', je pensais avoir une réponse à cette question sur l'autonomie des Powerbook 15' car c'est la seule problématique qui me bloque pour un deuxième switch. Il faudrait donc déplacer ma question vers le forum switch en espérant avoir des réponses. :zen: :zen: Merci à un modo de le faire car je n'ai pas encore trouvé la manip. :nailbiting:
 
cyberyoyo a dit:
Apparement, le sujet n'appelle pas de réponses... :( Dommage, depuis ma fréquentation du forum qui m'a aidé à switcher vers mon IBOOK 12', je pensais avoir une réponse à cette question sur l'autonomie des Powerbook 15' car c'est la seule problématique qui me bloque pour un deuxième switch. Il faudrait donc déplacer ma question vers le forum switch en espérant avoir des réponses. :zen: :zen: Merci à un modo de le faire car je n'ai pas encore trouvé la manip. :nailbiting:

je viens de recevoir le mien je ferai le test un de c 4 :)
 
Aux alentours des 4H
 
vincmyl a dit:
Aux alentours des 4H

C'est pas vraiment le genre de réponse qu'il attend :mouais:

Je suis aussi intéressé par ces essai car le PB 15" 1,33 tient 2H30/3H en utilisation bureautique avec luminosité au milieu, et 2H en lecture DVD luminosité 1/4.

Merci d'avance pour celui qui pourra faire ce test ;)
 
  • J’aime
Réactions: cyberyoyo
Merci à tous ceux qui ont commencé à répondre et à Amophis :up: qui a raison de préciser le type de réponse attendu. Aussi, pourriez-vous par la suite utiliser le format de réponse suivant avec les caractéristiques données dans la question (le 8 et le 12 correspondent au nombre de carrés de luminosité) ::zen:

1) durée
2) durée
3) durée
etc...
Merci pour les futures réponses qui je l'espère en interresseront d'autres que moi dans le but d'un futur switch heureux !
 
  • J’aime
Réactions: Amophis
Je viens d'envoyer un message privé à Bat-Mac et Petou qui ont déjà eu la gentillesse de répondre pour qu'il réalisent les tests comme demandé dans la discussion. J'espère que leurs réponses pourra m'aider et aider d'autres à se faire une idée de l'autonomie des nouveaux PWB 15'. :zen:
 
Moi je viens de faire le test en liminausiter a moitier plus Itunes et internet et j'ai reussi a rester sur mon pb avant qu il ce mette en veille 2h40, et c exactement ce qu'il mavait indiquer 5 min apres ma charge donc pb 15" c de la balle

Voila mais serieux ne vous faucaliser pas sur ca c pb c de la bombe en plsu je trouve qui chauffe presque pas.

Sinon il y un truc qui foire avec mes smiley il me mete un lien de site comme ca par ex:
http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon14.gif
au lieu du smiley
est ce que un modo peux maider?
 
C'est l'autonomie moyenne constatée sur les 15" :zen:
 
rdemonie a dit:
Moi je viens de faire le test en liminausiter a moitier plus Itunes et internet et j'ai reussi a rester sur mon pb avant qu il ce mette en veille 2h40, et c exactement ce qu'il mavait indiquer 5 min apres ma charge donc pb 15" c de la balle

Voila mais serieux ne vous faucaliser pas sur ca c pb c de la bombe en plsu je trouve qui chauffe presque pas.

Sinon il y un truc qui foire avec mes smiley il me mete un lien de site comme ca par ex:
http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon14.gif
au lieu du smiley
est ce que un modo peux maider?

Tout d'abord merci pour ta réponse. :up:

Par contre, pourrais-tu faire les tests comme décris au début du sujet et répondre avec 1)...2)....

Cela permettrait de se rendre compte au fil des réponses des différences et de se faire une idée plus précise pour les futurs switchers !

Merci par avance pour tes tests. :zen:
 
Petit problème lié à la formulation de la question initiale :

Il faudrait quasiment préciser sur quel type d'applis travailler pour que les tests comparatifs aient de la valeur !!

J'ai mis la luminosité maxi et ai consaté une autonomie de presque 3h30... sauf que j'ai à peine fait un peu de traitement de texte, visionné quelques photos et surtout exploré et réarrangé le Powerbook... mais pas en continu, car ja partais répondre au téléphone et par conséquent l'économiseur se mettait en route.

Là, je vais bosser exclusivement sur Final Cut et faire tourner la bécane à plein régime, avec rendus et tout et tout.

A l'arrivée, ça n'aura rien à voir !!! (sans compter que je ne vais pas bosser le nez dans la vidéo avec la luminosité à fond pendant 3 heures...) - et en plus je ne travaille JAMAIS sur du montage vidéo sans être branché sur le secteur... pour ne pas me retrouvé dans le caca ! :D

Il y aurait peut-être d'autres paramétrages possibles ?
 
Bat-Mac a dit:
Petit problème lié à la formulation de la question initiale :

Il faudrait quasiment préciser sur quel type d'applis travailler pour que les tests comparatifs aient de la valeur !!

J'ai mis la luminosité maxi et ai consaté une autonomie de presque 3h30... sauf que j'ai à peine fait un peu de traitement de texte, visionné quelques photos et surtout exploré et réarrangé le Powerbook... mais pas en continu, car ja partais répondre au téléphone et par conséquent l'économiseur se mettait en route.

Là, je vais bosser exclusivement sur Final Cut et faire tourner la bécane à plein régime, avec rendus et tout et tout.

A l'arrivée, ça n'aura rien à voir !!! (sans compter que je ne vais pas bosser le nez dans la vidéo avec la luminosité à fond pendant 3 heures...) - et en plus je ne travaille JAMAIS sur du montage vidéo sans être branché sur le secteur... pour ne pas me retrouvé dans le caca ! :D

Il y aurait peut-être d'autres paramétrages possibles ?

Tu as raison :zen: et je précise la formulation. Sur mon IBOOK, je me suis aperçu que le temps restant dimininuait fortement après 5 mn de fonctionnement sur batterie . Aussi pour le premier test, c'est l'autonomie sans rien faire (je sais que c'est rarement pour ça que l'on prends un portable, mais c''est pour le test... :mouais: ). Pour le deuxième test, c'est l'autonomie en lecture de DIVX après 5 mn de fonctionnement.

Avec les premiers résultats obtenus, nous pourrons ajouter le temps de surf avec WIFI car c'est un usage assez courant sur portable.

Le but de la discussion était d'avoir des réponses en vue d'un switch éventuel mais je ne voulais pas demander trop de tests pour avoir des réponses. Pour l'instant, ça arrive doucement mais il ne faut pas désespérer... ;)

Merci en tout cas pour ton intérêt :up:

Je note que rdémonie a eu 2h40 d'autonomie en faisant surf et écoute de musique avec la luminosité à moitié. C'est pas beaucoup :nailbiting: et c'est pour ça que je voudrais bien avoir plusieurs réponses pour pouvoir se faire une idée plus précise.
 
C'est clair que c'est pas beaucoup et ce qui bouffe le plus c'est sans aucun doute Airport je pense , je parle en utilisation normale sans gros logiciel
 
ca fait trois fois que je fait le test et j'ai bien chaque fois 2h40 d'autonomie avec la luminausiter a moitier de la musique su itunes et surf internet.
je precise que lors de cves test mon bluetooth est off ainsi que le airport et l'eclairage du clavier.

Je trouve ca vraiment peux vous croyer pas que je doit appeller apple est demander qu'on me reevoye une batterie?
 
Ca sera la meme chose :mouais:
 
rdemonie a dit:
ca fait trois fois que je fait le test et j'ai bien chaque fois 2h40 d'autonomie avec la luminausiter a moitier de la musique su itunes et surf internet.
je precise que lors de cves test mon bluetooth est off ainsi que le airport et l'eclairage du clavier.

Je trouve ca vraiment peux vous croyer pas que je doit appeller apple est demander qu'on me reevoye une batterie?

Tu dis que Airport est OFF. Comment est ce que tu surfes ? ADSL ou modem ?

Quelle est l'autonomie indiquée avec la charge à fond lorsque tu débranches le secteur ?

As-tu essayé de faire une décharge totale puis une charge totale ensuite pour voir si ça change quelque chose ?

En ce qui concerne le remplacement de la batterie, je n'y croie pas trop... Hélas :(

En fait, le but de la discussion est justement de connaitre l'autonomie des nouveaux PWB 15' car je crains bien qu'elle doit se situer autour des 3h et non des 4 ou 5h annoncées. :hein: :rose:
 
je surf avec l'adsl.

il m'indique 3h, 5min apres que je debranche mon secteur.

et je decharge toujours ma batterie a fond avant de la charger, donc a mon avis c'est pas ca le probleme
est ce que quelqu'un d'autre qui a la derniere revieuw du pb pourrait me confirmer la meme autonomie?
 
Mon problème, c'est que je BOSSE avec mon PB, donc c'est difficile de réaliser les tests demandés !!! :siffle: Je ferai ce que je pourrai.

Sinon, pendant la période de chargements de logiciels, tests divers et autres transferts de données ou petite bureautique, je peux affirmer que l'autonomie (en comptant les pauses-pipi :D ) était plutôt proche de 3 h et plus, mais qu'en ce moment, en bossant réellement avec la bécane (Final Cut, Photoshop...) ce sera plutôt proche de 2 h... Je précise que Airport est OFF et que la luminosité de l'écran est sur 8. Mais le clavier est gentiment rétro-éclairé en permanence... ;)