Autonomie réelle divisée par 2 !

univox

Membre enregistré
17 Juin 2014
3
1
Bonjour,

Je me permets de poster un message car j'ai eu aujourd'hui un souci concernant mon Macbook pro 13 pouces flambant neuf (il ne date que de dimanche dernier).

Pour faire bref, ma batterie qui est censée tenir 8h ne tient à peine plus de 3h30. Or, je ne l'utilise pas pour des activités très voraces en énergie, seulement de l'internet ou du traitement de texte...

Pourriez-vous me dire comment remédier à ce problème, sinon me donner quelques pistes qui me seraient très utiles ?

En vous remerciant par avance =)
 
Voir au niveau du moniteur d'activité ("toutes les opérations") ce qui utilise du CPU (et donc de l'énergie).

C'est quoi que tu appelles "internet"? Des vidéos sur Youtube ou autre? Si tel est le cas, c'est tout à fait normal.

Sinon, le retro-éclairage de l'écran est quelque chose qui consomme (baisser la luminosité), si tu utilises un périphérique externe (genre disque dur externe e possédant pas sa propre alimentation), c'est la batterie de ton ordi qui l'alimente...
 
En réalité, aujourd'hui je n'ai fait quasiment que prendre mes cours sur libre office. J'ai effectivement fait attention à garder la luminosité de l'écran à un niveau raisonnable (c'est-à-dire aux alentours de 50%)
En ce qui concerne internet, à vrai dire, je suis surtout sur Facebook ou alors sur des journaux en ligne :).

Edit: en ce qui concerne l'impact énergétique, Google chrome est la seule valeur vraiment significative avec "15.1"

Merci pour ta réponse en tout cas ! Je suis un peu désespéré...
 
Dernière édition:
Ta batterie va légèrement s'améliorer après quelques charges, mais j'ai fait exactement la même observation avec mon Rétina 15" mid 2012 il n'a jamais dépassé 3h30-4h d'utilisation "normale". Mon précédent 15" core 2 duo n'a jamais non plus tenu ce que la publicité annonçait...
 
Avec mon rétina 13" , dès le départ l'autonomie était de plus de 6 heures , maintenant je tourne a 8h30 en utilisation basique sur le net ou traitement de texte
 
Par contre le mien il ne chauffe absolument pas et n'a pas encore eu un seul problème en 1 an et demi...(sauf la touche de blocage majuscule qui ne fonctionne plus sur ma session)