Autonomie totale iphone 4S

Ce que je veux dire, c'est de repartir de 0 oui. En mettant juste ton compte mail et une ou 2 applis (mais pas via la synchro iTunes). Tu essaies de te contenter de ce peu de choses sur ton iPhone pour une journée et tu regardes si la batterie ne tient pas mieux, c'est que c'est encore une fois le téléphone, même si il y a peu de chance que le problème soit matériel (à moins que tu sois vraiment un veinard).

[EDIT : normal que le vendeur t'ai dit cela, je l'aurais aussi fait. Mais maintenant que tu as un problème de batterie (pour la 2e fois), cela ne coûte pas grand-chose de tester l'appareil à nu pour pouvoir mieux identifier la source du problème.]

Pour le bruit du vibreur, honnêtement, je n'ai encore vu personne me dire qu'il ne l'avait pas sur son 4S. Je l'ai, de nombreuses personnes l'ont ici. J'attends toujours le premier qui me dira "je n'ai pas ce bruit de vibreur qui fait vibrer la coque du téléphone plus qu'il ne devrait"...

EDIT 2 : ben voilà, fallait que je parle pour qu'on me contredise :D Va falloir se renseigner de ce côté là pour en être sûr.
 
Dernière édition:
Bon je lance la restauration et je vais essayer de le laisser sans rajouter quoi que ce soit ...

Pour le bruit, oui cela a été confirmé lol

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

Bon voilà, il est 13h23, batterie 100% et IP4S remis à 0

J'ai juste configurer un mail que j'actualise manuellement (pas de push)

Bon, le problème, je n'ai pas les données exactes d'utilisation/veille car il faut qu'il se décharge complètement :(
 
@Sebibasket33
Deux fois le même souci ça me parait louche.
Le point commun entre tes 2 iphone c'est toi :), et tes réglages!
Quels sont tous tes réglages? (luminosité, localisation, localisation systeme, push, notifications, icloud, bluetooth etc.)

Pour le bruit, oui cela a été confirmé lol

Enfin, ce que l'on sait c'est qu'une personne a reçu un iphone avec un bruit qui lui convient mieux sans savoir quel était celui de son iphone d'origine et celui du nouveau.
 
Dernière édition:
Petite expérience pour ma part, j'avais aussi une faible autonomie sur mon 4S Blanc 32go même après 2-3 cycles, j'ai donc tout réinitialisé et je n'ai installé aucune application.
J'ai configuré comme nouvel iPhone depuis l'IOS et ai accepté tous les paramètres d'Apple ( Siri, localisation, iCloud et même envoyer données à Apple)

Je l'ai rechargé à fond, puis je l'ai laissé sans utilisation...
Je relève maintenant :

89% de batterie
Utilisation 14 min
Veille 18H39 min

Donc sans mes applis avec tout les paramètres de connection sur ON la batterie tient !

Par contre quand j'avais mes applis dessus, cela descendait à vitesse grand V, et j'avais pratiquement autant de temps d'utilisation que de veille alors que je n'ai pas touché au téléphone...

Il doit donc y avoir des applis bouffeuses de batterie...
Ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas ce problème sur iPhone 4...
 
Petite expérience pour ma part, j'avais aussi une faible autonomie sur mon 4S Blanc 32go même après 2-3 cycles, j'ai donc tout réinitialisé et je n'ai installé aucune application.
J'ai configuré comme nouvel iPhone depuis l'IOS et ai accepté tous les paramètres d'Apple ( Siri, localisation, iCloud et même envoyer données à Apple)

Je l'ai rechargé à fond, puis je l'ai laissé sans utilisation...
Je relève maintenant :

89% de batterie
Utilisation 14 min
Veille 18H39 min

Donc sans mes applis avec tout les paramètres de connection sur ON la batterie tient !

Par contre quand j'avais mes applis dessus, cela descendait à vitesse grand V, et j'avais pratiquement autant de temps d'utilisation que de veille alors que je n'ai pas touché au téléphone...

Il doit donc y avoir des applis bouffeuses de batterie...
Ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas ce problème sur iPhone 4...

J'ai restauré mon IP4S et n'ai rajouté que l'appli facebook (que je n'ai pas encore utilisée). J'ai un mail paramétré mais j'ai enlevé le push.

La localisation est activée mais aucune appli d'ouverte (je n'ai même pas ouvert le plan encore une fois).

Il est configuré comme nouvel iphone sans Siri.

Je peux difficilement faire mieux comme usage ULTRA basique d'un téléphone.

Il est 18h39, autonomie 77%, utilisation : 23 minutes, veille : 4 heures 46 minutes.

Je veux bien que le problème puisse venir de moi (et encore, mon 3GS avait tout d'activé et fonctionnait à merveille côté autonomie) mais là, je ne vois pas trop .. :mouais:
 
J'ai exactement le même souci que toi sebi, mes performances sont les mêmes que les tiennes avec quasiment tout de désactiver (j'ai réussi a perdre en 8h de veille pendant que je dormais, 16 pour-cent de batterie en mode avion et sans wifi...) ! Le seul hic c'est que moi la durée d'utilisation et de veille est la même pour les deux... mais bon ça ne doit pas changer grand chose même si j'aimerais connaître mon utilisation! Je vais essayer tout de suite une restauration à zéro et on verra bien!!! Sinon j'ai rdv demain à l'apple store mais ton expérience m'embête un peut... On verra! Je vous tiens au jus
 
j'ai fait un test de mon autonomie je croit qu'elle a l'air normal hier soir chargé a 100% a 21h a peut prêt je le débranche ce matin a 6h il était a 97% wifi désactivé sans push et sans notif facebook le réseaux été sur 3G c'est tout. A la fin de la journée avec beaucoup de surf 3G (pas de wifi) des appel et des sms et appli comme Facebook etc... je suis a 43% et 22H50 en veille et 2H50 d'utilisation, je pense que c'est normal non? mais défois en veille il arrive de perdre 2 % en 1h sa dépend du réseaux aussi car j'eté dans un garage 1 barre en 3G. qu'en pensez vous?
 
Oui, ça me paraît déjà plus raisonnable que mon autonomie ...

Néanmoins, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un iphone pour ne pas utiliser ses performances ... Pour l'instant, je suis très déçu et vais me rendre à l'apple store demain matin je pense ... :mouais:
 
Moins de réseau il y a et plus vite la batterie se vide :)
@Sebibasket : si c'est pas le téléphone, il peut suffir d'une application qui fonctionne mal et que te consomme toute la batterie.
 
Rah ... je ne sais plus quoi faire ...

Autonomie 50 %

Utilisation : 1 heure 11 minutes
Veille : 9 heures 23 minutes

J'ai fais la première recharge complète ce matin, mais j'ai peur que cela soit comme l'autre ...

Apple store ou pas ... :(
 
Moi je vous le dit :

Trop de c.nn.rie installé sur vos appareils. C'est ca la vrais raison... Cherchez pas midi à quatorze heure...

Il n'y a que l'appli facebook, il ne faut pas abuser non plus ...

Verdicte de la nuit :

41% en me couchant à 1h15, j'ai mis un reveil à 9h30 qui n'a jamais sonné ... plus de batterie avant ! Me saoule la ....

Utilisation : 1 heure 34 min
Veille : 19 heures

Y'a rien sur le téléphone, il est nu .. ce n'est pas possible une autonomie aussi faible ...
 
Dernière édition:
alors sebi...
Verdict de ma remise à zero opérée hier soir (J'ai de suite synchronisé mes contacts, notes et j'ai remis mon compte mail sfr) :
- Le téléphone a passé la nuit (11h en veille donc) en ne perdant que 6 pourcents de batterie (localisation,bluetooth et wifi désactivés et 3g activée) (je rappel qu'avant cela je perdais 16 pourcents en 8h de veille en mode avion et sans rien d'activé)!
- Un peut plus tard j'en suis à 93 pourcents pour 29 minutes d'utilisation et 12h35 min de veille.

Alors certes je ne l'ai quasiment pas utilisé mais c'est la veille que me posais problème surtout (je n'ai jamais réussi a dépassé 23h sans que le téléphone ne coupe, mais je ne pouvais pas faire de distinction entre veille et utilisation car il devais y avoir un bug à ce niveau là qui aprés la remise à zero à disparu)


Malheureusement j'ai désormais peur de re télécharger des apps qui sont peut être la cause de cette faible autonomie (j'avais facebook entre autre avant même si je doute que le souci vienne de là)...
 
Moi je vous le dit :

Trop de c.nn.rie installé sur vos appareils. C'est ca la vrais raison... Cherchez pas midi à quatorze heure...

Ca me semble un peu facile ... :siffle:

Je me permet également d'intervenir car je suis passé du 4 au 4S dès la sortie. Comme tout le monde, je constate un problème de tenu de la batterie par rapport au 4 (je n'ai pas eu le temps de faire mumuse avec IOS5 sur mon 4 pour voir si il y avait un problème). Après trois charges complètes, une réinstallation à neuf avec les paramètres qui vont bien (notifications, localisation, push, etc...), la consommation reste assez élevée. Exemple, après une charge complète et après douze heures de veille et cinq mn réelles d'utilisation (2h30 pour l'iphone), 87% !! Cela dit 87% me semble juste pour 2h30 d'utilisation, sauf que je n'ai pas profité de ces 2H30. :(

J'ai installé SYS Activity (bon je ne sais pas ce que ça vaut), mais en fermant toute les applications, Mail est signalé comme ouverte. BTServer tourne alors que j'ai désactivé le Bluetooth, je ne me suis pas penché sur les autres process, l'idée d'avoir de l'Apple, c'est justement de ne pas m'en soucier ! Je pense que l'OS n'est pas optimisé pour le 4S et que Apple va nous corriger ça rapidement. Il faut espérer car ça me fait juste regretter mon 4. :(

Edit: J'ai par ailleurs remarqué que passer le cap des 50%, ça dégringole plus rapidement ! Ca me rappelle mon 3GS.
 
Dernière édition: