Autonomie totale iphone 4S

angelmec

Membre confirmé
15 Octobre 2011
41
0
31
Bonjour, j'aimerai avoir le cas de chacun.

Lorsque vous etes à 1% ou environs

À combien etes-vous de temps d'utilisation et de veille ?

Merci de votre réponse.

Question pour l'iPhone 4S.
 
Bonjour,

Moi je perd 1% de batterie toute les 2 minutes sur safari en 3g edge ou wifi même quand tout est désactivé sauf réseau mobile.

En faisant un calcul simple 100 fois 2 minutes = 200

200 minutes d'autonomie c'est loin même très loin des heures de surf annoncé par apple.

Quand est il pour vous au niveau de la perte de batterie sur votre iphone ?

Merci:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:
 
Salut,

Donc moi j'ai rechargé à 100% mon iPhone 4S la nuit dernière, débranché vers 6h ; il a tenu la journée avec une utilisation assez intensive ; de nombreux sms échangés tout au long de la journée, environ 1 toutes les 5 minutes ; un peu de jeux, beaucoup de Siri et beaucoup de web et d'applis tierces (iGeneration, Facebook...).

Le tout connecté en WiFi / 3G toute la journée.

Là il est à 3% ; je suis pas trop déçu par l'autonomie même s'il tient tout juste la journée. Je suis passé du Desire HD (qui tenait grannnnd max la journée) donc je suis plutôt satisfait :up: .

Voilà les chiffres :

- 7h d'utilisation ;
- 16h47 de veille ;
 
Salut,

Donc moi j'ai rechargé à 100% mon iPhone 4S la nuit dernière, débranché vers 6h ; il a tenu la journée avec une utilisation assez intensive ; de nombreux sms échangés tout au long de la journée, environ 1 toutes les 5 minutes ; un peu de jeux, beaucoup de Siri et beaucoup de web et d'applis tierces (iGeneration, Facebook...).

Le tout connecté en WiFi / 3G toute la journée.

Là il est à 3% ; je suis pas trop déçu par l'autonomie même s'il tient tout juste la journée. Je suis passé du Desire HD (qui tenait grannnnd max la journée) donc je suis plutôt satisfait :up: .

Voilà les chiffres :

- 7h d'utilisation ;
- 16h47 de veille ;

Ce sont a peu prés mes résultat pour le même genre d'utilisation :up:
 
Quand vous annoncez votre autonomie et utilisation il faut aussi lister les réglages activés ou pas susceptibles de bouffer la batterie (tt ce qui concerne la localisation (notamment déf du fuseau horaire), luminosité, vibreur/sonnerie, wifi/3g activés/désactivés etc). Si la base n'est pas la même les comparaisons fiables sont impossibles.
 
Quand vous annoncez votre autonomie et utilisation il faut aussi lister les réglages activés ou pas susceptibles de bouffer la batterie (tt ce qui concerne la localisation (notamment déf du fuseau horaire), luminosité, vibreur/sonnerie, wifi/3g activés/désactivés etc). Si la base n'est pas la même les comparaisons fiables sont impossibles.

Pour ma part toutes les conneries d'apple genre fuseau horaire, circulation (je sais pas a quoi ça sert), diagnostic utilisation et iAds désactivés.

Wifi et 3G toujours actif.

Push activé toutes les heures

Notifications des applications activés (je reçois trés souvent facebbok, 20 minutes, le monde etc...

Sonnerie activé, vibreur non (je l'ai jamais activé sur tout mes iphone je sais pas pourquoi lol)

Luminosité automatique

Voila je crois que c'est a peu prés tout.
 
Pour moi bluetooth active wifi activé la localisation désactiver vibreur activé, voilà c'est tout ! Tout ce que j avais sur le 4 qui me faisait quasi 2 jours !
1 % de moin toute les 2 minute des que je m en sert !
 
Au risque d'étonner tout le monde, sur le premier iPhone 4S que j'ai eu la batterie tenait rien, d'ailleurs j'avais des heures en utilisation qui s'ajouter alors que j'utilisais pas le téléphone....

Ils m'ont fais un échange, et la, tout l'inverse. Pour vous dire réellement je l'ai reçus Mercredi soir, je l'ai branché directement et laisser chargé à fond. Et depuis Mercredi soir je ne l'ai pas encore rebranché !

se qui me fais 5h47 d'utilisation et 1 jour, 16 heures de veille. il me reste 25%

Du coup la je suis plutôt content.

Sachant en plus que j'ai Bluetooth d'activé (Kit main libre Parrot) Le Wifi à la maison, la localisation, le push...

Les trois seuls choses que j'ai désactivé c'est fuseau horaire et iAds et diagnostique, utilisation.
 
Au risque d'étonner tout le monde, sur le premier iPhone 4S que j'ai eu la batterie tenait rien, d'ailleurs j'avais des heures en utilisation qui s'ajouter alors que j'utilisais pas le téléphone....

Ils m'ont fais un échange, et la, tout l'inverse. Pour vous dire réellement je l'ai reçus Mercredi soir, je l'ai branché directement et laisser chargé à fond. Et depuis Mercredi soir je ne l'ai pas encore rebranché !

se qui me fais 5h47 d'utilisation et 1 jour, 16 heures de veille. il me reste 25%

Du coup la je suis plutôt content.

Sachant en plus que j'ai Bluetooth d'activé (Kit main libre Parrot) Le Wifi à la maison, la localisation, le push...

Les trois seuls choses que j'ai désactivé c'est fuseau horaire et iAds et diagnostique, utilisation.

C'est de records que tu nous fait la... meme avec mon 4 j'avais pas ça lol.

Autre chose, je n'ai pas fait une restauration comme nouveau télépone...donc j'ai réinstallé la sauvegarde de mon ancien iphone 4...donc je ne sais pas si ça joue sur quelque chose
 
je tiens 5H d'utilisation, sachant que y'a une heure de musique où c'est de la semi-veille, et que sans ça en jouant je crois ça tiendrait 3H...
 
Je n'ai pas encore eu la possibilité de l'utiliser de manière "intensive" mais pour le moment avec la localisation Météo/Siri activée, pas mal de services de notifications je dirais que les performances sont raisonnables.

En gros en veille je dois consommer 1% par heure.
Je suis à 60% de batterie restante et le bilan est :

Utilisation : 2h37 minutes
Veille : 1 jour et 12 heures.

J'ai réalisé pour le moment 2 décharges/recharge complètes et je pense que j'aurai une idée précise des performances en autonomie après 2-3 autres opérations de ce type.
 
A aujourd'hui:

Deuxième cycle de charge/décharge


4h10 d'utilisation
26 h en veille
Reste 51%


il est IMPERATIF de complètement vider la batterie 2/3 fois mini. 4 fois c'est idéal (recommandations Apple)
Ensuite ne pas oublier de la faire au moins une fois par moi.


Je l'ai fait avec tous mes iPhone ete ai toujours eu des autonomies supérieures aux données Apple.


Il existe aussi des logiciels qui permettent d'optimiser la charge (charges elentes et vidage de batterie lorsque nécessaire. J'utilise BatteryDoctor mais il y en a d'autres que je n'ai pas testé et qui donnent les mêmes résultats (sur iPhone seulement. Totalement inefficace sur iPad et je ne sais pas pourquoi)
 
Non, utilisation pro plutôt intensive.
Seulement, j'applique scrupuleusement les recommandations du constructeur et ne tient aucun compte des anneries glanées ici ou là sur le net ;)

PS: Mon iPhone 4 sous IOS5 est en veille depuis 3 jours (et nuits) il n'est encore qu'à 80% se son autonomie. C'était mon téléphone quotidien depuis juillet 2010.

Un vidage complet de batteries tous les mois.
 
Truc plutôt dingue chez moi.

Quand j'ai reçus mon deuxième iPhone 4S, (j'ai fais échangé le premier pour le soucis du réseau).

Je l'ai branché sur mon Mac Mini pour le rechargé à fond. Une foi fait, je l'ai enlevé et les utilisés résultat sans appel : "8 Heures, 17 minutes d'utilisation et 2 jours, 5 heures de veille"

Autant vous dire que par rapport au première iPhone 4S que j'ai eu je suis resté sur le cul !

Du coup hier soir, forcément le téléphone fini par ne plus avoir de batterie, je le laisse s'éteindre tranquillement et je le met à recharger sur le chargeur cette foi.

A 4 heure je me réveille (travail de nuit bon pour la santé...) du coup j'en profite pour regarder, l'iPhone est plein en batterie (petit logo de la prise de courant) du coup je le débranche.

Se matin, 11 heure je me réveille je regarde téléphone à 93% ! A l'heure ou je vous parle, il est à 89% alors que j'ai envoyé 2 textos.

Bref, j'ai bien l'impression que je ne vais pas atteindre le record de la première charge. Bref j'avais remarqué sur mon iPhone 3GS qu'il durait plus longtemps quand je le recharger sur mon ordinateur. Du coup je vais le recharger quand la batterie sera vide une nouvelle foi sur l'ordinateur en espérant atteindre un aussi bon score que lors de la première recharge...

Je me pose quand même beaucoup de question sur se téléphone. Quand on regarde les forums, notre utilisation... il y a quand même beaucoup de divergence.

Bref, il est clair que je ne vais pas faire échanger une nouvelle foi se téléphone même si la batterie fais du yoyo avec son autonomie...Du moins pas pour l'instant, j'ai autre chose de plus intéressant à faire. J'ai quand même l'impression que iOS 5.0 y est pour beaucoup dans les différentes problèmes que nous pouvons constater avec nos iBidules.

Je reviendrais vers vous quand j'aurais effectué un autre cycle avec une recharge sur mon ordinateur.
 
Truc plutôt dingue chez moi.

Quand j'ai reçus mon deuxième iPhone 4S, (j'ai fais échangé le premier pour le soucis du réseau).

Je l'ai branché sur mon Mac Mini pour le rechargé à fond. Une foi fait, je l'ai enlevé et les utilisés résultat sans appel : "8 Heures, 17 minutes d'utilisation et 2 jours, 5 heures de veille"

Autant vous dire que par rapport au première iPhone 4S que j'ai eu je suis resté sur le cul !

Du coup hier soir, forcément le téléphone fini par ne plus avoir de batterie, je le laisse s'éteindre tranquillement et je le met à recharger sur le chargeur cette foi.

A 4 heure je me réveille (travail de nuit bon pour la santé...) du coup j'en profite pour regarder, l'iPhone est plein en batterie (petit logo de la prise de courant) du coup je le débranche.

Se matin, 11 heure je me réveille je regarde téléphone à 93% ! A l'heure ou je vous parle, il est à 89% alors que j'ai envoyé 2 textos.

Bref, j'ai bien l'impression que je ne vais pas atteindre le record de la première charge. Bref j'avais remarqué sur mon iPhone 3GS qu'il durait plus longtemps quand je le recharger sur mon ordinateur. Du coup je vais le recharger quand la batterie sera vide une nouvelle foi sur l'ordinateur en espérant atteindre un aussi bon score que lors de la première recharge...

Je me pose quand même beaucoup de question sur se téléphone. Quand on regarde les forums, notre utilisation... il y a quand même beaucoup de divergence.

Bref, il est clair que je ne vais pas faire échanger une nouvelle foi se téléphone même si la batterie fais du yoyo avec son autonomie...Du moins pas pour l'instant, j'ai autre chose de plus intéressant à faire. J'ai quand même l'impression que iOS 5.0 y est pour beaucoup dans les différentes problèmes que nous pouvons constater avec nos iBidules.

Je reviendrais vers vous quand j'aurais effectué un autre cycle avec une recharge sur mon ordinateur.

Sur mon 4 c est pareil . La recharge " lente " par USB est certes plus longue que par le courant mural , mais niveau autonomie y a pas photo !

Et c est pas une impression . Toujours en USB personnellement
 
Bon eh ben moi, suis toujours dans l'impasse ...

5ème décharge/recharge totale et :

87% d'autonomie avec

19 minutes d'utilisation (pas d'internet)
3heures 19 minutes en veille ...

:(