Autonomie totale iphone 4S

non pas normal


moi par miracle je tiens de mieux en mieux, ça m'a choqué mais en jouant au moisn 1H j'ai réussi à tenir 5h20 :eek: avec un jour de veille

record absolu
 
J'ai l'impression que c'est difficile de se faire une idée juste.

Pour ma part, le téléphone se recharge la nuit. Donc au matin il est à 100%. J'ai l'habitude de lire les nouvelles en déjeunant, juste des articles, pas de vidéos. Et bien certains matins je vais encore être à 98% après 1 heure, et d'autres matins je serais déjà à 95 ou 94% après 45 min. Pire, 3h plus tard, encore 95% dans un cas, et déjà 85% dans l'autre. Pourquoi ces écarts alors que l'usage est quasi identique ?

Plus nos iOS évoluent, et plus ils sont gourmands et travaillent en permanence, même en veille. Pour afficher des notifications, il faut bien que les applis soient en éveil permanent. Donc c'est vraiment difficile d'évaluer la batterie, à moins de tout couper sauf le téléphone. Mais dans ce cas, notre cher iPhone ne servirait plus à grand chose... ;)
 
allez pour vous foutre les nerfs
9h d'utilisation, 12h de veille
48% restant



bon ok c'est mon réveil qui était ouvert pendant 8h haha, donc ça compte pas
 
J'ai l'impression que c'est difficile de se faire une idée juste.

Pour ma part, le téléphone se recharge la nuit. Donc au matin il est à 100%. J'ai l'habitude de lire les nouvelles en déjeunant, juste des articles, pas de vidéos. Et bien certains matins je vais encore être à 98% après 1 heure, et d'autres matins je serais déjà à 95 ou 94% après 45 min. Pire, 3h plus tard, encore 95% dans un cas, et déjà 85% dans l'autre. Pourquoi ces écarts alors que l'usage est quasi identique ?

Plus nos iOS évoluent, et plus ils sont gourmands et travaillent en permanence, même en veille. Pour afficher des notifications, il faut bien que les applis soient en éveil permanent. Donc c'est vraiment difficile d'évaluer la batterie, à moins de tout couper sauf le téléphone. Mais dans ce cas, notre cher iPhone ne servirait plus à grand chose... ;)

Je suis d'accord avec toi. Moi qui pensais que ma batterie n'allait pas tenir aussi longtemps que lors de la première charge, enfaites je me rend compte que si finalement ! les pourcentages sont complétement faux ! Du coup j'ai enlevé la batterie par pourcentage j'ai juste laisser le logo.
 
Juste un petit témoiniage qui vaut ce qui vaut ...

Un ami a moi au boulot s est pris le 4s dans un apple store . le modele 64 g.

je précise qu il n est pas " fan boy apple " et qu il se contre fou de tout cela . Il s agit de son premier iphone . Si il est parti chez eux c est pour les 64 g uniquement ...

Je l ai vu aujourdhui et on a parler et il est ravi a tout niveau : apn , siri etc ... mais ce ce n est pas le sujet .

Je lui ai posé des question sur l autonomie et la sensibilité réseau de son 4s et je vous transmet son avis dénué de tout partie pris .

L autonomie ; il est sidéré par le sien . Il lui fait 2 jours quasi sans probleme . Il me dit qu il n a jamais eu un smartphone comme ca . 2 h de transport ou il pinanote dessus en ecoutant de la musique . Arrivé au boulot il montre siri et le soir il ne l etteint meme pas. µIl a une utilisation de son iphone en mode pro ( mail web etc ... . ) Le mode avion il ne connaissait meme pas le principe :love:.

Plus exactement il doit avoir son mobile d allumer H24 pour raison profesionnelles : 100% a minuit et 99 % a 7h00 du mat avec tout d activé : quand je lui ai parlé de iads / localisation fuseau horaire il ne savait meme pas de quoi je lui parlais :nailbiting:

Le réseau : a son bureau il ne captait RIEN sur son sony : ni edge et encore moins de 3g ( logique ) . Toujours chez orange il se met a capter 4 barres de edge avec le 4s .....

bref un veinard . Je précise qu il a enregistré son telephone en ' nouveau telephone " sans aucune restauration de quoi que se soit ... et biensur qu il n a que tres peu d appli a ce jour ....
 
Batterie vidée ....

1heure 12 d'utilisation
20heures et 3 minutes de veille ...

Même pas 1 jour d'autonomie !!!!!! :mad:

Pour suivre, j'ai donc chargé la batterie ce matin sur le MBP.

Nous en sommes :

68% d'autonomie

1 heure 35 minutes d'utilisation
9 heures 6 minutes en veille ..

Je crois que je vais vraiment devoir me rendre à l'apple store .. :hein:
 
Depuis la dernière recharge :

Là je suis actuellement à 40% avec 3h27 d'utilisation et 1jour 4h de veille.

Avec tout desactivé sauf Siri, la localisation du plan et recherche de reseau, le reste ne me sert à rien :) et bien sur tout le temps en 3g et les notif jai tout viré sauf mail, calandrier, appelle et sms/mms.

Qu'est ce que vous en pensez ? ca me parait plutot pas mal non ?
 
C'est largement mieux que moi en tout cas ... :rateau:

^^ j'arrive pas trop à juger parceque avec mon ancien 3g je le branchais tous les soirs xD parceque soit casi plus de batterie soit reflexe xD enfin ca tiendra 2 jous aul lieu de 1 ca me va xD
 
Pour suivre, j'ai donc chargé la batterie ce matin sur le MBP.

Nous en sommes :

68% d'autonomie

1 heure 35 minutes d'utilisation
9 heures 6 minutes en veille ..

Je crois que je vais vraiment devoir me rendre à l'apple store .. :hein:

Lendemain matin ... :

13% de batterie
1 heure 54 min d'utilisation
20 heures 47 min de veille

Je n'ai encore rien trouvé su le forum qui affirme qu'il y a un problème. Mais quand je vois les différence d'autonomie, je me dis que le mien n'est pas bon ... :(
 
Bonjouuuuuuuuuur les gens !!!!

Allez petit retour du weekend !!! donc vendredi soir j'ai mis en recharge le téléphone (sur secteur pas par USB).

Il était plein à 22h. Je débranche.

Alors aujourd'hui:

utilisation: 4h28
En veille: 2 jours 12h

Voila ! je ne l'ai pas trop utilisé ce weekend mais quant meme un peu: quelque videos sur youtube, un peu de facebook, ré eption des mail, quelque app, un peu de angry birds, quelque SMS et quelques appel mais sans plus.

Voila pour ma part, la il me reste 24% de batterie. Je vais laissé vider complètement pour refaire une recharge complète (se sera ma deuxième)
 
Bonjouuuuuuuuuur les gens !!!!

Allez petit retour du weekend !!! donc vendredi soir j'ai mis en recharge le téléphone (sur secteur pas par USB).

Il était plein à 22h. Je débranche.

Alors aujourd'hui:

utilisation: 4h28
En veille: 2 jours 12h

Voila ! je ne l'ai pas trop utilisé ce weekend mais quant meme un peu: quelque videos sur youtube, un peu de facebook, ré eption des mail, quelque app, un peu de angry birds, quelque SMS et quelques appel mais sans plus.

Voila pour ma part, la il me reste 24% de batterie. Je vais laissé vider complètement pour refaire une recharge complète (se sera ma deuxième)

Je suis blasé ... direction l'apple store demain ... :mad:
 
Ben si tu regardes bien, je ne l'utilise pratiquement pas ... et il ne tient pas une journée.

Je l'ai depuis le 14 octobre . il y a eu un cycle de déchargement et rechargement pratiquement tous les jours ...
 
16h50 de veille et 4h39 d'utilisation. Bon j'avais laissé iCloud la nuit qui m'a bouffé 11% de batterie.

Je perds environ 1% / minute d'utilisation active (jeux, sms ou autres apps).

D'ailleurs l'iPhone s'est utilisé un peu tout seul pendant la nuit, car au matin j'étais déjà à une heure d'usage. Ça vient peut-être d'iCloud...

Enfin, j'espère que le problème vient d'iOS et qu'il sera corrigé parce que si c'est la batterie ça risque d'être coton pour les échanges ^^
 
Bon et ben moi je viens de faire un échange à neuf à l'Apple Store ... On va donc pouvoir vérifier si cela venait du téléphone. :D

Néanmoins, je viens de découvrir une manipulation que je ne connaissais pas ... Comment réellement fermer les applications pour qu'elles ne travaillent plus en tâches de fond ... :p

Je ne le faisais pas avec le 3GS donc ça ne peut pas venir de là mais c'est quand même bon à savoir.:siffle:
 
Ben en effet, pour peu que tu ne redémarrais ton iPhone tous les jours, l'autonomie a du en prendre un sacré coup. Je comprends "un peu mieux" pourquoi tu avais une si faible autonomie. Il se peut que le problème venait aussi de la batterie, on verra avec tes premiers résultats.