Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un nouveau donc un "switcher"...après 25 ans de vie commune avec la famille PC/Windows...
J'ai connu il y a un an l'iPod nano qui m'a servi comme une source audio excellente pour faire de la musique lors d'une cérémonie familiale pendant plus de 6 heures sur son dock universal d'Apple connecté sur ma chaîne hifi du living et qui est resté comme source principale dans ma chaîne hifi du bureau...
Après j'ai connu l'airport extrême qui me permet avec brio d'écouter mes CDs numérisés via iTunes sur ma chaîne hifi du living...et puis l'iPad qui me ravit chaque jour un peu plus et pour finir j'ai craqué pour un iMac 27 pouces 2,66 GHz Intel Quad Core i5...
Donc j'ai bien chopé le virus Apple...
Chaque fois très satisfait de ce que je découvre comme qualité de produit, du matériel et des applis malgré les habitudes (mauvaise ?) du monde PC/Windows que je dois encore changer...
Un bémol quand même pour lequel je n'ai pas trouvé de solution chez les "Genius" ni au support téléphonique de 90 jours...et qui m'ont conseillé de désactiver le coupe-feu qui n'est apparemment pas nécessaire pour un Apple...
Voici mon problème:
Malgré que iTunes est bien renseigné dans le coupe-feu pour accepter les connexions réseau entrantes, chaque fois que je le lance je reçois à l'écran un message me demandant si je veux bien autoriser iTune à accepter les connexions entrantes.
Ce n'est pas seulement embêtant de cliquer chaque fois le bouton "autoriser" mais je trouve dommage d'avoir ce genre de bug dans un produit pareil comme Apple...
J'ai lu sur certains forums que le problème était connu mais je n'ai pas trouvé une solution qui marchait pour tout le monde...d'où je relance ce sujet.
Comme j'ai dit plus haut mes contacts avec le helpdesk iTunes ont fini en me conseillant d'aller voir du côté de MAC OS et là le contact téléphonique a abouti sans solution me conseillant de désactiver le coupe-feu.
Sur le forum j'ai hésité d'ouvrir ce sujet sur la partie iTunes mais je pense plutôt que c'est une histoire de communication entre le coupe-feu MAC OS 10.6.X et le iTunes...
Si d'autres membres ont rencontré le même bug et ont trouvé des solutions j'aimerai bien profiter de leur expérience...
Merci d'avance et cordialement,
Nuri
ci-joint le message que j'ai et la fenêtre du coupe-feu qui montre que l'iTunes est bien autorisé:
Je suis un nouveau donc un "switcher"...après 25 ans de vie commune avec la famille PC/Windows...
J'ai connu il y a un an l'iPod nano qui m'a servi comme une source audio excellente pour faire de la musique lors d'une cérémonie familiale pendant plus de 6 heures sur son dock universal d'Apple connecté sur ma chaîne hifi du living et qui est resté comme source principale dans ma chaîne hifi du bureau...
Après j'ai connu l'airport extrême qui me permet avec brio d'écouter mes CDs numérisés via iTunes sur ma chaîne hifi du living...et puis l'iPad qui me ravit chaque jour un peu plus et pour finir j'ai craqué pour un iMac 27 pouces 2,66 GHz Intel Quad Core i5...
Donc j'ai bien chopé le virus Apple...
Chaque fois très satisfait de ce que je découvre comme qualité de produit, du matériel et des applis malgré les habitudes (mauvaise ?) du monde PC/Windows que je dois encore changer...
Un bémol quand même pour lequel je n'ai pas trouvé de solution chez les "Genius" ni au support téléphonique de 90 jours...et qui m'ont conseillé de désactiver le coupe-feu qui n'est apparemment pas nécessaire pour un Apple...
Voici mon problème:
Malgré que iTunes est bien renseigné dans le coupe-feu pour accepter les connexions réseau entrantes, chaque fois que je le lance je reçois à l'écran un message me demandant si je veux bien autoriser iTune à accepter les connexions entrantes.
Ce n'est pas seulement embêtant de cliquer chaque fois le bouton "autoriser" mais je trouve dommage d'avoir ce genre de bug dans un produit pareil comme Apple...
J'ai lu sur certains forums que le problème était connu mais je n'ai pas trouvé une solution qui marchait pour tout le monde...d'où je relance ce sujet.
Comme j'ai dit plus haut mes contacts avec le helpdesk iTunes ont fini en me conseillant d'aller voir du côté de MAC OS et là le contact téléphonique a abouti sans solution me conseillant de désactiver le coupe-feu.
Sur le forum j'ai hésité d'ouvrir ce sujet sur la partie iTunes mais je pense plutôt que c'est une histoire de communication entre le coupe-feu MAC OS 10.6.X et le iTunes...
Si d'autres membres ont rencontré le même bug et ont trouvé des solutions j'aimerai bien profiter de leur expérience...
Merci d'avance et cordialement,
Nuri
ci-joint le message que j'ai et la fenêtre du coupe-feu qui montre que l'iTunes est bien autorisé: