Autorisation coupe-feu pour connexions entrantes iTunes

J'ai re-vérifié avec un de mes collègues qui avait le même problème comme moi et avait résolu exactement comme moi en version 9.0...MAJ vers 10 et tout marche et son remote est un iPhone 3G...tous les deux nous sommes aussi en Airport Express pour diffusion dans le living...

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

La procédure de désinstallation d'iTunes est d'ailleurs publiée par Apple, qui n'a pas oublié l'iTunes Helper ;)

= http://support.apple.com/kb/HT1224?viewlocale=fr_FR

Oui, voilà j'avais suivi la même procédure...;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

Bonsoir,

Apparemment, iTunes 10 a flingué l'affichage des listes de lecture avec Remote, et c'est son bug.

Chez moi (ni chez mon collègue) aucune liste de lecture via Remote (sur iTunes car Remote cherche les listes là) n'a été affecté après la MAJ vers 10 :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Bonjour,
pour moi cela ne résout pas le problème.
Le problème d’autorisation des connexions entrantes est lié à « remote », l’application iphone.

Si je supprime toute les télécommandes dans les préférences du menu appareil, plus de problème de Pare-feu, mais plus de télécommande de itune avec l’Iphone. Donc chiant.

Il semble que Remote, ne face pas correctement les connexions entrante et que cela énerve le Pare Feu du Mac.

Avec iTune 9… Pas de problème, cela fonctionnait très bien. C’est un Bug de plus de iTune 10

Ma config.
Imac sous Mac OSX 10.6.4
Itune 10
Iphone 4
Remote 1.3.3 sur l’Iphone
Airport Express pour diffuser la musique dans le salon.

Regardant ta configue la seule différence est l'iPhone 4...le reste est identique mêmes équipements et versions...donc je confirme que tout marche avec iPad, iPod touch et iPhone 3...
 
Bonsoir. En premier lieu, un grand merci pour l'aide apportée.

J'ai suivi toute la procédure à la lettre et effectivement cela semble fonctionne.`

Par contre il ne faut pas changer l'icône de iTune, que je trouve très moche, par l'ancienne icône (itune9) sinon le problème revient.

C'est quand même incroyable que l'on ne puisse changer l'icône d'itune sans créer de problème de Pare-feu.

Si vous avez trouvez ??
 
Le problème, c'est la custo (bouh !).
Parce que le problème du coupe-feu qui demande et redemande revient dès que l'on modifie l'icône (dans mon cas, via CandyBar).
Donc :
- enlever l'appli de celles autorisées du firewall, la supprimer et tout les fichiers associés
- la réinstaller, et avant de la lancer modifier son icône. Au besoin fermer/ouvrir la session, bref, tout ce qui sera nécessaire pour que partout elle apparaisse avec la nouvelle icône
- à la première ouverture, autoriser les connexions entrantes : le firewall retient cette donnée associée à la bonne icône
- casse-tête résolu, la vie est un peu magique finalement.
http://forums.macg.co/mac-os-x/coupe-feu-firewall-recalcitrant-239644.html
 
Par contre il ne faut pas changer l'icône de iTune, que je trouve très moche, par l'ancienne icône (itune9) sinon le problème revient.
Ou la changer seulement par la fenêtre des Informations et le copier-coller,

mais ne pas changer le fichier .icns inclus dans le bundle iTunes.app (ce qui modifie sa Code Signature) ?
 
Hello:D

Ayant le problème également des demandes intempestives à chaque ouverture de l'application demandant d'autoriser les connexions entrantes depuis que j'ai activé "partage à domicile" dans iTunes 10 (Et même parfois sous Spotify aussi mais pas à chaque ouverture de l'application.), je viens de suivre la procédure décrite par Apple, j'ai terminé et je suis entrain de télécharger iTunes 10.0.1

Dans la procédure d'Apple il n'est précisé que c'est valable pour la version 10... bon je vais bien voir si tout fonctionne correctement après.

Ca à le mérite de faire un "clean" d'iTunes au moins et une installation propre...

Cordialement,

Yoskiz

Update : iTunes 10.0.1 d'installé, tout fonctionne nickel maintenant !!! plus de demandes d'autorisations des connexions entrantes !!

Super cool merci à ce fil pour avoir donné la procédure d'Apple pour supprimer iTunes de façon clean !!!:D:D

Cordialement,

Yoskiz
 
Je suis content que la filière a servi à quelques uns...pensant que j'ai été limite enguelé au début:D
 
Je ne suis pas prêt à suivre cette procédure trop longue. Surtout que le coupe-feu en fait de même avec d'autres applications selon l'humeur du jour. J'ai l'impression d'être sous Windows dans le cas présent. Je vais patiemment attendre une correction du bug par Apple. Ils en profiteront peut-être pour changer l'icône :siffle:

A+
 
Je vais patiemment attendre une correction du bug par Apple. Ils en profiteront peut-être pour changer l'icône :siffle:
Tu risques d'attendre (très) longtemps :zen:

= le changement volontaire des icônes des applications natives change leur _CodeSignature (un fichier qui immatricule précisément les composants des applis, et les bénit) :
c'est imparable,
et c'est ce qui est à l'origine du gag de l'autorisation des connexions entrantes…
 
Zut: je suis parano et j'ai peur de perdre la belle organisation de ma bibliothèque et autres bidules de synchronisation Iphone, Ipodsss and co. raison qui fait je préfère cliquer sur oui à chaque coup plutôt que de désinstaller er réinstaller. Vous croyez vraiment que c'est un bug ad vitam eternam ? Pas de d'autre correctif possible ? :rolleyes:

P.S l'icône je m'en fous, mais le coup des connections entrantes c'est vraiment con.
 
Ce n'est pas un bug : c'est une nouvelle mesure de sécurité, destinée à authentifier les applications.


Bon, un jour, il y aura peut-être un geste d'Apple pour simplifier l'autorisation des connexions entrantes après une modification bénigne de l'appli ?
Mais, pour l'instant, la plus petite modification d'une appli lance tout le processus de désautorisation.
 
... il y aura peut-être un geste d'Apple pour simplifier l'autorisation des connexions entrantes après une modification bénigne de l'appli ?

Je vais attendre le geste.

Sinon, avez-vous essayé cette commande dans le terminal:

codesign-vvv / Applications / iTunes.app /
/ Applications / iTunes.app /: valable sur le disque
/ Applications / iTunes.app /: satisfait aux exigences désignées
 
Si j'en essayais une, ce serait plutôt :
Bloc de code:
codesign -vvv / Applications / iTunes.app /
(avec un espace après le mot codesign :rateau: )


Mais je n'en ai pas eu besoin : j'ai changé l'icône d'iTunes en passant par la fenêtre de ses Informations. ;)
 
Si j'en essayais une, ce serait plutôt :
Bloc de code:
codesign -vvv / Applications / iTunes.app /
(avec un espace après le mot codesign :rateau: )


Mais je n'en ai pas eu besoin : j'ai changé l'icône d'iTunes en passant par la fenêtre de ses Informations. ;)

Sympa vu que mon mail était un copier coller d'un autre forum ;)

Ceci dit, ce que tu proposes est une solution possible au problème général du coupe-feu et Itunes/connections entrantes, ou ne vaut que pour ceux qui ont changé l'aspect (moche) de l'icône?

P.S. perso je n'ai pas touché à l'icône moche, mais ai quand-même le message du coupe-feu.
 
Le changement d'icône est seulement la façon la plus fréquente de corrompre la signature,
mais elle n'est pas la seule : la réinstallation ou codesign semblent être efficaces pour les autres aussi.
 
Supposons que le problème des signatures est lié à la mise à jour d'Itunes, îcone horrible y c. Si je remplace l'îcône horrible par l'îcone de la version précédente, je vais peut-être récupérer la signature validée ?

Il est permis de rêver :rose: