macOS Big Sur Autorisation sur dossier utilisateur

Crunch Crunch

Membre actif
9 Septembre 2000
330
15
Salut MacG,
Je suis prof de dessin et je possède une Mac dont je suis l'administrateur.
Sur ce Mac, j'ai créé une session "élèves"

Mon problème est le suivant:
  • Pourquoi, depuis mon compte Admin, je ne peux pas accéder au documents de la session "élèves"… ?!?
  • Etant admin, je devrais pouvoir accéder au document de l'utilisateur "élèves", non ?

Ou, au moins, quel le Mac me propose un mot de passe, afin de pouvoir ouvrir ces dossiers, directement depuis mon acompte Admin.
Mais non… Les dossiers utilisateur "élèves" affichent un icône ne "sens interdit", et je ne peux rien faire…

Pourtant, dans l'article "MAC SAFE #5" de MacG, il est défini que cela est possible, ici:

Un "ADMIN" devrait pouvoir accéder aux documents des utilisateur "NON ADMIN" !
Comment faire ?
 
Pourtant, dans l'article "MAC SAFE #5" de MacG, il est défini que cela est possible, ici:
Ce n’est précisément pas ce que dit cet article. Les documents d’un utilisateur appartiennent à cet utilisateur, et c’est heureux. Mais cela n’empêche pas qu’un administrateur puisse outrepasser les droits d’un utilisateur « standard ».

Un "ADMIN" devrait pouvoir accéder aux documents des utilisateur "NON ADMIN" !
Et donc il suffit de faire exactement comme dans la capture de l’article : changer les droits des dossiers concernés, depuis l’inspecteur que l’on trouve avec le raccourci ⌘I ou le menu Fichier > Lire les informations. M’enfin si c’est un besoin récurrent, alors tu n’as probablement pas la bonne organisation, et devrait plutôt faire utiliser le dossier Partagé, qui est précisément un dossier d’échange.
 
Excellent, merci beaucoup !

J'ai réussi à modifier les droits du dossier utilisateur "élèves", et ainsi pouvoir accéder à ces documents depuis mon compte "Admin" !

Cela peut paraître bête, mais je n'avais jamais fait cela. Et je suis sur Mac depuis 30ans…
 
Dernière édition par un modérateur: