Autorisation sur Mac OS X Server 10.5.1

Galphanet

Membre actif
1 Juillet 2005
382
17
Suisse
www.galphanet.ch
Hello à tous,

Là je sèche vraiment, j'ai besoin de votre aide:

J'ai installé pour des amis Mac OS X Server 10.5.1 sur un MacPro (leur premier mac) et il fait serveur OpenDirectory, Fichiers et VPN.

Mon problème se situe au niveau du serveur de fichiers:
Les ordinateurs clients (sous Windows XP, sauf un Vista) s'y connectent correctement et arrivent à voir leurs fichiers.
Ils arrivent a écrire de nouveaux fichiers sur le serveur mais pas à enregistrer les modifications dans un fichier existant (genre word)...

L'erreur de Windows est "Le disque est protégé en écriture ou plein". J'ai tout de suite pensé à un problème d'autorisations d'accès aux fichiers, avec le Terminal j'ai fait un ls -la et j'ai tout de suite vu que les fichiers appartenaient à root:staff, j'ai donc modifié par user:workgroup et mis un chmod 777.

Là, on arrive a enregistrer les fichiers existants, mais qu'une seule fois !
Dès le deuxième enregistrement, les permissions du fichier ont rechangées pour root:staff et un chmod 000 donc impossible d'accéder aux fichiers.

Les fichiers ont étés copiés sur le serveur depuis une session locale (par clé USB) et non pas par le partage en les glissant dedans, donc je pense que ce problème vient de là mais je voudrai éviter d'avoir à re-copier 500 Go de fichiers...

Donc comment faire en sorte de garder les autorisations correctes après un enregistrement et surtout QUI/QUOI modifie ces permissions ?

J'ai essayé de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque mais ça n'a rien changé...

Bon, c'est mon problème principal...
trois autres questions:

Comment enregistrer le profil utilisateur de Windows sur le serveur mac ?
Comment laisser ouvrir une session dans le domaine même si l'ordi (portable) n'est pas connecté au réseau ?
Comment configurer le "profil utilisateur portable" pour un portable macbook ?

J'ai pas encore appelé Apple mais ils vont savoir comment je m'appèle si je dois le faire :love:

Donc si vous avez des idées...merci à tous !
 
Pour le compte mobile c'est assez bien expliqué dans la doc (même si ça saute d'une rubrique à l'autre), passe par un computer account et pas user account.