Autorisations d'écriture avec El Capitan

Godric's

Membre confirmé
25 Mars 2012
10
0
Caen
Bonjour,

j'ai installé El Capitan il y a qq jours, et en utilisant mon DDE, à chaque manipulation, Finder me demande de rentrer mon mdp de session pour effectuer la modification (renommer un dossier, coller un document, déplacer un document ...). En avez vous fait la remarque sur votre mac ? Y a-t-il un moyen de donner cette autorisation une bonne fois pour toute, ou supprimer la demande systématique ?

De plus, le déplacement d'un fichier ne le déplace pas vraiment, il le copie dans le nouveau dossier sans toucher à l'original qui reste à sa place ; en termes de volume de stockage cela pourrait être embêtant sur un clé presque pleine si déplacer un dossier le duplique..

Bonne journée à tous :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tu veux dire que tu démarres sur le DDE?
Ton utilisateur est-il administrateur de la machine?

@+
 
Quand je branche mon dde tout se passe normalement, je peux consulter ce que je veux mais dés que je souhaite faire une modification (nouveau fichier/dossier, copier/coller, renommer...) Finder me demande systématiquement (pour chaque modif) de rentrer mon mot de passe session pour autoriser l'action.

Je ne sais pas si mon utilisateur est administrateur (au sens Windows du terme ?) mais c'est le seul compte de mon mac
 
DDE branché que te renvoie depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) la commande :
ls -la /Volumes