Autorisations disques SATA

suivez la ligne

Membre enregistré
28 Juin 2007
4
0
Depuis quelques temps j'ai 2 volumes extérieurs en SATA qui présente une icône avec un cadenas. L'un des volumes est dédié à Time Machine. Leur accès est limité, je peux en copier des fichiers, mais pas en ajouter. Les autorisations sont pour moi "Lecture et écriture" sur ces 2 disques. Je suis admin, et ne trouve pas le moyen de supprimer ce cadenas. J'ai réparé les autorisations moultes fois, et le rapport me donne à chaque fois des erreurs dont celles-ci:

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « sbin/umount » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/quota » a été modifié et ne sera pas réparé.

je ne sais pas si cela à un rapport.

Les sauvegardes Time Machine ne peuvent plus s'exécuter sur tous les comptes utilisateur.
Sur le volume Time Machine la case à cocher "Ignorer les autorisations..." n'apparait pas, mais est dispo sur l'autre disque !! En déverrouillant le cadenas (pomme I) je l'ai coché et décoché plusieurs fois sans que cela change quoi que ce soit. Ce qui est étonnant, c'est que je n'arrive pas à changer les autorisations pour (inconnu) et "everyone" qui restent sur "Lecture seulement". J'ai même appliqué les autorisation aux éléments inclus.


Merci de votre aide


Mac OS 10.5.7
 
Et si tu faisais une recherche sur le terme "SUID" ici… :siffle: