Autorisations Du Système ! ( Applications )

Blast

Membre enregistré
16 Août 2005
2
0
Salut,
j'ai un problème, je vien de m'achetter un Mac Mini ( qui sois dit en passant est une vraie merveille..! ) Mais je suis débutant avec le système d'exploitation, je vous explique le problème:

Quand je vien pour déplacer un programme dans le dossier applications, prennons pour exemple Msn 5.0 j'extrait le fichier .dmg et j'obtient un "volume" c'est un petit disque que je suis suposé déposer dans le dossier applications pour qu'il y reste, c'est précisément là que le problème survient, il me dit que je n'ais pas les autorisations suffisantes pour faire ça ?

Pourtant je suis bien administrateur, j'ai dévérouillé mon disque dur et tout les autres fichier, que faut t'il faire pour avoir le droit de copier un volume programme ou juste un programme dans ce dossier ?

Sérieux j'me tient la tête à 2 mains...

Merci !

lorsque tu as ce message qui apparaît, il doit y avoir un bouton "authentifier". Tu cliques dessus, tu met ton mot de passe administrateur, et ça devrait être bon ;)

et sinon tu peux aller dans Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque
et faire une réparation des autorisations de ton disque dur.

Blast a dit:
j'extrait le fichier .dmg et j'obtient un "volume" c'est un petit disque que je suis suposé déposer dans le dossier applications pour qu'il y reste

C'est peut être moi qui ais mal compris mais c'est pas le disque qu'il faut déplacer, c'est l'application qui est dedans.