Autorisations impossibles à changer pour un utilisateur

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
sur mon nouvel iMac G5 j'ai décidé de créer un utilisateur en plus de moi: mes enfants.
Je gère donc leurs applis et notamment les jeux.
Je leur autorise nanosaur, marbleblast, wingnuts et age of empire.
Je ferme le "tableau de bord" et par acquis de conscience je le rouvre dans la foulée.
Ben Marble blast et Wingnuts sont décochés!!??
Evidemment impossible de les lancer depuis leur session.
Je décide de changer les autorisations à la mains en ouvrant les infos (pomme-i)
Je mets les mêmes autorisations que pour nanosaur, qui lui s'ouvre.
Eh bien que dalle! Ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai réparé les autorisations. Il m'a bien réparé deux trois bricoles, mais rien sur les jeux.
Ça me gave ces autorisations, vous pouvez pas savoir. En plus sans déconner, y'a rien de vraiment détaillé sur ces autorisations Même GG et OSX facile n'expliquent pas tout
Je fais partie de quel groupe? Admin ou Alexandre?
Mes enfants ils sont quoi? wheel?nobody?julesetlucas?
Ça m'énerve...mais ça m'énerve
:mad: :mad:

"Super ton nouveau Mac papa, mais il marche pas!". Et voilà, je viens de me choper la honte avec mon noveau jouet...
 
Toz a dit:
sur mon nouvel iMac G5 j'ai décidé de créer un utilisateur en plus de moi: mes enfants.
Je gère donc leurs applis et notamment les jeux.
Je leur autorise nanosaur, marbleblast, wingnuts et age of empire.
Je ferme le "tableau de bord" et par acquis de conscience je le rouvre dans la foulée.
Ben Marble blast et Wingnuts sont décochés!!??
Evidemment impossible de les lancer depuis leur session.
Je décide de changer les autorisations à la mains en ouvrant les infos (pomme-i)
Je mets les mêmes autorisations que pour nanosaur, qui lui s'ouvre.
Eh bien que dalle! Ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai réparé les autorisations. Il m'a bien réparé deux trois bricoles, mais rien sur les jeux.
Ça me gave ces autorisations, vous pouvez pas savoir. En plus sans déconner, y'a rien de vraiment détaillé sur ces autorisations Même GG et OSX facile n'expliquent pas tout
Je fais partie de quel groupe? Admin ou Alexandre?
Mes enfants ils sont quoi? wheel?nobody?julesetlucas?
Ça m'énerve...mais ça m'énerve
:mad: :mad:

"Super ton nouveau Mac papa, mais il marche pas!". Et voilà, je viens de me choper la honte avec mon noveau jouet...

Qu'entends tu par : ca ne fonctionne pas ? le jeu refuse de se lancer, il te met un message d'alerte, ... ?
As tu pensé à modifier les autorisations de tous les fichiers liés (préférences, etc..) ?
Sinon je pense que le plus simple c'est que tu mettes tout ce qui concerne les jeux en "lecture et écriture" pour tout le monde, ca devrait soulager les problèmes...
 
nirvamoi a dit:
Qu'entends tu par : ca ne fonctionne pas ? le jeu refuse de se lancer, il te met un message d'alerte, ... ?
As tu pensé à modifier les autorisations de tous les fichiers liés (préférences, etc..) ?
Sinon je pense que le plus simple c'est que tu mettes tout ce qui concerne les jeux en "lecture et écriture" pour tout le monde, ca devrait soulager les problèmes...
Il me met que je n'ai pas les autorisations et que je dois contacter l'administrateur. Je me suis contacté, mais sans succès ;)

Possesseur: moi
accès: lecture écriture

groupe: admin
accès: lecture écriture

autres: lecture écriture

ben ça marche pas.

Je vais jeter les préfs pour voir...
Je reviens d'aller voir les préfs de l'utilisateur "enfants", eh bien il n'y a pas de préfs pour marble blast et wingnuts.

Seulement pour age of empire et nanosaur!?