Autorisations necessaires et autres sens interdit ...

mawy

Membre enregistré
6 Mars 2007
1
0
bonjour,
hier, j'ai voulou mettre a jour mon systeme,
le passer de Mac OS X 10.2.8 à Tiger,
mais bien entendu l'instal à planté au beau milieu du processus ...
j'ai donc voulu restaurer mon systeme, (le 10.2...) car je n'avais plus aucune application par defaut,
une fois ceci chose faite, ça m'a donc créé 2 "previous systeme" (comptes ??),
dont un pour lequel je n'ai pas les autorisations necessaires pour acceder aux differents dossiers ! (sens interdit sur les icones de ces dossiers !!!)
est ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse de nouveau "ouvrir" ces dossiers,
et aussi pour que je n'ai plus qu'un seul compte en tout et pour tout ??

merci d'avance
 
Salut, regarde dans la FAQ de ce même forum, en entête, comme activer le compte root, mais c'est pour Mac OS X.3.x…
Plus facile, c'est d'installer Mac OS 9, car j'imagine que ta machine peut encore booter dessus. Là, plus aucuns droits Mac OS X, tu récupères ce que tu veux sur disque externe.

Enfin, le plus simple pour te sortir de cette soupe, c'est de sauver ce que tu peux grâce à Mac OS 9, formater et installer totalement du neuf (pas du 9, quoique tu vois, ça peut servir).
 
Une petite salve en mode Root de ça :
  1. Ouvrez Terminal (/Applications/Utilities/).
  2. Tapez : chown -R <nom de l'utilisateur> /Users/<nom de l'utilisateur> Important : dans cette étape et l'étape 15 ci-dessous, vous devez remplacer « <nom de l'utilisateur> » par votre diminutif de nom d'utilisateur, qui doit correspondre exactement au nom de votre dossier utilisateur. Ainsi, pour une utilisatrice se nommant Jeanne DuBois avec le diminutif « jeanne », vous devez taper :
    chown -R jeanne /Users/jeanne
  3. Appuyez sur Entrée.
  4. Tapez : chgrp -R staff /Users/<nom de l'utilisateur>
  5. Appuyez sur Entrée.
Comme expliquer dans ce doc :http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106941
devrait te sortir de ce mauvais pas.​