macOS Ventura Autorisations sous ventura

StefETT

Membre enregistré
7 Avril 2023
2
0
56
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je pose une question sur ce forum donc excusez par avance mon absence de connaissances approfondies :)
Depuis que j'ai fait la mise à jour Ventura, impossible de renommer mes fichiers, dossiers ! j'ai une première demande pour taper mon mot de passe puis après validation, un message me disant que je n'ai pas les autorisations alors qu'en regardant les informations du dossier ou du fichier, j'ai ces autorisations !
Merci par avance de votre aide
 
Hello
Est-ce que l’utilisateur de session a bien fait l’installation ?
Si c’est pas le cas faut modifier tes permissions
Grande prudence car cela peut induire à t’empêcher de te connecter.

Avant toute modifications si tu n’es pas certain demande à la communauté en partageant les copies d’écran identiques au lien


Si tu n’es pas seul à utiliser ton ordinateur. À prendre en compte dans la conf des droits
 
Bonjour, merci pour la réponse. L'install est faite depuis longtemps. Les problèmes d'autorisation sont arrivés avec la mise à jour Ventura ! Les dossiers ou documents en question sont sur mon serveur. Ce qui est bizarre, c'est que je peux supprimer et déposer de nouveaux dossiers ou documents mais ne peux pas en renommer !!! Dans le même genre, je ne peux plus enregistrer des docs word 97 (.doc) mais que des .docx ! Je vais regarder le lien que tu m'indiques en espérant tout comprendre :) . Je te tiens au courant. Si d'autres personnes on rencontré les mêmes soucis avec cette mise à jour, n'hésitez pas à partager, merci