"Autre" dans stockage

McBook

Membre confirmé
21 Février 2020
42
1
Île-de-France
Bonjour, j'aimerais savoir comment supprimer des fichiers classé dans "Autre" car chaque jour il ne cesse pas d'augmenter et c'est assez chiant. Et si je peux pas le supprimer j'aimerais savoir ya quoi dedans pour qu'il soit classé comme "Autre".Merci pour les réponses
 
  • J’aime
Réactions: Rakodo
Tu as fait une recherche ? Question posée toutes les semaines.
Oui, je trouve pas de réponse car je possède un MacBook Air 13' 2018 et tout ce que j'ai trouvé concerne des MacBook Pro voir autre
 
Oui, je trouve pas de réponse car je possède un MacBook Air 13' 2018 et tout ce que j'ai trouvé concerne des MacBook Pro voir autre
Mais cette notion de "autre" n'est pas spécifique aux MBP ou autres portables Apple.
Donc si tu as trouvé des info sur "autre", quel que soit le type Mac utilisé, c'est bon.


Note de la modération: voilà pourquoi je déplace ton post dans le forum adéquat.
 
Mais cette notion de "autre" n'est pas spécifique aux MBP ou autres portables Apple.
Donc si tu as trouvé des info sur "autre", quel que soit le type Mac utilisé, c'est bon.


Note de la modération: voilà pourquoi je déplace ton post dans le forum adéquat.
Malgré cela j'ai bien tout lu mais je n'arrive toujours pas a réduire les documents classifié dans "Autre" (d'ailleurs comment on les repère ?) c'est monté d'un coup donc j'ai peur que un jour cela prennent tout le stockage disponible
 
Bonjour,
"Autre" n'est pas très fiable ni précis, peut tu regarder ce qui est dit dans la fenêtre A propos de ce Mac > Stockage > Gérer
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-22 à 14.00.34.png
    Capture d’écran 2020-02-22 à 14.00.34.png
    1,8 Mo · Affichages: 208
Bonjour, j'aimerais savoir comment supprimer des fichiers classé dans "Autre" car chaque jour il ne cesse pas d'augmenter et c'est assez chiant. Et si je peux pas le supprimer j'aimerais savoir ya quoi dedans pour qu'il soit classé comme "Autre".Merci pour les réponses
Si tu as envie de voir ce qui prend de la place sur ton Mac, regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

Poste le résultat ici.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
  • J’aime
Réactions: litobar71
Si tu as envie de voir ce qui prend de la place sur ton Mac, regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

Poste le résultat ici.
Désolé mais j'ai pas trop compris : Faut que je télécharge Omnidisksweeper (si oui où) ? Et que veut dire "lancer en mode root" ? comment entrer la commande dans le "Terminal"

Et après "Navigateur de fichiers"

Capture d’écran 2020-02-23 à 13.11.45.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé mais j'ai pas trop compris : Faut que je télécharge Omnidisksweeper (si oui où) ?
ODS : télécharge le ici --> https://www.omnigroup.com/more



Et que veut dire "lancer en mode root" ? comment entrer la commande dans le "Terminal"
Tu ouvres l'application qui s'appelle Terminal. Et tu fais un copie coller de l aligne de commande indiquée.
Attention, pour que cette commande soit valide, tu dois ranger l'application ODS dans le dossier Applications, à la racine de ton disque.
 
ODS : télécharge le ici --> https://www.omnigroup.com/more

Tu ouvres l'application qui s'appelle Terminal. Et tu fais un copie coller de l aligne de commande indiquée.
Attention, pour que cette commande soit valide, tu dois ranger l'application ODS dans le dossier Applications, à la racine de ton disque.
Capture d’écran 2020-02-23 à 13.58.18.png
 
Dernière édition par un modérateur:
As tu bien déplacé l'application ODS de l'image disque montée sur ton bureau à ton dossier Applications ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-23 à 16.52.02.png
    Capture d’écran 2020-02-23 à 16.52.02.png
    1,2 Mo · Affichages: 191
Je ne comprends pas le message, on dirait un problème pour une mise à jour.
Tant pis, lance ODS en double cliquant dessus, tout simplement.
 
Tu devrais voir tous les dossiers par ordre de place occupée. Concentre toi sur les plus lours et descends dans la hiérarchie, pour voir ceux qui consomment de l'espace.
 
Tu devrais voir tous les dossiers par ordre de place occupée. Concentre toi sur les plus lours et descends dans la hiérarchie, pour voir ceux qui consomment de l'espace.
Pourtant ya rien qui prends vraiment de la place
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-23 à 17.17.50.png
    Capture d’écran 2020-02-23 à 17.17.50.png
    1,3 Mo · Affichages: 186
30 Go utilisés. Est-ce que ça correspond à ce que tu peux voir dans "A propos de ce Mac" ?