autre pb de debutante

luluberlu

Membre enregistré
10 Février 2006
5
0
bonjour a tous!
voilà mon pb: en fait je suis une novice en ce qui concerne l informatique et c'est peut etre une erreur de ma part mais ma premiere acquisition est un g5.
je cherche a installer un systeme me permettant de télécharger des divx avec mac os x et je ne sais vraiment pas par où commencer!
merci d avance pour votre aide...
PS: excusez pour le peu de vocabulaire technique de ce mail:rose:

Salut, bienvenue sur MacGénération :)

Tout le monde va te dire que c'est pas bien de faire mumuse avec amule, mais bon... pour la mise en route... google est ton meilleur ami ;)

luluberlu a dit:
bonjour a tous!
voilà mon pb: en fait je suis une novice en ce qui concerne l informatique et c'est peut etre une erreur de ma part mais ma premiere acquisition est un g5.
je cherche a installer un systeme me permettant de télécharger des divx avec mac os x et je ne sais vraiment pas par où commencer!
merci d avance pour votre aide...
PS: excusez pour le peu de vocabulaire technique de ce mail:rose:

Bonsoir et bienvenue.

Pour télécharger normalement, le Navigateur suffit.
Pour les Divx, ce site :
http://www.divx.com/?lang=fr :)

Soyons clair : tu veux utiliser un outil de P2P.
Celui qui est largement utilisé sur PC, la fameuse mule a son équivalent sur os x permettant les mêmes échanges c'est amule.
Pour lire des Divx, il est nécessaire parfois de disposer d'un codec (traducteur), celui proposé par Inor fera plus que l'affaire.
Dernière chose, les lecteurs quasi universels existent : VLC en est un ( www.videolan.org/vlc/ )

Et pourquoi voudrais-tu que ce soit plus compliqué ?

c est parce que tout a l air si complique sur mac....
en fait avant votre reponse j ai deja installe mplayerosx...ai-je fait une grosse betise?:rose:

Non, c'est un excellent lecteur aussi.

Quant à ce qui peux te paraitre difficile sur Mac : peux-tu être plus précis(e), on t'aidera.

Comme tu veux.

On commence par où ? :D :D

On commence par transférer ce fil ailleurs : vers le forum Internet par exemple (car c'est bien la question initiale).
Au passage, un point de rhétorique : il n'est pas encore interdit (en France en tous cas) de s'intéresser aux logiciels de P2P, les installer, les utiliser. Ce qui est illicite est une utilisation dans des activités frauduleuses, telles que la copie indue etc. Mais utiliser BitTorrent pour télécharger une Debian ne peut décemment pas être considéré comme illégal.
C'était juste pour essayer de tracer la ligne virtuelle (et tout à fait hypocrite dans certains cas) entre ce que l'on admet ou non (selon la loi ... et la charte de MacGé).

luluberlu a dit:

:rolleyes:

Ah la la... dès qu'on met un guidon droit au lieu d'un tordu les gens savent plus pédaler c'est dingue ça... :rateau:

Enfin certains gens...:p

Mais bon, rassures-toi, maintenant que tu es sur macg, chaque questions que tu te poseras trouvera sa réponse, c'est pas beau ça hein ?

So welcome :cool:

luluberlu a dit:
en fait avant votre reponse j ai deja installe mplayerosx...ai-je fait une grosse betise?:rose:
Compliqué ??? :heu:

Tu ne peux pas faire de bétise en installant un logiciel : soit il te plait et tu le gardes, soit il ne te plait pas et tu le mets à la poubelle. Rien de compliqué. :D Pas de risque de mettre le bazar dans la base des registres ... il n'y en a pas. N'hésites pas à essayer tous les logciels que tu souhaites (en restant dans le légal bien sur ;) ) jusqu'à trouver celui qui te convient.

salut à tous
j'ai installé amule CVS sur mon G5 et ca n'a pas été de tout repos pour ouvrir les bon ports du routeur (j'avais plusieurs avis différents et j'ai du faire un mélange des genres)
par contre la mule tourne sur une patte car le petit globe en bas à droite comporte une fleche verte une fleche jaune et il affiche KAD firewalled
j'ai encore oublié d'ouvrir un port pour kademlia , lequel
merci à tous

wanadoo livebox inventel 8 mégas airport sans fil
ports ouverts TCP 4660,4661,4662,4242,7654,3306, et UDP 4672 et 4665