autre pb de debutante

luluberlu

Membre enregistré
10 Février 2006
5
0
bonjour a tous!
voilà mon pb: en fait je suis une novice en ce qui concerne l informatique et c'est peut etre une erreur de ma part mais ma premiere acquisition est un g5.
je cherche a installer un systeme me permettant de télécharger des divx avec mac os x et je ne sais vraiment pas par où commencer!
merci d avance pour votre aide...
PS: excusez pour le peu de vocabulaire technique de ce mail:rose:

Salut, bienvenue sur MacGénération :)

Tout le monde va te dire que c'est pas bien de faire mumuse avec amule, mais bon... pour la mise en route... google est ton meilleur ami ;)

luluberlu a dit:
bonjour a tous!
voilà mon pb: en fait je suis une novice en ce qui concerne l informatique et c'est peut etre une erreur de ma part mais ma premiere acquisition est un g5.
je cherche a installer un systeme me permettant de télécharger des divx avec mac os x et je ne sais vraiment pas par où commencer!
merci d avance pour votre aide...
PS: excusez pour le peu de vocabulaire technique de ce mail:rose:

Bonsoir et bienvenue.

Pour télécharger normalement, le Navigateur suffit.
Pour les Divx, ce site :
http://www.divx.com/?lang=fr :)

Soyons clair : tu veux utiliser un outil de P2P.
Celui qui est largement utilisé sur PC, la fameuse mule a son équivalent sur os x permettant les mêmes échanges c'est amule.
Pour lire des Divx, il est nécessaire parfois de disposer d'un codec (traducteur), celui proposé par Inor fera plus que l'affaire.
Dernière chose, les lecteurs quasi universels existent : VLC en est un ( www.videolan.org/vlc/ )

Et pourquoi voudrais-tu que ce soit plus compliqué ?

c est parce que tout a l air si complique sur mac....
en fait avant votre reponse j ai deja installe mplayerosx...ai-je fait une grosse betise?:rose:

Non, c'est un excellent lecteur aussi.

Quant à ce qui peux te paraitre difficile sur Mac : peux-tu être plus précis(e), on t'aidera.

Comme tu veux.

On commence par où ? :D :D