Autre problème avec la fonction "Rechercher" dans Word 2011

ID_

Membre confirmé
17 Août 2011
23
1
Bonjour,
et je m'excuse si c'est un peu long...
J'ai trouvé extrêmement utile la réponse d'Aliboron au sujet "Problème avec la fonction "Rechercher" dans Word 2011", mais j'ai d'autres problèmes avec la recherche.
Pour situer, je viens d'Office 2004, n'ayant pas voulu d'Office 2008, mais maintenant Lion m'a obligée au changement sur un nouveau Mac Book Air venu d'office avec Lion, donc non rétrogradable.
Mon Word est le 14.1.2 (et j'ai été effarée de lire que cette mise à jour avait amélioré la fonction Recherche !)

Il semble y avoir des bugs sélectifs dans la Recherche (par ex., contrairement à Rafaël31 du sujet supra, je n'ai aucun problème pour refermer le volet "Recherche"), et je me demande si les points suivants sont des bugs, généraux ou sélectifs, ou si, tout simplement, sur Word 2011 "C'est comme ça" :

- A l'ouverture du volet "Rechercher/Remplacer" par cmd+Maj+H, le curseur se place automatiquement dans la 2nde case ("Remplacer par") au lieu de la 1re (curieusement baptisée "Rechercher un document", alors qu'elle produit bien une recherche dans le document).

- Dans certains cas (je n'ai pas réussi à identifier quand cela se produisait), il est impossible de coller du texte dans la case de recherche (ou de remplacement).

- Les doubles flèches en bas à droite (sous l'ascenseur vertical) qui permettent normalement de passer à l'occurrence suivante pour l'une, ou précédente pour l'autre, font toutes les deux passer à l'occurrence suivante. (Les flèches à droite de la case de recherche rapide, en haut de l'écran, marchent toutes les 2, mais cf. infra).

L'installation grâce à Aliboron du raccourci clavier pour la Recherche/Remplacement avancés m'aide beaucoup, d'autant que cette fonction marche encore à l'ancienne, en sélectionnant les occurrences au lieu de cet abominable surlignage jaune de la nouvelle Recherche standard (je précise que mon aversion n'est pas d'ordre esthétique mais pratique : à l'ancienne, il suffit d'un clic pour mettre toutes les occurrences, par ex., en rouge, tandis qu'avec le surlignage il faut agir sur chaque occurrence séparément !).

MAIS
Lorsqu'un mot a été cherché avec la recherche avancée, il n'est plus possible de passer d'une occurrence à l'autre en revenant au texte :
- Les anciennes doubles flèches (en bas à droite) ne produisent plus rien ni l'une ni l'autre.
- Les nouvelles flèches de la recherche rapide (en haut à droite) ne sont pas visibles.
Pour les faire apparaître, il faut inscrire la recherche dans la case de recherche rapide et -- rebelote ! -- on se retrouve avec le surlignage jaune.
cmd+G (Suivant) ne marche pas non plus.

Apparemment, tous les "Suivant/Précédent" (pour ceux qui marchent) sont exclusivement enclenchés sur la recherche standard, et ignorent la recherche avancée.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela ? et d'échapper au surlignage

En somme, de retrouver une recherche à l'ancienne ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

NB Pour ceux qui me diraient de retourner à mon Tiger (et à son Office 2004) : lui et moi sommes à des milliers de km l'un de l'autre
 
Dernière édition par un modérateur: