Autre problème de fichier .img

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai souvent un problème lorsque je télécharge un fichier image ".img" depuis un PC. Lorsque je le reprend sur mon Mac, ni Shrinkwrap, ni DiskCopy ne veulent l'ouvrir…
frown.gif


Si certain d'entre vous ont des solutions… surtout que je peux télécharger pas mal depuis le PC (boulot)
wink.gif
.

C. Schmitt
 
C'est un problème classique qui survient lors du transfert de fichiers entre macs et pécés. Les ressources nécessaires à Mac OS pour pouvoir identifier ton fichier .img n'ont pas été conservées lors de ton téléchargement sur le pécé. Sur ton bureau, ce fichier ne doit d'ailleurs pas avoir d'icone.

Il faut donc que tu choisisses absolument des fichiers compactés (en .sit, .bin, .zip ou autres) qui eux ne nécessitent pas de "resource fork" pour pouvoir être lus.

Il me semble qu'il existe un soft qui te permette de redonner sa ressource au fichier .img, malheureusement je ne me souviens plus de son nom... Par contre, il faudra que tu trouves quelqu'un qui téléchargera ton fichier .img SUR MAC, lancera le fameux soft-dont-je-ne-connais-pas-le-nom, lui demandera de créer un fichier contenant les ressources du fichier .img, puis te renverra le fameux fichier contenant les ressources (1 ou 2 Ko. maxi) que tu lanceras alors sur ton poste pour redonner ses ressources au fichier .img que tu as téléchargé... c clair, non
smile.gif


Je ne connais pas d'autre moyen, mais il y en a peut-être d'autres
 
le programme qui rend au fichier la ressource fork doit être "resedit". Mais je ne l'ai jamais utilisé et donc je ne sais pas comment on doit faire pour restituer la ressource :-(
 
ResEdit est un éditeur de ressources. Il est hyper connu par tous les bidouilleurs. Mais ça m'étonnerai qu'il puisse rendre la ressource fork d'un fichier PC.
 
Tu peux aussi essayer de modifier ton fichier avec Quick Change 1.2 que tu trouveras sur http://www.public.iastate.edu/~cosy/homepage.html
Il semble que ce programme puisse lire et modifier les attributs d'un fichier même si celui-ci n'a pas de ressource fork...
A essayer donc ! (Je ne l'ai jamais fait)
Bonne journée !
Gilhoo
 
Du nouveau en ce qui concerne le téléchargement de fichiers .img sur PC :

J'ai lu quelque part que pour redonner ses ressources fork au fichier, il suffisait de "resumer le dowload" sur le Mac. Pour cela, il faut, grâce à ResEdit ou un utilitaire du genre, donner au fichier .img importé du PC le type et le créateur d'un fichier Hotline en cours de téléchargment. Ensuite, se connecter au serveur où a été téléchargé le gros du fichier et continuer le téléchargement. Les ressources fork seront alors ajoutés (en général, seulement quelques centaines de kilo-octet) et le fichier sera opérationnel sur Mac.


------------------
JackSim
lede.ch
 
Merci!
j'essaie ds que possible! De plus, cela me semble trs logique
wink.gif

Pourquoi n'y ai-je pas pensŽ plus t™t?
smile.gif