Autre problème ouverture iMovie

markuslyon

Membre confirmé
12 Janvier 2008
70
7
51
Frankfurt
www.troc.com
Lorsque j'essaye de lancer iMovie on me parle d'échec de la connexion et qu'il faut vérifier les paramètres.
Je suis obligé de le forcer à quitter parce que au bout de la vingtième fois j'en ai marre de cliquer sur OK.

Comment faire ?

Lorsque j'essaye de lancer iMovie on me parle d'échec de la connexion et qu'il faut vérifier les paramètres.

Qui est-ce qui te parles :confused:?

Et surtout une petite indication sur le Mac que tu utilises, la version du système qui y est installée, et la version d'iMovie qui se trouve en "échec de connexion" pourrait très probablement aider un lecteur de passage à te conseiller.

Sinon ton sujet risque de rester sans réponse.

Tu as raison, je vais être un petit peu explicite :
J'ai un iMac Alu 20" 2,0 GHz avec Leopard d'origine. La version d'iMovie je ne la connais pas, vu que je n'ai plus du tout accès au programme.
Dès que je lance il m'ouvre la fenêtre iMovie, avec un message d'erreur devant :
L'icône est un DD externe avec 3 bonhommes dessus.
L'intitulé du message est :

Echec de la connexion

Le serveur n'existe peut-être pas ou il n'est actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom ou l'adresse IP du serveur de votre connexion réseau, puis réessayez. <OK>

Je peux faire ok tant de fois que je veux, ça ne me laisse toujours pas accéder au programme afin de vérifier dans les préférences.

Qui peut m'aider ?

J'éspère que cette fois-ci je me suis plus appliqué :siffle:

Excusez moi de remettre ça, mais j'ai l'impression que ça n'inspire personne.
J'appelle la Hotline, combien de jours de suivi gratuit par tel déjà ?

Excusez moi de remettre ça, mais j'ai l'impression que ça n'inspire personne.
J'appelle la Hotline, combien de jours de suivi gratuit par tel déjà ?

Est-ce que quelqu'un sait où trouver de l'aide pour mon problème ? Est-ce que je peux réinstaller le programme ? Est-ce qu'il faut réinstaller MacOsX ? Est-ce que je peux effacer les fichiers des préférences ? Où les trouver ?

Personne a vraiment aucune petite lueur d'idée ????

Bonjour,

iMovie est un logiciel de montage vidéo. Donc je ne vois pas le rapport avec une connexion à un serveur. :confused:

Cela dit, tu peux commencer par réparer les autorisations de disque avec Utilitaire de disque.

Si ça ne suffit pas, tu supprimes le fichier de préférences d'iMovie que tu trouveras dans Ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Preferences.

Mais pas la peine de réinstaller Mac OS X pour ça. On n'est pas sous Windows. :D

PS : si tu as un iMac Alu, c'est que tu as la dernière version d'iMovie : iMovie '08.

Bonsoir,
j'ai appelé la Hotline hier et effectivement il m'ont demandé de réparer les autorisations et juste avant la structure du disque. Comme ça ne suffisait pas on m'a demandé de déplacer les préférences sur le bureau, youpi ça marche ! , pour après les réintégrer (fichier par fichier) pour faire des tests.
Je les ai tous réintégrés sauf 8, je continue les tests, mais bon ceci dit j'ai travail également, donc ce n'est pas le premier de mes soucis ;-)

P.S.: La Hotline ça a duré quand-même 1h !

J'ai enfin trouvé, en fait ça venait de "com.apple.iApps.plist" qui aparemment est utilisé par iMovie, iWeb et iDVD