autres partitions que Système ne montent pas ni DD externes

superpapy

Membre confirmé
11 Juin 2005
20
1
:rose:
Bonjour,

Depuis un crash lors de l'installation d'une appli, les partitions autres que celles contenant un dossier système, sur mon DD (mac mini avec 2 partitions : 1 système + 1 docs) ou sur le DD ext 200 Go (2 partitions : 1 système + 1 docs) ne montent pas / idem pour les 2 autres DD ext 500 Go (1 seule partition pour chacun contenant des docs).

Sur le Mac mini j'ai un Tiger 14.4.11 et sur le DD ext 200 Go Léopard 10.5.5.

J'ai passé ce que j'avais sans succès (Utilitaire de disques, DiskWarrior, DriveGenius et Onyx).

Première fois que ça m'arrive depuis que j'utilise OS X

Merci pour les infos
 
Et c'était quoi, cette application à installer ?
 
suite problèmes :

J'ai fait la mise à jour de Tiger en Léopard sur le Mac Mini, la partition Docs du Mac Mini et celle du DD ext montent bien sur le bureau maintenant mais elles ont un cadenas (cadenas associé à l'icone) : je ne peux les ouvrir "Vous n'avez pas les autorisations...", quand je fais pomme i, les autorisations sont "Personnalisé" et lorsque je veux les remettre en "Lecture et Ecriture" le choix n'est pas pris en compte et reviens à "Personnalisé".

Comment supprimer le cadenas et les remettre en "Lecture et écriture" ?

merci
 
Bonjour,

Suite à divers problèmes, je me retrouve avec des DD externes contenant uniquement des docs (pas de système x) verrouillés et la partition contenant des documents verrouilée sur mon Mac Mini (idem sur un autre DD externe : la partition avec le système X est accessible mais pas la partition contenant des docs).

Les icones de ces DD et partitions ont un cadenas.

Je peux leur passer l'utilitaire de disque et DiskWarrior mais pas modifier les autorisations quand je fais "Lire les informations" : leur accès est personnalisé et je ne peux pas les remettre en lecture et écriture (pas da case verrouillé plus haut dans la fenêtre).

Mes deux DD externes de 500Go contiennent tous mes docs dont j'ai absolument besoin proffessionnellement (je suis photographe)

Si vous pouvez m'aider,
Merci
 
ouf, ça y est, ça marche grâce au conseils de --Usurp-- que j'ai trouvé en faisant une recherche approfondie sur le forum.

merci --Usurp--

voici les infos délivrées par --Usurp-- :

l'utilisateur root est un "super-utilisateur" dans le monde UNIX, sur lequel est basé Os X
Cet utilisateur a tous les droits, même celui de mettre le système en l'air . Donc à utiliser avec précaution.

Sur 10.4 (sur 10.5 je ne sais pas si c'est pareil), il faut l'activer via le gestionnaire netinfo, onglet "sécurité" (dans application/utilitaire)
Une fois activé, définir un mot de passe.
Tu te log avec cet utilisateur et si tu peux accéder à ton disque change les droits pour ton compte utilisateur normal.
Je te conseille de désactiver l'utilisateur root après cela
_____________________________________________

je ne trouve pas netinfo sous 10.5 est ce normal?
_____________________________________________

C'est "Utilitaire d'annuaire" qu'il faut utiliser sous Leopard…
______________________________________

teste cette ligne de commande dans le terminal, que tu trouveras dans le dossier application/utilitaire (enfin ça c'est en 10.4), pour déverrouiller le disque :

chflags nouchg [glisse ton disque externe, sans mettre les crochets, avec un espace après nouchg]

Si ça ne marche pas avec ton utilisateur, essaye en "root"

Pour les droits :
chmod 777 [ton disque]
Cela met les droits en lecture/écriture pour tous