Bonjour,
En parcourant le forum, j'ai vu que d'autres utilisateurs ont eu le même problème que moi ces dernières années, à savoir un bloc "Autres volumes" qui prend un espace démesuré dans l'utilitaire de disque, 109 sur 121 Go dans mon cas. Mon ordinateur est un MacBook Air de 2015, fonctionnant sous MacOS Catalina 10.15.5.
J'ai suivi les étapes avancées dans cette discussion mais je crois que toute situation est unique quand il s'agit de la gestion de nos données et je préfère donc soumettre mon propre cas plutôt que de faire une erreur.
Je ne sais pas si Macomaniac qui avait résolu le problème dans la discussion mentionnée, passera par là mais je ne semble pas être en mesure de le notifier.
Merci pour votre aide par avance.
En parcourant le forum, j'ai vu que d'autres utilisateurs ont eu le même problème que moi ces dernières années, à savoir un bloc "Autres volumes" qui prend un espace démesuré dans l'utilitaire de disque, 109 sur 121 Go dans mon cas. Mon ordinateur est un MacBook Air de 2015, fonctionnant sous MacOS Catalina 10.15.5.
J'ai suivi les étapes avancées dans cette discussion mais je crois que toute situation est unique quand il s'agit de la gestion de nos données et je préfère donc soumettre mon propre cas plutôt que de faire une erreur.
Je ne sais pas si Macomaniac qui avait résolu le problème dans la discussion mentionnée, passera par là mais je ne semble pas être en mesure de le notifier.
Merci pour votre aide par avance.
Bloc de code:
Last login: Thu Jan 7 07:53:17 on ttys000
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.
MacBook-Air-de-Alexis:~ Alexis$ diskutil list internal
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 121.1 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +121.1 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD - Données 104.5 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 103.3 MB disk1s2