Aux derniers possesseurs iBook G4 ?

Egoa

Membre confirmé
14 Mars 2004
14
0
Ilife 4 est-il bien installé, un CD supplémentaire est-il joint ? et ce depuis quelle date ?

J’ai acheté un iBook 12’’ 11/03(date livraison & facture), mais avec version précédente de iLife, pas de GarageBand !

AppleCare m’a pratiquement jeté en me renvoyant sur AppleStore pour une version payante!!!

Merci de vos réponses pour attitude à tenir.
 
J'ai acheté (Fnac) un aluBook 12" la semaine dernière (j'en suis toujours aussi content), mais que Jaguar (X.2), et iLife03
mad.gif
J'avais discuté avec un vendeur (surcouf) qui m'a dit qu'il pourrait essayer de voir avec son distributeur Apple, mais qu'apparemment, il fallait se tourner vers une version à 29€: un comble.... moi ce que j'en dis c'est que c'est le genre de pratique qui pousse au piratage
laugh.gif
! Ceci dit, j'étais prévenu, et j'avais qu'à acheter sur l'apple store (et n'avoir ni 6% de remise et encore moins la machine de suite)... La vie n'est affaire que de compromis ! Je verrai en enregistrant la machine auprès d'apple... mais j'ai pas trop d'espoir
sick.gif
 
Salut !
Je viens d'acheter un Ibook G4 12" date de livraison sur l'emballage d'origine 20/02/04.
Ce portable dispose d'iLife 4 avec garageband !!
Par contre sache que tu as encore jusqu'au 14 mars pour avoir la mise a jour en iLife 4, en payant "uniquement" les frais de dossier et d'expédition en allant sur l'apple store.... Dépeche toi ! c la seule solution effectivement... Moi avait peur de ne pas avoir iLife 4, mais c bon, c celui qui est installé par défaut maintenant..
A+


pardon 19 mars je crois....
 
Je viens de faire un tour sur le site... effectivement, on peut obtenir une mise à jour pour la modique somme de 19€95
mad.gif
... pour disent-ils: "la prise en charge des frais de dossiers et d'envoi"... A ce prix là, c'est Steve qui vient me l'apporter à la maison ? Je ne ferai pas de mise à jour (surtout que je n'aurai aucune utilité de GarageBand)... Alors, deux questions:
1°) pourquoi c'est pas gratuit... parce qu'il n'a pas été possible de négocier quoique ce soit lors de l'achat, alors que je l'avais fait remarqué
2°) pourquoi ne pas le faire électroniquement pour au moins, passer sous la barre des 10€ ? Que je saches, toutes les autres mise à jour se font par le web... (d'ailleurs, le fait de passer en zone couverte adsl a été déterminant pour l'achat de mon mac)...
 
Oui, mais je suis d'accord avec toi !!! ne trouve pas normal qu'il faille débourser 20 euros pour la mise à jour qd tu achetes un nouveau matériel au moment ou iLife 4 est déjà sorti.... heureusement que je l'ai eu d'installé d'origine... ca m'aurais un peu titiller qd meme. C pas a nous d'essuyer les platres de la gestion des stocks... Dans les pub iLife en dépliant, il est bien écrit ! Ilife 04 disposnible avec tous les nouveaux macs....
Alors...
A+
 
Merci à tous,

Effectivement, je vois que la politique commerciale de la pomme offre quelques bizarreries... déjà à entendre la réaction du mec d’AppleCare je me suis demandé un moment s’il n’était pas soudoyé par oncle Bill !!!! ?? pour faire fuir le switcher.
Comme le précise Sergio, le dépliant présent sur le lieu de vente fait bien référence à iLife 4.
On frise la publicité mensongère, mais c’est aussi au distributeur d’informer l’acheteur sur le modèle stocké, car je l’ai payé au prix fort.
Pour le principe je n’en resterai pas là, déjà un mel d’information est parti à destination des dirigeants du groupe distributeur... j’attends la réaction ?
 
Normalement d'après Apple, non seulement MacOS X.3 Panther doit être installé sur toutes les nouvelles machines mais aussi iLife 4 !
wink.gif


Sinon, téléphonez au 0.800.046.046... porfitez en c'est gratuit !
laugh.gif
 
gdarea a dit:
Normalement d'après Apple, non seulement MacOS X.3 Panther doit être installé sur toutes les nouvelles machines mais aussi iLife 4 !
wink.gif


Sinon, téléphonez au 0.800.046.046... porfitez en c'est gratuit !
laugh.gif
je viens de prendre un alu 15; jeudi dernier; le colis daté du 27/02/04 contient bien la suite ilife 4 et garage band et bizarement en cd et et dvd
zen.gif
 
J'ai acheté mon ibook 12" le 5/03 à la fnac des halles et j'avais iLife04 non installé mais fourni en cd et en dvd

par contre j'ai un pote qui a reçu son imac 20" à peu près à la même date sans ilife04

????
out.gif
 
Je viens d'appeler au numéro précédemment cité... il faut en fait composer le 0825.08.96.59 qui est en fait le numéro du service clientelle.

Je bataille gentiment avec un premier Monsieur, qui de suite sent ma requête et me renvoie à un autre numéro.... je garde espoir...

Attente de cinq bonnes minutes
mad.gif


J'ai enfin une dame qui me raconte que Apple n'est pas responsable des stocks de la Fnac et que donc, du coup, si j'ai une réclamation à faire, c'est auprès d'eux. Ils ne peuvent strictement rien faire pour moi...

J'ai bien sûr tenté de l'attendrir en disant que j'étais un jeune switcher pré-pubaire, et tout et tout.... mais rien à faire...
mad.gif


Bref, au bout d'un quart d'heure, RIEN.

Une chose est sûre c'est qu'avec une politique pareille, faudra plus s'etonner du succès du p2p
laugh.gif
 
Pour un produit Apple Store, il faut composer le numéro gratuit 0.800.046.046 (en Irlande en journée et...en Californie le soir !) car eux savent, à priori, ce qu'il y a dans "leurs" machines; ce fut d'ailleurs le cas, pour mon dernier pb 17".
zen.gif


Par contre, pour un produit venant d'un revendeur (FNAC ou autre), je pense qu'il est quand même préférable d'appeler le revendeur lui-même !
up.gif