Aux dieux de Photoshop

Cocoa

Membre actif
28 Octobre 2000
145
0
Bien le bonjour,

Connaissez vous le nom du filtre (je sais qu'il en existe un) qui donne l'effet "glass reflect" comme l'image ci-dessous ?

tuXedo_safari_preview.png

Merci bcp de votre réponse,

KPT -> "Glass Lens"
je l'avait sous photoshop 6 en version kpt 3 mais avec macos X je l'ai plus faudrait que je le rachète dans sa nouvelle version
smile.gif

zen.gif
jfh
zen.gif

Glass Lens ne figure pas dans la collection KPT pour OS X :-(

On y trouve lens flare, l'effet d'objectif qui n'est pas ce que je cherche ...

Oui ? non ?

pas de réponse ?

sinon il faudrait que je monte une phrase en anglais pour poser la question aux ricains ... si les francais me repondent pas ...

Bah écoutes c'est vrai qu'il y a pas grand monde sur le forum de macg et en plus moi je ne sais pas répondre à ta question... de plus en tant qu'utilisateur aguéris de Toshop, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel filtre tellement il me semble facile de faire un équivalent en script.

Désolé de ne pouvoir t'aider sinon...
zen.gif

Merci pour ta réponse ...

quelle serait donc ta méthode ?

je voyais l'interet d'un filte afin de donner un effet "glass plastic render" ...

mais si tu as une methode simple et efficace pour arriver au meme resultat je suis preneur

merde... je pensais pas que tu demanderais...
laugh.gif
laugh.gif
parce là ça veut dire qu'il faut je vérifie si ce que j'imagine facile dans ma tête l'est tout autant ds la réalité...
smile.gif
surtout que je vois pas de méthode particulière mais plutôt plusieurs...
smile.gif

Mais avant que je me lance ds la manip quand j'aurais 5 min, peux-tu me dire si le filtre fait aussi le cadre que l'on voit autour de l'image ou si il fait seulement l'effet vitre ?
Mais ça me paraît assez simple qd même ds les 2 cas
smile.gif

L'avantage du script c'est qu'il est modulable, l'inconvénient par rapport au filtre, c'est qu'il est difficile d'en concevoir un qui fonctionnerait pour toutes les images.

Fait un Gradient blanc à transparent sur un layer en mode screen avec un masque en vectoriel rond, ou de la forme que tu veux

iQuest a dit:
Fait un Gradient blanc à transparent sur un layer en mode screen avec un masque en vectoriel rond, ou de la forme que tu veux

Voilà c'est ça.. enfin ça peut être ça et en français c'est mieux...
Je fais des essais pour voir ce qui rend le mieux.
Voici un premier exemple mais ça rend pas trop sur une photo comme ça, je vais prendre une photo de produits plutôt.

cerenition++.jpg

Moi je trouve l'effet assez équivalent, c'est vrai qu'il rend particulièrement bien sur la touche clavier, mais bon on peut toujours paufiner
smile.gif

Bon en fait, il te faut juste définir une zone, créer un nouveau calque, le remplir d'un fond blanc ou mieux d'un dégradé léger blanc noir, faire varier l'opacité de ce calque, ajouter une ombre portée voir même un biseautage pour créer un effet d'épaisseur pour le verre et puis c'est tout hein...
smile.gif

specstop06232003+.jpg

Ca te va ? Par contre c'est vrai que créer un script est en fait impossible, il faudrait que les images soient toutes de la même taille
smile.gif

Cocoa a dit:
oui c'est à peu pres ca i Merci ...

je vais juste eviter l'effet de bizautage ...

Merci encore
Bonjour, je viens d’effecuter quelques test comme décrit plus haut par
jaipatoukompri... en chipotant on arrive a quelque chose de sympas.
Dans toshop 7 mais je suppose que la V.6 aussi, l’effet obtenue peut être enregistrer comme « utiliser comme motif ».
zen.gif