Aux utilisateurs de PowerBook 15"

Amophis

Membre actif
27 Avril 2004
754
18
45
Bordeaux (33)
Bon me voilà avec mon troisième PowerBook en l'espace de 10 jours. J'ai une ultime question à vous poser: est-ce que votre ligne supérieur du clavier (de ESC à eject) à tendance à s'enfoncer lorsque vous appuyer sur ces mêmes touches. Car chez moi ce phénomène est présent même lorsque je touche à peine les touches, sans même les enfoncer
out.gif


Je ne sais pas si qqun à déjà eu autant d'ennui en switchant que moi, mais je pense que c'est la série. En fait pour moi, c'est la clavier qui est en cause, lorsque j'enfonce une des touches du haut à fond, on sent que le fond du clavier colle puis qq secondes après, ça se redécolle
frown.gif


Je suis vraiment dégouté, à croire qu'Apple a donné les pires PowerBook à la Fnac de bordeaux
mad.gif



Si vous confirmez que c'est bien un problème (ce que je pense) je ramène et je me fais rembourser. J'attendrais de voir ce que donne l'iBook pour reprendre un alu.
Là je suis vraiment dégouté....
sick.gif
sick.gif
 
Juste une petite remarque...

Sur mon Titanium, j'avais ce genre de problème, notamment lorsque j'appuyais sur les touches centrales de la rangée supérieure du clavier (réglage du volume, verrouillage numérique, chiffres 5, 6, 7 et 8).

En fait, dans le voyant situé à gauche de la touche "verrouillage numérique", il y a une vis qui permet l'immobilisation du clavier. Et mon Titanium m'avait été livré avec cette vis non serrée?

Par contre, je ne sais pas si cette information est applicable à une Alubook. Il me semble, que sur cette machine, le clavier est fixe. Sur un Titanium, il faut dégager le clavier pour installer une barrette mémoire. Quid de l'Alubook?
 
Décidemment, tu n'as vraiment pas de bol! :( J'ai un Alubook 17" et je n'ai pas ce problème de clavier. En ce qui concerne le choix de ta machine, l'Alubook est vraiment LA machine ultime. Mais en effet, pour un premier switch, je comprends parfaitement que tu sois déçu. Je ne pense pas que j'aurais été aussi zen que toi. Autrement, tu n'as pas la possibilité de commander un Alubook sur l'Apple Store?
Bonne chance dans ta quête, et courage! :zen:
 
Amophis a dit:
Bon me voilà avec mon troisième PowerBook en l'espace de 10 jours. J'ai une ultime question à vous poser: est-ce que votre ligne supérieur du clavier (de ESC à eject) à tendance à s'enfoncer lorsque vous appuyer sur ces mêmes touches
Sûrement un problème de fixation du clavier. Tu n'as vraiment pas de chance. Remarque, je me souviens d'avoir eu trois changements d'écran, à une époque... :sick:
 
Je n'ai pas de pb je viens de regarder attentivement, tu n'as pas de chance
 
Effectiveùent, je n'ai pas de change.

Je suis allé ramener mon PB ce matin à la Fnac, et j'en ai commandé un autre, je l'aurais mercredi (ou les trois en stock c'est ceux que j'ai testé).

Pour le soucis du clavier, j'ai vu le même problème sur le PB 15" 1.33 exposé sur le stand Apple, mais tous les autres ont des claviers nickel.



Donc, mercredi j'espère enfin avoir une machine clean.

:D
 
Amophis a dit:
Bon me voilà avec mon troisième PowerBook en l'espace de 10 jours. J'ai une ultime question à vous poser: est-ce que votre ligne supérieur du clavier (de ESC à eject) à tendance à s'enfoncer lorsque vous appuyer sur ces mêmes touches. Car chez moi ce phénomène est présent même lorsque je touche à peine les touches, sans même les enfoncer
out.gif


Je ne sais pas si qqun à déjà eu autant d'ennui en switchant que moi, mais je pense que c'est la série. En fait pour moi, c'est la clavier qui est en cause, lorsque j'enfonce une des touches du haut à fond, on sent que le fond du clavier colle puis qq secondes après, ça se redécolle
frown.gif
Amophis, j'ai switché en même temps que toi et le seul et unique problème que j'ai se trouve au niveau de la touche G qui est un peu plus difficile de frapper par rapport aux autres. Sinon, c'est nickel...
 
A mon humble avis Amophis ,tu es victime d'un vendeur sympa mais pas trés réglo .
Il ne devait plus avoir de powerbooks en stock et il a alors vendu les powerbooks qui lui restaient cad les powerbooks revenus pour cause de problèmes....
Il croyait que tu n'y verrai que du feu !!!
Un vendeur sympa !!! (je me disai c'est bizare aussi!)
 
squarepusher a dit:
A mon humble avis Amophis ,tu es victime d'un vendeur sympa mais pas trés réglo .
Il ne devait plus avoir de powerbooks en stock et il a alors vendu les powerbooks qui lui restaient cad les powerbooks revenus pour cause de problèmes....
Il croyait que tu n'y verrai que du feu !!!
Un vendeur sympa !!! (je me disai c'est bizare aussi!)
Ouaihhh, ben moi la Fnac j'en suis revenu. Ils m'ont fait aussi des super sourires à la Fnac et j'ai rapporté une dizaine de fois mon magnétoscope et une mini chaîne sony. Ils n'ont jamais réussi à trouver la panne et à m'assurer un bon SAV. La FNAC basta.
 
De toute façon, c'est réellement la dernière chance pour la Fnac, car après c'est sur le Store que je commande.


Pour l'histoire des PB déjà ouvert, j'ai discuté avec le technicien et il m'a dit que les PB qui reviennent dans les 15 jours mais qui ne partent pas en SAV pour défaut, ben ils les ressortent en premier. Donc toi tu arrive et tu te prend un ordi déjà ouvert.

Concernant les 3 PB que j'ai eu, les deux premiers avec les pixels, ils ne seront pas réparés car Apple ne prend pas les écrans en dessous de 5 pixels. Après il m'a avoué que si le client n'était pas "client privilège" il pouvait obtenir la réduction de 6% en compensation. Mais je doute que le vendeur lui propose d'office:D

Et concernant le cernier avec le clavier, il repart en SAV chez Apple (enfin d'après ce qu'il m'a dit). Sinon, ils n'ont pas été embettant pour les reprises (remarque je suis dans les 15 jours).
 
Amophis a dit:
Et concernant le cernier avec le clavier, il repart en SAV chez Apple (enfin d'après ce qu'il m'a dit). Sinon, ils n'ont pas été embettant pour les reprises (remarque je suis dans les 15 jours).
A la FNAC d'Annecy on m'a expliqué que je n'avais droit qu'à une seule reprise dans les 15 jours... Ça me paraît un peu bizarre, non ? :confused:
 
Je ne sais pas, en tout cas, si j'avais dû ouvrir 10 boites ce matin pour trouver un PB, je l'aurais fait.

Cependant, ils sont les seuls à pouvoir décider du nombre d'échanges tolérés, donc moi à Bdx, ils n'ont rien dit. Mais s'ils ne veulent pas te faire plusieurs échanges, demande le remboursement et va voir ailleurs... :D
 
j'ai acheté y a 3 semaines, un PB combo G4 1Gh 15" sur la FNAC en ligne et je suis plutot satisfait des services. Faciles à joindre au tel, on sait à peu prés où en est le traitement de la commande et les délais de livraison sont brefs. De plus, j'ai eu le PB à 12 000 Frs alors qu'au même moment on trouvait plus cher sur les annonces d occaz. (mais les prix bas sont plutot exceptionnels à la FNAC)

Sinon je suis nouveau sur MAC. QQu un sait-il comment parametrer la vitesse de la souris au delà de la vitesse permise par le panel "preferences systeme"? Je la trove trop lente.

Merci a +
 
C'est radical :D
 
Pas de chance pour toi Amophis j'espère que ça ne va pas trop te gâcher le week-end. Comme j'habite aussi à Bordeaux et que je compte acheter un PWB 15" ... je vais attendre un peu ! A Bdx et à ma connaissance il n'y a pas beaucoup de revendeurs Apple et seule la FNAC propose la réduc. (6% pour les adhérents).
A plus
 
ademus a dit:
Sinon je suis nouveau sur MAC. QQu un sait-il comment parametrer la vitesse de la souris au delà de la vitesse permise par le panel "preferences systeme"? Je la trove trop lente.

Merci a +

J'ai vu ça dans un post, je l'ai pris et c'est nickel : ça s'appelle USB Overdrive. voila: )