avant d'acheter un ibbok

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
je voudrais m'acheter un portable Apple iBook G4 1 GHz Combo 512 12.
cependant avant de faire le grand saut(je suis sous windows xp /HP/athlon 1800 ,tour),je me pose plusieurs questions tres concretes.
A quoi correspond un processeur g4 1ghz par rapport a un mon athlon 1800.. meme si j'ai lu que c'était difficile a comparer,grosso mod quoi!
Eske sur un mac on peut lire divers type de fichiers
musicaux gravés sous windows et avec des formats style;ogg,mpc,ape flac(je m'enregistre souvent au piano et les trois quarts de mes morceaux je les ai jusque lors mis a ces formats là trouvant que c'était un bon compromis entre mp3 et le wave trop lourd,trop cher;et donc ca m'emmerderait de devoir tout reconvertir)
secundo,j'aimerais pouvoir lui adjoindre dans le futur,une carte télé externe,une carte son externe (pour pouvoir brancher guitare et micro et m'enregistrer) ainsi que de bonnes enceintes, une souris optique ,et un disque dur externe.
enfin,peut on updgrader un ibook g4,genre changer la carte graphique?
moi je vais acheter un g4 mais je trouve la carte graphique pas terrib quand meme avec ses 32 mégas de mémoire alors je m'demande!
merçi a ceux qui voudront bien m'aider dans mes intenses cogitations..lol

Pour le processeur, si tu veux une comparaison vraiment très approximative, le iBook 1 Ghz correspond au moins à un P4 2 Ghz ...

Pour le reste , on peut lire toute sorte de fichiers genre MP3, avi, ogg, sans aucun problème mais pour tes enregistrements de piano etc je n'en ai pas la moindre idée désolé.

Pour l'update de la carte graphique : oublie
wink.gif
Un portable reste un portable.

Par contre je sais que ce n'est pas le même tarif, mais un PB 15" combo pour ce que tu veux en faire (bocou de musique apparament) serait sûrement plus approprié.

Voilà je laisse la place aux autres
smile.gif

Je crois qu'il y a une entrée son sur l'ibook, donc pas de problème pour l'enregistrement. Après il faut quand même savoir qu'il faut un préampli ou une mini table de mixage ou alors une carte son externe, mais ça c'est comme partout.
Je crois que l'Imic de apple peut jouer le rôle de préamp.

merçi pour vos renseignements mais je crois que malgré tout je vais quand meme opter pour l'ibook pasque legereté,
et pasque autonomie de 6 heures et pis aussi,pasque je
trouve l'interface graphique de mac os beaucoup plus belle et semble t'il plus intuitive que winxp.
alors je vais me lancer...le seul point de réticence que j'ai encore c'est cette carte graphique 32 mégas..j'espere que ca va pas bouriner .

C'est pour ça que le powerbook pour toi .... (l autonomie est moindre certe mais le poids l'est aussi par contre
tongue.gif
)

Kaneda a dit:
C'est pour ça que le powerbook pour toi .... (l autonomie est moindre certe mais le poids l'est aussi par contre
tongue.gif
)
Il n'y a que 100 g de différence entre l'iBook 12" et le PowerBook 12". Par contre 1 heure d'autonomie théorique d'écart...

Mulder a dit:
Il n'y a que 100 g de différence entre l'iBook 12" et le PowerBook 12". Par contre 1 heure d'autonomie théorique d'écart...

Et 600 euros de différence soit dit en passant ....

salut

etant utilisateur (tjs autant éberlué!) d'un ibook G4 1ghz, je m'en sers non seulement d'ordi de ts les jours (internet, courrier, mails...), mais aussi pour de la mao.
J'aimerais apporter quelques précisions:
- les performances de l'ibook sont largement suffisantes pour une utilisation musique assez poussées (je reste encore avec les 256mo d'origine et j'arrive a bosser...bientot les 512mo supplémentaires
smile.gif
). Je pense donc (et malgré toute l'admiration que j'ai pour les pwb) qu'un ibook est amplement suffisant.
- l'imic est une m.... Oublie si tu veux faire de la musique avec. 35eur, c'est vrai c'est pas cher, mais....latence déplorable (il existe un driver qui l'améliore, ms il coute 40eur !!!), bruits parasites a l'enregistrement, et surtout diaphonie immonde!!! Au final, j'ai remisé mon imic (heureusement acheté d'occasion) trop approximatif pour en faire quoi que ce soit, et j'ai opté pour une m-audio (voir signature)
- pas de problème pour adjoindre un disque externe qui devient obligatoire pour des applis musique en direct to disk, comme avec cubase. En effet le 5400trm de l'ibook est trop juste pour ca. J'ai acheté un boitier usb2 et mis dedans un 40go 7200trm et c'est total bonheur.

Alex

et oui...autant pour moi, c'est meme un 4200....raison de plus
smile.gif

(merci pour la correction de ma lamentable erreur....ms c'est mon ibook, j'suis tout chose quand je le vois
smile.gif
)

Alex

drs a dit:
et oui...autant pour moi, c'est meme un 4200....raison de plus
smile.gif

(merci pour la correction de ma lamentable erreur....ms c'est mon ibook, j'suis tout chose quand je le vois
smile.gif
)
Je n'ai pas encore décidé le nombre de coups de fouet pour t'apprendre.
wink.gif
laugh.gif

Ta peine sera attenuée par le fait que l'idée de travailler avec un 7200 trm externe est pertinente... mais je suis partagé parce que le mieux est tout de même le FireWire et non pas l'USB2
mouais.gif
tongue.gif
laugh.gif

oh non missiou siouplé pa le foué !

En fait j'ai eu l'occasion de récupérer un boitier usb2, mais sinon j'aurais pris un combo.
Mais je crois savoir que l'usb2 est plus rapide que le firewire 400 non?

drs a dit:
oh non missiou siouplé pa le foué !

En fait j'ai eu l'occasion de récupérer un boitier usb2, mais sinon j'aurais pris un combo.
Mais je crois savoir que l'usb2 est plus rapide que le firewire 400 non?

Non, pas en débit réel
smile.gif
Uniquement sur papier
tongue.gif

Perso, à terme, je pense aussi prendre un DD externe mais surtout sans alim (pk tant de fils ...) genre un 60 Go portable, relié à l USB pour l'alim et en firewire pour le transport de donnée. Il me semble que ça existe, il faudra que j'aille me renseigner
smile.gif
(rien ne presse pour le moment)

Kaneda a dit:
Perso, à terme, je pense aussi prendre un DD externe mais surtout sans alim (pk tant de fils ...) genre un 60 Go portable, relié à l USB pour l'alim et en firewire pour le transport de donnée. Il me semble que ça existe, il faudra que j'aille me renseigner
smile.gif
(rien ne presse pour le moment)
Les disques externes 2"1/2 FireWire peuvent être "auto-alimentés" par le port FireWire. De plus on peut booter dessus ce qui n'est pas le cas pour l'USB2.