avant de faire une bêtise?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
à la lecture des forums, je m'aperçois qu'il faut vraiment bien savoir quoi acheter comme mémoire pour le G4.
Alors avant d'aller me jeter sur la première barrette générique venue, je pose la question ici, quelles sont les références que je dois chercher pour mettre dans un G4/466 (DDr ou SDRAm ou DIMM ou 64 slots ou PC133 ou je ne sais quel autre nom barbare auquel je ne comprends rien) ?

Bon, vu comme ça ça à l'air simple, alors.

C'est ça :

MEMDAE0005_3.jpg

Avec 168 pins (j'avoue j'ai jamais compté :D)

Bien, mais alors du coup ça me soulève une autre question.
Si la définition de ce que je peux mettre sur mon G4 est simplemnt "SDRAM PC133" et que je remarque que sur mon G3 ça porte exactement le même nom, cela veut-il dire que les barettes pour G3 et G4 sont interchangeables ?
Donc je pourrais, par exemple, acheter des 512 pour mon g4 et refiler ses vieilles 128 à mon G3 ?
Et dans l'absolu, un G3 supporterait-il des 512 ? (j'ai testé les 256, il supporte, en kingston tout du moins, mais au dessus je suis pas sûr).

Une dernière petite chose. Sur mon G4, si je regarde dans info système, il me dit qu'il y a un endroit de libre pour mettre de la mèmoire (un 4e emplacement) mais quand je l'ouvre, je ne vois que 3 racks (qui sont déjà occupés d'ailleurs.).

Quel est ce mystère ?

Waouh, c'est bien fait !