Avant de passer à l'acte

mki

Membre confirmé
15 Octobre 2002
85
2
L'autre jour je suis allé a la fnac et je suis tombé pour la 1ere fois devant un Titanium. J'ai littérallement croché, vraiment superbe design et en plus très leger.

J'ai donc décider de passer a l'acte, larguer l'univers PC pour passer dans le monde de la pomme.

Cependant j'aurais juste qq petites questions a vous poser avant de dépenser toutes mes economies
smile.gif
:

1. Peut-on lire les divx 4,5 et XViD sous OS X.2 ?? car j'avais lu qu'il fallait les convertir en .mov c'est pas possible de faire autrement ? (si ce n'est pas le cas combien de temps pour les convertir ?)

Et les mpeg et les .asf c possible ? (en posant cette question vous remarquez mon manque total de connaissance dans le monde apple ) meme si je pense que la reponse est oui.

2. Sur le site d'apple j'ai lu que l'autonomie était de 5 heures est-ce bien vrai car j'ai souvent lu sur le forum des personnes qui se plaignaient de problèmes d'autonomie.

3. Conserant la technologie AirPort, est-ce bien compatible avec la norme Wi-Fi du monde PC ? cad que si mon Ti est equipé d'une carte airport je peux directement me connecter sur mon AccessPoint que j'utilise a la maison pour mon reseau wireless et surfer sur internet et avoir accès au reseau PC ?

4. Les CD gravés sous windows sont-ils lisibles sur OSX ? comme par exemple des CD de photos, videos ? ou faut-il gravé dans un format spécifique a apple ?

5. Enfin pour finir, une question sur le modèle Ti que je désir m'acheter, je pense me prendre le 867 avec 512 Ram 40Go car le prix est interessant, maintenant il y a le 1Ghz avec 1Go Ram grace a la super offre qui double la ram pour presque rien, y-a-il vraiment une très grande différence entre ces 2 modèles ? car il y a quand meme environ 500 euro de différence. Que me conseillez vous sachant que je vais principalement travailler avec photoshop.


Merci d'avance pour vos reponses

Chris
 
Personne n'a encore mis la main sur les nouveaux PowerBook, ça va être coton pour évaluer les différences. A priori Apple a bridé la Radeon 9000 sur le modèle 867 Mhz, avec 32Mo de mémoire au lieu de 64 sur le Ti 1 Ghz, pour mieux différencier les deux modèles.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mki:</font><hr />
1. Peut-on lire les divx 4,5 et XViD sous OS X.2 ?? car j'avais lu qu'il fallait les convertir en .mov c'est pas possible de faire autrement ? (si ce n'est pas le cas combien de temps pour les convertir ?)
<hr /></blockquote>

pour les des divx sous (a condition que la piste son soit en mp3) je te conseille Video Lan Client dispo la : http://www.videolan.org

mki a dit:
Et les mpeg et les .asf c possible ? (en posant cette question vous remarquez mon manque total de connaissance dans le monde apple ) meme si je pense que la reponse est oui.

pour les mpeg c'est via quicktime, pour les .asf c'est via Windows Media Player pour Mac

mki a dit:
2. Sur le site d'apple j'ai lu que l'autonomie était de 5 heures est-ce bien vrai car j'ai souvent lu sur le forum des personnes qui se plaignaient de problèmes d'autonomie.

sur mon Ti 500 j'arrive a tenir 4 heures

mki a dit:
3. Conserant la technologie AirPort, est-ce bien compatible avec la norme Wi-Fi du monde PC ? cad que si mon Ti est equipé d'une carte airport je peux directement me connecter sur mon AccessPoint que j'utilise a la maison pour mon reseau wireless et surfer sur internet et avoir accès au reseau PC ?

oui sans probleme j'arrive a me connecter a des bases pc sans probleme si elle réponde bien a la norme

mki a dit:
4. Les CD gravés sous windows sont-ils lisibles sur OSX ? comme par exemple des CD de photos, videos ? ou faut-il gravé dans un format spécifique a apple ?

oui sans probleme si il sont au format ISO 9660

mki a dit:
5. Enfin pour finir, une question sur le modèle Ti que je désir m'acheter, je pense me prendre le 867 avec 512 Ram 40Go car le prix est interessant, maintenant il y a le 1Ghz avec 1Go Ram grace a la super offre qui double la ram pour presque rien, y-a-il vraiment une très grande différence entre ces 2 modèles ? car il y a quand meme environ 500 euro de différence. Que me conseillez vous sachant que je vais principalement travailler avec photoshop.

pour être tranquille prend le 1 GHZ mais si tu n'a pas le budget prend le 867 mhz
 
merci pour vos reponses
smile.gif
 
En plus, pour les Divx, il est écrit dans SVM de ce mois ci que la prochaine version du lecteur DIVX (lecteur officiel) connaitra une version Mac os X pour le 1er trimestre 2003!
Sinon, VLC marche très bien (sf pistes en mp3)

Voilà!
 
Bienvenue dans le monde mac ! si tu craques...

2.- Tout dépend de comment tu utilises ton Ti. Y'a des petits réglages à faire de base et l'autonomie remonte (recherche sur les forums Forums PB et iBook). Si tu bosses avec l'écran au max de luminosité, que tu lis des DVD ou que tu graves, si tu laisses le réseau activé, que tu utilises Word (ou des "grosses" applis), tu consommes grave, 2-3h au max, ce qui est normal. Sur mon Ti 400, je peux avoir 3-4 h d'autonomie en bossant dans XPress, écoutant iTunes et saisissant du texte dans SimpleText avec une luminosité minimale. En tout cas c'est rare que mes AR Paris Genève soient interrompus par manque. Si tu es sous X ou 9 y'a aussi des différences il me semble. Tu peux aussi acheter une batterie supplémentaire et la changer sans éteindre je crois... mais c'est pas donné.

4.- Sous 9 tu peux installer Joliet Volume Access qui permet de monter pas mal de formats en plus. Aussi recherche dans les forums, on en a déjà parlé.

wink.gif