Avant le grand saut

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonsoir
Je vais passer de PC a Mac, apres 20 ans c'est pas facile...Je travaille beaucoup sur la retouche photos et je vais donc acheter un Imac 27 cette semaine.
Avant de passer sur Mac, j'ai effectue les sauvegardes de toutes mes photos en format JPEG et TIFF sur un disque dur externe, pouvez vous me confirmer qu'il n'y aura aucun probleme pour les transferer sur le Imac?
Je vais devoir creer des dossiers ou mes dossies crees sur mon disque dur vont automatiquement etre transferes (ex: Photos nature, portrait, macro etc)

Une autre question, j'ai sauvegarde mes favoris internet et mes dossiers .pst de outlook, comment transferer mes dossiers personnels de outlook vers le mac ?

J'aurais encore une centaine de questions, mais bon c'est pour commencer..:p
Y a t'il d'autres choses a faire avant, mon PC va etre vendu, mais j'ai tout sauvegarde sur 2 differents disques externe

merci d'avance
David
 
Ben c'est le weekend aussi... et il fait froiiiiiddddd.......
Ce que je te conseille est de laisser iPhoto gérer l'organisation des dossiers et fichiers sur le disque. Toi tu te contentes de cataloguer les photos dans iPhotos. Il suffit donc dans ce cas d'importer toutes les photos dans iPhoto.
 
edit:

---------- Nouveau message ajouté à 08h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

Ben c'est le weekend aussi... et il fait froiiiiiddddd.......
Ce que je te conseille est de laisser iPhoto gérer l'organisation des dossiers et fichiers sur le disque. Toi tu te contentes de cataloguer les photos dans iPhotos. Il suffit donc dans ce cas d'importer toutes les photos dans iPhoto.

Bah justement si il fait froid, on est devant son ordi :D.
Importer les photos dans Iphoto veut dire copier coller toutes les photos vers la partie "Images" ?

Une idee pour les fichiers .pst de Outlook?
Si j'installe Office pour Mac, il n'y aura aucun probleme d'importer les fichiers n'est ce pas?

Merci a vous
 
Dernière édition:
Pour la messagerie, à ma connaissance, mais ça fait longtemps que j'ai pas fait ce genre de transfert, les .pst est inutilisable sur Mac.

Il faut passer, à partir du PC, les messages sur Thunderbird (ou un autre logiciel multiplateforme qui utilise le même schéma pour les messages), puis de récupérer le dossier où sont rangés les messages pour les importer dans Thunderbird sur le Mac...
Mais je crois me souvenir que c'est un chouilla galère, tout ne passe pas à 100%. Il faut faire des essais...

Il y a d'autres méthodes via un "renvoi" de la totalité de tes anciennes boîtes sur la messagerie du Mac, mais je n'ai jamais fait.

Pour les photos, et autres fichiers, il n'y a aucun problème du moment que sur le Mac tu as des logiciels compatibles (iPhoto, Aperture, Lightroom...)
Pour les logiciels Apple, lors de l'importation des images dans la bibliothèque, tu peux choisir entre fichiers "référencés" et "gérés". Si référencés, les fichiers images restent dans le dossier choisi (pas nécessairement "Images"), si gérés, ils feront partit de la bibliothèque (et ne seront plus visibles tel quel).
 
Bah justement si il fait froid, on est devant son ordi :D.
Ha non... on ne sort pas ses ptits doigts de la couette :p


Importer les photos dans Iphoto veut dire copier coller toutes les photos vers la partie "Images" ?
Tu peux aussi faire juste un drag&drop sur iPhoto. Mais quand tu as des millier de photos, c'est plus pratique de passer par l'importation. Il suffit de préciser le dossier qui contient les photos... :)

iPhoto.jpg