Avant que je défonce mon iMac...

• Créateur du sujet Créateur du sujet LossId
  • Date de début Date de début

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonjour,

Voilà, ça fais plusieurs fois que je démarre mon iMac et qu'il 'frise' une fois sur le bureau (là ce matin c'était sur la fenêtre de log). En fait, c'est tous les jours à l'allumage.
J'ai aussi euh un Kernel Panic (le premier depuis que j'ai cette machine, donc un an)

Tout ça depuis les dernières mise à jour du 10.5.7 et encore j'ai attendu un moment avant de les faire.

De plus, Safari, quitte inopinément, à en devenir pénible... D'ailleurs si ça continu je vais m'en débarrasser...

Bref, je ne sais pas d'où ca viens, j'ai encore fais un maximum de réparations etc avec Onyx, j'ai aussi fais tous les tests et tout avec Tech Tool Pro 5 mais rien à faire...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??? Merci et bonne journée.

Bonjour,

Tout ça depuis les dernières mise à jour du 10.5.7 et encore j'ai attendu un moment avant de les faire.

De plus, Safari, quitte inopinément, à en devenir pénible... D'ailleurs si ça continu je vais m'en débarrasser...

Bref, je ne sais pas d'où ca viens, j'ai encore fais un maximum de réparations etc avec Onyx, j'ai aussi fais tous les tests et tout avec Tech Tool Pro 5 mais rien à faire...

Salut,

Moi aussi depuis la 10.5.7, j'ai des crash Safari que je n'avais pas avant....C'est chiant...
(j'ai fais la réparation des autorisations...)

Installations par le menu pomme MAJ de logiciels ?

Si oui tenter de réappliquer la combo prise directement sur le site d'Apple… ;)

je vais tenter une ré-install depuis la combo...

**edit** on peut ré-installer la combo par dessus un upgrade déjà fait ?

Installations par le menu pomme MAJ de logiciels ?

Si oui tenter de réappliquer la combo prise directement sur le site d'Apple… ;)

Alors, je suis allé gentiment sur le site d'Apple où j'ai récupéré la mise à jour...
Je l'install, au moment de redémarrer, j'ai mon fond d'écran qui reste affiché, le curseur de la souris qui réagit mais rien d'autre... J'ai attendu une bonne dixaine de minute et j'ai forcé l'extinction de la machine...

J'ai les mêmes soucis, Safari plante tellement maintenant (même avant la mise à jour) qu'il esr devenu inutilisable...

Là c'est vraiment de la merde... Sèrieux ca fais 4 ans que je suis sur Mac, c'est bien la première fois que j'en ai ras le bol... A votre avis, à part un formatage (impossible pour le moment) que puis-je faire ?

Merci.

Alors, je suis allé gentiment sur le site d'Apple où j'ai récupéré la mise à jour...
Je l'install, au moment de redémarrer, j'ai mon fond d'écran qui reste affiché, le curseur de la souris qui réagit mais rien d'autre... J'ai attendu une bonne dixaine de minute et j'ai forcé l'extinction de la machine..
yil y a donc un souci sur le mac
OS ou matosse difficile à dire

faire les verifs usuelles
Apple hardware test , verif via le DVD
(du volume , etat smart )
..
Là c'est vraiment de la merde... Sèrieux ca fais 4 ans que je suis sur Mac, c'est bien la première fois que j'en ai ras le bol... A votre avis, à part un formatage (impossible pour le moment) que puis-je faire ?
et pourquoi donc?

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
moi Safari 3

Pour Safari4, ne pas oublié, après mise à jour 10.5.7 de retourner dans Mise à jour logiciels, pour charger la nouvelle version de Safari4 béta (compatible 10.5.7)

Pour toutes les versions de Safari, vérifier qu'on n'a pas ajouté de petits trucs en plus (Saft, ou Cooliris, ou autre...)

safari 4 ou 3 ??

Safari 3

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

yil y a donc un souci sur le mac
OS ou matosse difficile à dire

faire les verifs usuelles
Apple hardware test , verif via le DVD
(du volume , etat smart )
..
et pourquoi donc?

Pourquoi ?
1. Parce que j'ai pas que ça a faire...
2. Parce que j'ai des données à sauvegarder avant, genre ma bibliothèque Lightroom, je ne sais pas comment faire pour récupérer mes fichiers RAW modifier, j'ai une idée mais faut d'abord que je me renseigne...
3. Parce que je voulais atendre Snow Leopard avant de faire cette manipulation...
4. Je ne trouve pas ça normal, même si j'ai pas le choix c'est quand même emmerdant... J'ai pas un Mac pour faire ce que je fesais avec Windaube...

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Sinon merci pour les réponses, je vais essayer les tests avec le CD Leopard... Je reviendrais faire un topo...

Pourquoi ?
1. Parce que j'ai pas que ça a faire...
ca c'est un non argument
A la limite de la bêtise

tu as leopard donc time machine
( un des outils de sauvegarde, y en a d'autres , les clones par exemple)

ne pas faire de sauvegarde externe régulierement est stupide
( et Time machine fait ca tout seul)

c'est vivre en risquant de tout perdre à tout moment
et ceci que ce soit sous mac ou windows

ca c'est un non argument
A la limite de la bêtise

tu as leopard donc time machine
( un des outils de sauvegarde, y en a d'autres , les clones par exemple)

ne pas faire de sauvegarde externe régulierement est stupide
( et Time machine fait ca tout seul)

c'est vivre en risquant de tout perdre à tout moment
et ceci que ce soit sous mac ou windows

Installer une machine, avec tous les programmes, bien configuré etc... ca prends au moins 3 jours, c'est dans ce sens que j'ai pas forcement le temps...

Concernant Times Machine, c'est bien jolie mais dans ce cas précis je doute que cela fonctionne pour revenir en arrière avant d'avoir fais la mise à jour... Enfin vu que je m'en sert pas je dis peut-être une bêtise, certes, mais il me semble pourtant qu'il est là pour récupérer des fichiers et non le système.

Concernant les sauvegardes, bien sur que j'en fais, je suis pas débile non plus...
Je sauvegarde, en plus de mon disque Interne sur 4 autres disques dur externe (en fait 2 disques et sur les 2 autres c'est une 'image'... Je ne parle pas ici de RAID vu que ce sont des disques séparés, le RAID sera pour l'année prochaine)

Donc mes sauvegardes sont faites régulièrement mais sur ce problème de Lightroom c'est particulier, je ne sais pas comment on fait exactement, c'est tout... C'est pour ca que je dois me renseigner avant de faire n'importe quoi...

Time Machine permet de réinstaller un système (réinstallation depuis une sauvegarde Time Machine), encore faut-il avoir fait la sauvegarde, effectivement.

Si oui :
- Sauvegarder les derniers travaux et les documents importants en les cherchant par date, en se répérant d'abord à a la date de la sauvegarde TM utilisée. Ne pas oublier les logiciels du type iTunes, iPhoto, dans ton cas LightRoom, sans doute. Ne pas oublier de faire une sauvegarde du calendrier, des Mails (le mieux restant de les conserver sur le serveur), du carnet d'adresse.
Réfléchir à un éventuel certificat (genre impôts) et accessoirement penser à ses signets Internet.
- Faire la restauration
- Tout remettre à sa place

C'est pas très long, on est loin des trois jours, très loin. Mais il faut se poser avant pour être sûr de ne rien oublier. Les manips ensuite sont assez rapide. Le plus long restant la réinstallation (se faire un film pendant qu'elle mouline, une bouffe, ou ce qu'on veut). Ensuite la réinjection des données est assez rapide.

Salut, j'avais également des soucis sur mon macbook depuis l'installation de l'os 10.5.7, comme des freezes. J'ai fais ce matin une restauration via time machine et je suis revenu au 10.5.6, pour l'instant plus de problème j'attend de voir pour vous confirmer l'info.

Time Machine permet de réinstaller un système (réinstallation depuis une sauvegarde Time Machine), encore faut-il avoir fait la sauvegarde, effectivement.

Si oui :
- Sauvegarder les derniers travaux et les documents importants en les cherchant par date, en se répérant d'abord à a la date de la sauvegarde TM utilisée. Ne pas oublier les logiciels du type iTunes, iPhoto, dans ton cas LightRoom, sans doute. Ne pas oublier de faire une sauvegarde du calendrier, des Mails (le mieux restant de les conserver sur le serveur), du carnet d'adresse.
Réfléchir à un éventuel certificat (genre impôts) et accessoirement penser à ses signets Internet.
- Faire la restauration
- Tout remettre à sa place

C'est pas très long, on est loin des trois jours, très loin. Mais il faut se poser avant pour être sûr de ne rien oublier. Les manips ensuite sont assez rapide. Le plus long restant la réinstallation (se faire un film pendant qu'elle mouline, une bouffe, ou ce qu'on veut). Ensuite la réinjection des données est assez rapide.

Oui, on est loin des 3 jours si on a ce genre de solution, pas si tu reformate tout...
Enfin merci pour les détails, j'activerais alors Time Machine quand le problème sera réglé.

Bonjour,

Voilà, ça fais plusieurs fois que je démarre mon iMac et qu'il 'frise' une fois sur le bureau (là ce matin c'était sur la fenêtre de log). En fait, c'est tous les jours à l'allumage.
J'ai aussi euh un Kernel Panic (le premier depuis que j'ai cette machine, donc un an)

Bonjour,
Tu n'aurais pas installé un nouveau périphérique ?