Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Avantages du vectoriel ?

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par iLove, 24 Novembre 2008.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. iLove

iLove Membre junior

Inscrit:
    25 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je travaille actuellement avec photoshop mais je compte me mettre à la création de pub( j'entend par la création de pub des logos, des affiches, des flyers...). Il faudrait donc que je passe à illustrator mais je cherche à comprendre les avantage du vectoriel dans la communication ? Pourquoi est-ce plus utile le vectoriel que le pixel dans ce domaine? J'ai cru comprendre que l'avantage du vectoriel est la qualité car même zoomant en il n'y a pas de pixelisation c'est vraiment ça?
    Merci d'avance ;)

2. fedo

fedo Blues explosion man
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    632
    je pense que tu auras plus de succès dans la section art graphique.

3. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    quand tu tires sur une ligne, ça reste une ligne
    quand tu tires sur un ensemble de pixels, ça fait un ensemble de gros pixels..... prends une image de 640*480 et zoom sur pshop, tu comprendras vite ;)

en gros, c'est ça

4. iLove

iLove Membre junior

Inscrit:
    25 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et pour faire du vectoriel il faut utiliser la plume ? Le truc c'est que jai fait rien qu'un carré avec la plume et quand je zoom ca pixelise :nailbiting: ?

5. claude72

claude72 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    236
    Il y a un autre problème : ce que tu as à l'écran n'est pas imprimable tel-quel... donc il y a obligatoirement une conversion des images à pixels pour l'impression, et cette conversion donne des contours flous, alors qu'en vectoriel, les contours restent nets.

J'avais fait une longue explication la-dessus, mais les images ont disparu (problème d'hébergeur)... cependant, il y a une explication équivalente ici :
    http://www.lalogotheque.com/forumde/index.php?showtopic=9454&st=0&start=0

reprise un peu plus loin pour cause de problème (identique) d'images...

http://forumde.lalogotheque.com/index.php?s=&showtopic=9454&view=findpost&p=177462

Illustrator est un logiciel qui peut certes être utilisé pour de la mise en page, mais qui n'est pas le plus pratique : utilise plutôt InDesign !

6. Dr Troy

Dr Troy Membre confirmé

Inscrit:
    15 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    33
    Faire de la communication c'est un métier, et comme tous les métiers, ça s'apprend, ça ne s'improvise pas.

J'espère que tu t'y connais en mode de couleurs, résolution, postscript et autres joyeusetés parce que ton imprimeur va se mordre les doigts.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...