Avast, et icone qui ne disparait pas

capu

Membre confirmé
3 Août 2006
14
0
43
Bonjour,

Mon ami (qui est une super tête de mule) à installé Avast sur notre imac. Cela nous faisait perdre le réseau inopinément.
Après avoir bien ralé sur le fait que non, on n'installe pas d'anti-virus sur un mac, j'ai voulu supprimer Avast. J'ai mis l'icone d'Avast dans la corbeille et j'ai vidé celle-ci.

Cela m'a bien supprimé l'application (je ne sais par quel miracle, vu le problèmes que certains ont rencontré à ce moment), par contre j'ai une icône qui traine dans la barre de menu et que je ne peux absolument pas suprimer. Quand je clic droit dessus j'ai le choix entre"Show shield statisitcs", "open avast" ou "open avast preference" et il n'y a que le premier choix qui ouvre une petite fenêtre avec en effet des stat à 0.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour supprimer cette icône qui n'ai à priori plus reliée à rien?

merci d'avance
 
Bonjour,

Mon ami (qui est une super tête de mule) à installé Avast sur notre imac. Cela nous faisait perdre le réseau inopinément.
Après avoir bien ralé sur le fait que non, on n'installe pas d'anti-virus sur un mac, j'ai voulu supprimer Avast. J'ai mis l'icone d'Avast dans la corbeille et j'ai vidé celle-ci.

Cela m'a bien supprimé l'application (je ne sais par quel miracle, vu le problèmes que certains ont rencontré à ce moment), par contre j'ai une icône qui traine dans la barre de menu et que je ne peux absolument pas suprimer. Quand je clic droit dessus j'ai le choix entre"Show shield statisitcs", "open avast" ou "open avast preference" et il n'y a que le premier choix qui ouvre une petite fenêtre avec en effet des stat à 0.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour supprimer cette icône qui n'ai à priori plus reliée à rien?

merci d'avance
Clique dessus avec la touche "cmd" et tu le sors de la barre des menus… ;)
 
Bonsoir
Est-ce que vous avez encore un "résidu" avast dans la fenêtre des préf. Systèmes ?

J'ignorais même que avast existait pour Mac....
 
Je l’ignorais aussi, jusqu'à ce que je me mette à chercher pourquoi nous perdions la connexion internet tout le temps!
Malheureusement la seule trace d'avast que je vois se trouve dans la bibliothèque/Application support.. Il y a un dossier avast, qui, à chaque fois que je le supprime, se re-créé automatiquement dans la seconde.
 
Lu sur le site Avast à l'instant:

Uninstallation must be carried out from the application's menu bar - item "Uninstall avast!"

Donc il faut réinstaller Avast, puis aller dans la barre de menu d'Avast et choisir "Désinstaller avast"
 
Super, merci pour la solution, j'ai réinstalé et désinstallé correctement avast, et plus d'icône qui traine!!!

Merci encore
 
Lu sur le site Avast à l'instant:

Uninstallation must be carried out from the application's menu bar - item "Uninstall avast!"

Donc il faut réinstaller Avast, puis aller dans la barre de menu d'Avast et choisir "Désinstaller avast"
Bonjour,
je reviens sur ce sujet ; j'ai Avast 2.74 et il n'y a pas de commande désinstaller Avast dans aucun menu.
Avez-vous une idée ?
Merci,
bye