10.11 El Capitan Avec El Capitan, iTunes lit tout seul

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour

Depuis que j'étais passé sous Mountain Lion, iTunes se lançait automatiquement ... mais il restait discret et silencieux. J'ai zappé Yosémite et je suis maintenant sous la férule d'El Capitan. Itunes se lance toujours automatiquement, mais ce qu'il y a de nouveau c'est qu'après une ou deux heures de silence, la lecture commence toute seule ... Je n'ai trouvé nulle part un paramètre susceptible de modifier ce comportement, pas plus pour le lancement automatique que pour la lecture automatique.
Merci pour les explications et suggestions !

Pat77176
 
Bonjour,

T'as essayé clic droit sur l'icône d'iTunes dans le dock >> Options >> Ouvrir avec la session ? Ou encore Préférences Système >> Utilisateurs et groupe >> Onglet « Ouverture » ?

Bonjour

"Ouvrir avec la session" n'est pas coché dans le dock (j'avais déjà vérifié) et dans les Préférences systèmes, je ne vois rien qui ouvre systématiquement iTunes. Mais je me suis peut-être mal exprimé : que iTunes se lance au démarrage du système, je m'en fiche un peu ; ce qui est gênant, c'est que la lecture de la musique commence sans que je n'aie rien fait (la plupart du temps, il y a la radio internet en marche) ...
 
Quel modele de Mac? Est-il suffisamment "vieux" pour avoir un récepteur infrarouge?
Si oui, il peut y avoir interférence avec une télécommande dans la maison qui déclenche la lecture (j'avais ca sur mon iMac, en allumant l télé, iTunes se lançait sur le Mac.... J'ai désactivé le récepteur infrarouge dans les Preferences systeme / sécurité)