Avec quoi peut-on créer des fichiers .plt???

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
52
Bonjour,
J'aurais besoin de créer des fichier en PLT pour les importer directement dans un logiciel (gravostyle)
-Est-il possible de créer de tels fichiers en partant de Photoshop ou d'Illustrator car je ne trouve pas d'extension .plt dans enregistrer sous.
-Quel logiciel Mac peut me faire ça??
Merci
 
Bonjour,

Ces fichiers sont créés par des logiciels de CAO comme ArchiCad. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées ICI. Et peut-être des solutions ICI.
 
Merci mais j'aurais voulu un freeware du genre convertisseur, genre JPEG en PLT

On ne peut pas convertir un JPEG en PLT, il faudrait d'abord convertir le JPEG dans un autre format bitmap non compressé, puis vectoriser l'image ainsi obtenue, avec tout ce que ça suppose comme altérations si l'image en question n'est pas constituée d'a-plats et présente des nuances complexes, comme une simple photo, par exemple.

vu le niveau de complexité, je ne pense pas qu'il existe de freeware permettant de faire ça !

Mais de toute façon, "Applications" n'est pas le forum pour parler de ça ! On déménage.

EDIT : Pire encore, d'après ce que j'ai vu en suivant le second lien de Cratès, le PLT ne seraitt pas un format graphique, mais un "langage de description d'image" (en gros : un format qui serait aux images vectorielles ce que le postscript est aux mises en pages). je pense que tu peux oublier le freeware :siffle:
 
Rien trouvé en freeware pour Mac OS. Il est possible de télécharger une version d'essai de PDF FLY, qui permet de convertir des PDF ou EPS en divers formats, dont le HPGL/PLT. Mais il ne fonctionne apparemment sur Mac qu'en ligne de commande...
 
Il faut donc, en résumé :

  1. utiliser un logiciel de graphisme dédié au vectoriel
  2. que ce logiciel puisse exporter au format .plt
  3. pour pouvoir exporter, il faut que le graphisme soit vectorisé (on peut importer un forma bitmap dans un logiciel vecto mais ça n'avance à rien pour exporter).
Il me semble (à vérifier) que Inkscape sait ouvrir ou importer les .plt, mais qu'il ne sait pas enregistrer-sous dans ce format (à vérifier aussi).
Sinon, ton logiciel n'accepte pas les .eps ? Ça serait plus simple :p

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Peut-être une piste à explorer ici ?
 
MMMMM Pas simple tout ça!!!
OK donc j'explique la marche à suivre mais sur PC et je ne sais pas les logiciel sur Mac qui pourraient me faire ça.
Sur PC, je vectorise avec Illustrator puis sauvé en SVG puis ouvrir dans Corel et enregistrer sous PLT ensuite je peux m'en servir pour mon logiciel
Ici j'ai trouvé un logiciel de conversion qui me transforme mon image JPEG en HPGL mais je pense que ça ne fonctionne pas, il faut du PLT
 
MMMMM Sur PC, je vectorise avec Illustrator puis sauvé en SVG puis ouvrir dans Corel et enregistrer sous PLT ensuite je peux m'en servir pour mon logiciel

Pourquoi tu ne fais pas la même chose sur Mac? :love: :D
 
Apparemment, Inkscape peut exporter au format HPGL/PLT à l'aide d'UniConvertor. L'information se trouve ICI :

"UniConvertor-based import and export

Inkscape can now use UniConvertor to import files of the following types:

Corel DRAW versions 7 to X4 document files (CDR)
Corel DRAW versions 7 to X4 Template files (CDT)
Corel DRAW Presentation Exchange files (CMX)
Corel DRAW Compressed Exchange files (CCX)
sK1 files (SK1)
Computer Graphics Metafiles (CGM)
Windows Metafiles (WMF)
HPGL (AutoCAD) Plot files (PLT) (requires UniConvertor 1.1.4)
Inkscape can now use UniConvertor to export files of the following types:

Windows Metafiles (WMF)
sK1 files (SK1)
HPGL (AutoCAD) Plot files (PLT) (requires UniConvertor 1.1.4)".

UniConvertor a besoin de Python (déjà installé sur Mac OS X). Il faudra éventuellement en télécharger une version plus récente.