Avec quoi visionner un DVD ...?

Roger Antoine

Membre confirmé
22 Novembre 2005
92
4
TOURS
Bonjour:rolleyes:

Plus familiarisé avec l'UNIVERS WINDOWS, j'aimerais pouvoir visionner des DVD Familiaux sur mon CUBE , TIGER 10.4.6, avec un Logiiciel ( free de pref ) avant achat si convaincu .

Merçi de vos pertinents conseils etbonne PENTECOTE .:zen:

R.A

Dans Mac OS, il y a un logiciel inclus iDVD, sinon VLC est aussi une solution qui offre l'avantage de fonctionner ausiii avec cd video et divx

Bonjour, et merçi de ta réponse:zen:

Comme j'suis plus tres jeune HELAS :love: , j'ai besoin de conseils et comme pour les petits d'ILLUSTRATIONS .:p c'est mieux

Bref, j'ai acquis le DVD Hors Série " TRUCS & ASTUCES en VIDEO 80 ECRETS de MAC OS X en IMAGES SUR VOTRE MAC " et ça fonctionne sans problêmes sur mon CUBE sous TIGER 10.4.6 .

Je visionne, je regarde, j'observe, je me régale quoi .

Le HIC et pas des moindres, c'est quand je veux visionner un DVD récemment Crée par des amis à partir de Films Familiaux en 8 m/m sur DVD+R 8X .

Le DVD en question est parfaîtement visionnable sur mon VAIO - XP-SP2 et l'excellent Logiciel < VLC Média Player v 0.8.5 >

S'agissant de scènes d'enfants filmées il y à plus de 45 ans j'aimerais offrir ce DVD à mes petites Filles pour qu'elles puissent voir leur Maman, mais mes petites Filles n'ont pas de VAIO, mais un POWER BOOK .

Attentif à toutes suggestions, Merçi, bonne Pentecotes .:zen:

R.A

J'oublie de dire que lorsque j'introduis le DVD déja decrit il est aussitôt éjecté du CUBE .

Serait il atteint de quelques Pathos Connues ou orphelines .:love: :love: :love:

A vous lire .

R.A

si le DVD est ejecté , quelque soit le logiciel lecteur , il sera pas visible
( puisque pas entrable)

ca arrive
support de mauvaise qualité ou mauvaise serie ou... de format non reconnu

( ca nous est tous arrivé d'avoir aussi des DVD parfaitement lisibles sur un mac et pas un autre
En particulier avec des enregistrements faits maison sur des DVD /CD bas prix)

ce ne serait pas un dvd+rw ?

il y a de forte chance que le lecteur du cube soit trop ancien pour ce format ;)

Il est probable que si ce DVD est éjecté du cube, c'est parce que (d'après ce que tu indiques) il s'agit d'un DVD+R.

En effet, sauf si tu l'as rééquipé d'un lecteur récent, il y a de fortes chances que le Cube n'accepte que les DVD-R, format que je préfère d'ailleurs pour ma part, car le plus universel même pour les lecteurs de DVD "de salon".

Tu peux vérifier les disques acceptés par ton lecteur en regardant dans "menu pomme - à propos de ce mac"

Merçi les Gars

Oui merçi vous bossez même un Dimanche, gare aux foudres du Seigneur ...:afraid:

J'ai regardé et point vu de Lecteur de CD et à fortiori de DVD, dans " A propos de ce Mac ",mais il en existe bien un puisque je peux visionner l'excellent < Trucs Astuces en Video > .

Quelque part il doît aussi y avoir du vrai le CUBE n'est plus de la dernière pluie, et sur le DVD , qui s'éjecte il y à la mention DVD+R 8X .

Que me reste t il à faire ...? renoncer, acheter un Graveur , le SILVERBURNER Alu DVr-111d 12XFirewire 400 et USB 2,0 + Toast 7 Lite à 99 € . ( Louangé ) .:rolleyes: chez MacWay of course .

Allez encore un petit effort et merçi des conseils .:bebe:

R.A

Roger Antoine est un poil paresseux en ce Dimanche?
:D

Ce qu'on suggère , avant de décider si un achat d'un outil externe s'impose , c'est de regarder quel lecteur-graveur ( physique) est dans ton CUBE

Et pour ca tu cliques
-A propos de ce Mac

-et là tu recliques
"plus d'infos"

et là tu as un menu
-dans materiel tu devrais avoir une entrée "ATA "
qui t'indiquera le matériel CD DVD présent

de 2 manières
via le nom du lecteur
et via "type de disque"

y a gros à parier que c'est du genre CD/ DVD - RW

donc gerant les CD/DVD -R et -RW

alors que ce que tu as inseré est DVD + RW

---
exactement même manip faisable en ouvrant " information systeme"
qui est dans
Applications/Utilitaires

Merçi < pascalformac >

C'est ce qu'il fallait que je sache, en effet j'ai bien été dans < Informations Système >
je n'ai point vu de CD et encore moins de DVD, il me fallait donc regarder dans ATA .
CQFD .

Alors voila ce que j'ai MATSHIADVD-ROM SR-8186
Révision F 213
Protocole ATAPI

Alors maintenant est ce que je peux moyennant une Manipe, un Driver ou autre faire usage de ce DVD pour visionner des DVD+R8X ou acheter le Graveur etc ....

Merçi du conseil :zen:

R.A

tu ne pourrais pas tout simplemnt nous dire ce que "informations systeme" dit sur les formats gérés?

tu sais on est pas devins et on a pas la doc de tous les graveurs du monde ;)

c'est l'info " type de disque"
et c'est ecrit noir sur blanc
un petit copier coller direct dans le post ca marche
( ne mets pas ton # de serie )

exemple chez moi
fabricant
modele
revision
numero de serie
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l&#8217;unité: 0
Type de socket: Interne

---
A priori chez toi ce sera ca aussi
et y a rien à faire
( à part changer le matosse interne ou passer par un lecteur externe)

ou plus simple
REFUSER qu'on te file des cd et DVD d'autres formats
( ca coute beaucoup moins cher :D )

Re merçi de t'interêsser au sujet .

Pas du tout familiarisé avec Mac, je te donne ce que je vois dans Préférences Système .

D'abord le DD de 20 G°

Ensuite le MATSHITADVD-ROM SR-8186:
Modèle MATSHITADVD-ROM SR-8186
Révision F 213
N° de Série ( Y à rien )
DISQUE AMOVIBLE non
Protocole ATAPI
N° de l'Unité 1
Type de Socket : Interne

Et RIEN d'autre .

Pas grave, je comprends qu'une question appelle une ou des réponses, mais je regrette, ne pouvoir fournir autre chose que ce que je vois , quant à faire une Copie d'Ecran sur mon VAIO j'y arrive mais sur le CUBE j'sais pas faire, pas encore en tous cas .

A l'occasion si mes retraîtes sont révalorisées un jour alors peut être je m'offrirai un Graveur etc ....

Merçi encore .:love: t'es quand même un brave .:zen:

R.A

ok

ceci dit je reste pragmatique
c'est un cube
Je doute que ca lise les - RW ET les +RW

Et pragmatiquement avec le cube
ben tu feras l'impasse sur les +RW qu'on te filera

et c'est tout
( tu peux AUSSI t'amuser à inserer d'autres CD+RW mais tu vas perdre du temps)

quant aux manips Mac
t'es DEJA un peu familier ( imac350)
et en te baladant sur des sites tu te mettras vite à jour
( y a des listes de sites dans les divers sections)

sinon , EMPRUNTE ( achete- pas) , à la biblio municipale , un des livres couverture jaune et noir
de la serie Mac pour les nuls ( OSX pour les nuls etc)
Tiger pour les nuls -m'étonnerait qu'ils ayent, mais Tiger est un OSX

c'est très bien fait et pragmatique et pas du tout prise de tête comme certains livres de 2000 pages

( je m'en suis servi pour initier une retraitée plus agée que toi, à coté t'es qu'un petit jeunot :D )

Bonjour AMIGO .:zen:

Tu me rassures j'en avais besoin .

Je suis né la ou il ne le fallait pas voila des Lunes et Lunes, et une Sté de Production de FILMS pour la Télé, m'à interwievé pour une Emission à paraître sur une chaîne nationale à l'Automne , et à cet effet elle m'à transféré sur DVD des Films 8 M/M plus que Mités .

Comment pouvais je savoir que du DVD+R8X ou autre ne serait lisible que sur du Truc - Machin, j'en suis resté au Bon vieux Magnétoscope ( et j'm'en sers même plus ) .

Voui j'ai débuté en 2000 sur 350 et on m'en à dégouté , je l'ai revendu et suis passé sans Armes et sans Bagages de l'autre côté chez ceux que l'on Villipende à la moindre occase , mais la j'ai trouvé de nombreux Amigos qui m'ont efficacement épaulé .

Merçi, je dispose de toute la littérature necessaire, et même deux Abonn. un à SVM-PC et l'autre pour faire pendant depuis Fevrier à SVM Mac .

Courageuse ta Belle Mère, et Méritoire de ta part de l'initier, allez St PIERRE te laissera passer même sans Pseudo .

Cordialement un Great Salut de TOURAINE .

La fiche de ton modèle de lecteur l'indique : seuls formats lus sont les DVD-RAM et les DVD-R.

Donc soit tu t'en satisfait (encore une fois: nombre de lecteurs de salon ne lisent que les DVD-R), soit tu te sens une envie de démontage de ton cube, et tu peux trouver un nouveau lecteur à monter dans ton cube, qui te permettra de lire et graver tous les formats du marché.

Ah ben voilà
ton souci de DVD c'est de la faute de l'ORTF !!

Je vois bien le truc
un tour en archives ( de la boite de prod ou INA) et un jeunot a eu pour charge de te faire une copie ; sauf que ces gens n'ont pas pensé que tous les supports ne sont pas lus par tous les lecteurs.

Si y avait un lecteur de DVD qui lit à la fois TOUS les formats DVD ET des VHS poussièreuses ET des vinyles sans parler des K7 audio, on en parlerait et j'achete
Et si y a une option 78 tours , je prends !

-------
Faudrait que tu passes par un autre lecteur afin de faire une copie..soit sur DVD-R
soit ....qui te serait envoyée par internet !! ( zero gravure à faire)

tant qu'à faire autant les regarder en direct de cet autre lecteur !
Et bata cosi

--
ps ce n'était pas ma belle-mère mais une personne très vive qui voulait apprendre le mac plutôt que s'endormir devant la 300è rediffusion de Derrick

---

Bonjour Les Gars

Si ous bossez c'est bien, si vous vous reposez c'est mieux .:p

Pour mon ami < CBi >

Lorsque j'ai posé la question sur un FORUM a savoir s'il m'était possible de remplacer le Lecteur-Graveur de CD du CUBE par un COMBO Lecteur Graveur DVD, on m'à répondu NIET que ça chaufferait etc ....j'ai renoncé et regardé le Train passer ....:eek:

Si je me suis offert le CUBE ( Vente sur Saisie ) c'est pour renouer avec Mac d'abord et ensuite l'offrir à mes petites Filles, mais elles préfèrent l'iBook que j'avais offert à leur Maman depuis APPLE STORE IRLANDE .

J'ai tenté de le revendre, mais le Mac Mini est venu contrarier ma démarche, concluion je me le garde, et il est en réseau avec mon inséparable VAIO - PCG-GRX -616MP et son Super Ecran de 16". MERCI au passage à < http://stefdefrejus.free.fr/Tuto_partage.pdf >

Mon Amigo Pascal, tu es charmant, encourageant, serviable quoi, et que te demander de plus, mais l'ORTF n'y est pour rien , moi aussi j'ai TATE au transfert de Vinyles sur CD et comme la réussite égalait celle que je rencontre actuellement avec la Lecture du DVD j'ai renoncé . Adios Harry JAMMES, et son Vol du BOURDON de Xavier CUGAT, etc...

De toi à moi, j'hésite entre Mac et PC, comme je fais pas mal de Dessins Humo sur ma Palette AIPTEK pour l'intant incomp....sur Mac, je suis donc obligé de garder SONY, les WCOM, c'est pour d'autres .:love:

Allez mes bons Amigos je vous ai pas mal ennuyés, vous savez tout ou presque .grandissimes merçis pour vos conseils, et si j'achète un Graveur etc ...vous ne manquerez pas de le savoir .en attendant je lis parfaîtement mon DVD sur le VAIO grace à < VLC Media Player v 0.8.5 > du dernier MicroHebdo page 19 .

Bonne semaine .:up:

Et bien je te dirai
Comme d'autres, ne choisis PAS mac ou pécé ( fausse guerre stérile qu'on voit sur tant de fora)
et garde les 2 univers à porter de doigts
( et tu feras des économies !)

Pascal

Ouai tu es déja savant çà je le savais, tu connais bien ton sujet, mais je découvre en plus que tu es un SAGE .

Au fond tu as raison je vais faire comme tu dis .:up:

Bonne semaine, et ne secoue pas trop la Mamie, cest fragile tu sais, un Vieux çà casse comme du verre, ça fuit, ca coute cher à la Sécu, et ça enquiquine le monde .

R.A:zen:

Merci

Tiens au fait
détail
toi qui sembles aimer les big bands de la grande époque
( et le latino jazzy orchestral à la Cugat)
c'est Harry James
m'enfin...

( et pas la peine d'arguer avec l'argument grand age artrite des cadres
je suis totalement imperméable à geignardises gériatreuses!!)

ps les enquiquineuses (eurs) de tout age , je gére!!