Avec toutes ces RAMs,.. je mets quoi dans mon 17" ?

kruty

Membre actif
Voila voilaaa...

alors je me lance. j'ai bien envie, de me booster un peut mon Alubook 17" 1Ghz.
Pour le moment, il a 512 Mo de RAM (d'origine).

MAIS MOI J'EN VEUX PLUS ! (j'en veux souvent plus faut dire).

Donc! j'ai tout bien cherché sur "tous" (macB, macG, + divers) les forums parlant de la RAM pour portable.

mais il me reste quelques question:

le nombre de Broche sur une barette? (des fois je vois, 184, 200 .. donc je sais pas si les connecteurs seront compatible avec mon Alubook).



Mon Alubook a tout juste 1 an (son anniversaire : 11 juin 2003)
AluBook 17" - G4 1Ghz - 512 RAM
BON.
d'apres ce que j'ai compris, il faut que je demande au vendeur les caracteristiques suivantes:

- DDR SoDIM à 333 Mhz - 512 Mo.


C'est tout?
jve dire, pas la peine de spécifier que c'est pour un portable...(?)

Ha oui, derniere question, le Alu 1Ghz, il accepte bien 1Go de RAM MAX ?
(je sais que les nouveau, 1,3 et1,5 Ghz acceptent jusqu'a 2Go je crois maintenant)

Donc moi je peux mettre que 1Go en tout? Les mises a jour de Panther, mise a jour systemes, firm wire, et compagnie ne font rien pour "mettre a jour" le systeme RAM? (c'est à dire est ce que un jour mon Alu 17" pourra accepeter + que 1Go ?
 
Pour la limite d'1 Go, il se peut qu'à l'époque les barettes d'1Go n'existaient pas (pour le grand public) donc ils ont limités (sur le papier) à 2x512Mo.

184 pin c'est pour les ordinateurs de bureau et 200 pin pour les portables (SoDimm).

Donc pour ton Alu 17": Sodimm PC2700 (ou 333Mhz) en 200Pin

Marque: Crucial, Dane-elec, Kingston, Corsair, Kingmax, voire Noname (etudiant69 en a et ça marche).

Pour info, sur mon alu 15", la barette installé est une Hynix (très bonne qualité).

Perso, je te conseillerai une marque qui te garantisse la barette 5, 10 ans ou à vie (c'est mieux ;))

Pour info, les barettes 1Go sont encore chères, mais si y a pas d'autre moyens, fonce (370-400¤ la barette)

:D