Avec Word conversion en pdf floue

En fait, "enregistrer" un document Word en PDF = l'imprimer :)
Par conséquent il est nécessaire de régler correctement la qualité de "l'impression" (celle-ci pouvant aller du mode "brouillon" au mode "qualité supérieure") ; le flou du PDF peut provenir du fait que le doc a été converti en qualité brouillon ;)

salut,

je ne pense pas que ce soit la bonne réponse : je fais régulièrement des pdf avec un réglage d'impression en N/B et le pdf sort en couleur.

Il doit y avoir un réglage spécifique pour le pdf (je le cherche d'ailleurs pour contrôler le poids des pdf)

Je ne sais pas, tout ça ne répond pas à ma question pour l'instant. Le fait est que les conversions en PDF sur mon Mac me donnent des images merdiques et que je suis obligé de passer par un PC pour convertir en PDF. J'ose croire qu'il existe un moyen pour sortir des PDF de qualité sur Mac mais je ne le connais pas. Merci pour vos premières indications néanmoins.

Apparemment ton problème n'est pas répandu.
Je n'ai aucun souci de qualité en transformant un doc Word en PDF, que ce soit sur l'écran du Mac ou à l'impression.

Tu pourrais peut-être nous mettre des copies d'écran d'un doc Word et de ce que cela donne en PDF pour qu'on visualise ton souci :confused:

A l'écran c'est moins visible qu'à l'impression. Ma question est la suivante : peut on d'une manière ou d'une autre régler la qualité de conversion d' un document Word en Pdf ? Comment procédez vous concrètement ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

En fait, "enregistrer" un document Word en PDF = l'imprimer :)
Par conséquent il est nécessaire de régler correctement la qualité de "l'impression" (celle-ci pouvant aller du mode "brouillon" au mode "qualité supérieure") ; le flou du PDF peut provenir du fait que le doc a été converti en qualité brouillon ;)
Et comment fais-tu pour contrôler la qualité d'impression ?

Grâce aux réglages de l'imprimante ! :)

Voici ce que ça donne sur une HP :

vs :

Évidemment une fois la commande d'impression du document Word lancée, lorsque ce type de boîte de dialogue s'ouvre, il faut bien sûr choisir l'option "Enregistrer au format PDF..." et non cliquer sur "Imprimer" ;)

La différence de netteté du PDF est très visible selon le mode d'impression réclamé ;)

Merci pour ces indications.
Pour ma part dans Préréglages je ne peux pas sélectionner "Supérieur", je ne sais pas pourquoi. Je reste donc en "Standard".
Ensuite je viens d'essayer avec Qualité et support, Qualité d'impression "haute". Et j'ai enregistré en PDF. Résultat : idem. PDF Flou.

Bonjour,

UP svp, j'ai le même problème !
Un document Word 2004 avec des graphiques et images, le PDF sortant via "imprimer PDF" est vraiment peu présentable avec Adobe Reader ou sur PC : des bavures apparaissent autour des graphiques, les caractères semblent pixellisés... Par contre avec Aperçu, tout a l'air normal.
Je suis actuellement obligée d'amener mon doc sous Windows, de corriger les bugs de mise en page qui apparaissent au passage (et oui sinon ce serait trop facile ;-)) et de créer mon PDF là.
Quelqu'un aurait une suggestion ou une explication ?

Merci d'avance !
Cécile