10.14 Mojave Avertissement au démarrage

nicomarcos

Membre expert
Club iGen
12 Février 2018
4 070
6 582
Bonjour à tous,
Voilà je fais appel à vous car je bataille depuis 10jours avec ceci : lorsque j'allume mon Mac -Mini 2018 core I5 j'ai toujours ceci au démarrage
1597217738692.png
Bon je l'éteins correctement, tout est à jour, j'ai fait toutes les manips que tout le monde connait ici, même le diagnostic Apple me dit "pas de problème détecté". J'ai même visité des sites anglophones :rien.
Bon cela n'influe pas sur le bon fonctionnement de la machine ensuite mais j'aimerais bien savoir car je n'ai rien fait de particulier !
Voici un morceau du rapport :
1597218187006.png
Voilà si quelqu'un connait ça car moi je suis à court d'idées :confused:
Merci.
 
Voilà si quelqu'un connait ça car moi je suis à court d'idées :confused:
La première chose à faire est de faire une réinstallation par-dessus ta version en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement les fichiers système. Il semblerait que certains fichiers système soient corrompus et une réinstallation les remettra d'aplomb et voit ce qu'il se passe.
 
Bien je vais faire ça je te tiendrais au courant.
Si ça ne résout pas ton problème et avant de faire une clean Install, installe ton OS sur un disque externe, fixe le démarrage sur le disque externe et fais voir un ou deux démarrages sur le disque externe. Pour vérifier qu'avec ton OS propre tout va bien.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bien merci de ce conseil avisé :up:
Je ne vais pas faire tout ça de suite car j'en ai besoin mais je te dirais le résultat;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
bonsoir @Sly54,
J'ai pris le temps de faire une réinstall, mais au redémarrage d'emblée même punition.
Une Clean Install j'ai pas trop le courage pour le moment !
Cette machine n'a que 6 mois , que s'est-il passé ?
Par contre je lâche pas l'affaire et j'ai trouvé ça:
1597252323411.png
Perso ça me parle pas, j'ai envie de les supprimer :nailbiting:
 
Ce bug est irrésoluble par réinstallation, il est apparu avec une mise à jour de sécurité récente de Mac OS. C'est la puce T2 qui pose problème. Seule solution : innonder Apple de rapports d'erreurs pour qu'ils corrigent ça dans une mise à jour de sécurité prochaine. Il y a un fil sur MacBidouille mais les gens ne postent plus dessus depuis longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Quand tu éteins le Mac, tu as des applis en mémoire (au hasard, Mail ?). Essaie de quitter manuellement chaque appli avant d’éteindre, histoire de voir s’il n’y en a pas une qui provoque un kernel panic quand tu la quittes.
 
Bonsoir,
J'envoie un rapport tous les matins !

Quand tu éteins le Mac, tu as des applis en mémoire (au hasard, Mail ?). Essaie de quitter manuellement chaque appli avant d’éteindre, histoire de voir s’il n’y en a pas une qui provoque un kernel panic quand tu la quittes.
Avant d'éteindre le Mac je ferme tout !

e bug est irrésoluble par réinstallation, il est apparu avec une mise à jour de sécurité récente de Mac OS. C'est la puce T2 qui pose problème. Seule solution : innonder Apple de rapports d'erreurs pour qu'ils corrigent ça dans une mise à jour de sécurité prochaine. Il y a un fil sur MacBidouille mais les gens ne postent plus dessus depuis longtemps.
Tu as raison ce bug es t insoluble !
 
Dernière édition:
Passer à Catalina me bloque un peu.
Mais quelles peuvent être les conséquences à cause de cette puce T2 avec Mojave ?
Les conséquences c'est ce que tu subis présentement. Apple ne fournira peut-être jamais de correction pour ce problème sur Mojave, alors qu'il y a encore eu récemment une mise à jour de l'OS de la puce T2 pour Catalina, pour un problème similaire avec les MBP 16 pouces.

Quoi qu'il en soit il semble que quand on a un Mac avec une puce T2 on ait intérêt à attendre avant d'appliquer les mises à jour système, y compris les mises à jour de sécurité, car ce problème semble récurrent.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Oui merci pour la réponse mais c'est pénalisant quand même, non ?
Pour la sécurité et si on veut démarrer sur un disque externe il faudrait la réactiver !
 
Dernière édition:
Ah oui d'accord j'avais lu trop vite.
Tu l'a désactivée toi ?
Apparement ça sert à rien de la désactiver ?