10.14 Mojave Avertissement au démarrage

Tu l'a désactivée toi ?
Je n'ai que de vieilles machines, donc pas de puce T2 ;)


Apparement ça sert à rien de la désactiver ?
Disons que si j'avais un Mac avec puce T2, je cocherais évidemment la 2 case de la copie d'écran de Locke (démarrage sur support externe). Pour le premier item, j'hésiterai entre la 2 ou la 3e option. Je crois que je relirais tranquillement la Technote !
 
J'ai coché la case 2.
Bon maintenant je pars du principe que si cet avertissement n'influe pas sur la machine et bien je vais m'y habituer, que faire ? :confused:
 
Je crois que je relirais tranquillement la Technote !

Du coup il me vient deux questions :

Lorsque vous êtes invité à vous authentifier, cliquez sur Saisissez le mot de passe macOS, puis choisissez un compte d’administrateur et saisissez le mot de passe associé.

Mot de passe Mac OS : qu'est ce c'est ?


Elle n’empêche donc pas votre Mac d’utiliser un système d’exploitation qui n’est plus approuvé par Apple.

C'est quoi "un OS qui n'est plus approuvé par Apple" ? Est-ce que c'est par exemple Sierra ou plus vieux ? (vu qu'il n'y a plus de màj sur ces vieux OS ?)
Ca serait quand même très embêtant…
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
@nicomarcos
Bonsoir,
Quel est la version de iBridge?
Sur mon Mac mini i7 2018 macOS 10.15.6 (19G2021)
Version de la ROM de démarrage :iBridge: 17.16.16610.0.0,0 (Dans l'app Informations système)
T2 BridgeOS Update
T2 BridgeOS was updated along with the 10.15.6 Supplemental Update.
Size = 417.7 MB
BridgeOS Update Version = 17.16.16610
Previous BridgeOS Update Version = 17.16.16065
A noter que Big Sur (Bêta publique) installe une version encore plus récente iBridge: 18.16.10347.5.3,0

Ensuite pour mettre à jour la puce T2, tu peux par exemple installer Catalina ou éventuellement Big Sur (Bêta Publique) sur un disque externe.

Mot de passe Mac OS : qu'est ce c'est ?
Ça doit être un problème de traduction. Si on clique dessus ça affiche la fenêtre ci-dessous.

IMG_2620.jpeg
 
Dernière édition: