Avertissement de nouveaux mails avec l'usage de règles ?

Manni

Membre confirmé
11 Novembre 2004
21
0
50
A l'est d'Eden
Bonjour,
J'automatise avec succès le tri de mails avec Mail en sous-dossiers spécifiques grâce aux règles. Hors depuis cette automatisation, j'ai bien l'avertissement sonore d'arrivée de nouveaux mails, mais je n'ai plus d'avertissement visuel sur l'icône du dock. Ainsi si je veux savoir si j'ai reçu du courrier, je suis obligé d'aller dans Mail pour regarder ...
Auriez-vous une solution ?
D'avance merci
A bientôt, mac friendly users !
 
Rien d'anormal en soit
c'est un des effets des règles qui font sortir les messages de reception
( qui est la BAL qui est compté par le dock)

mais il y a divers contournements
Quel OS?
Car selon l'OS ( et donc version Mail et dock) le notificateur du dock est réglable

et par ailleurs il y a des tonnes d'autres notificateurs
rien ne t'oblige à prendre celui de Mail
 
Bonsoir
Merci pour votre réponse. La version est OSX 10.5.7. Avez-vous un notificateur en particulier à me suggérer ?
Daniel
 
10.57?
ben alors lis ton manuel Mail et regarder les options du notificateur Mail-dock

Note du modo : et pendant que tu y est, pense aussi à regarder les annonces "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête d'un forum, ça nous évitera de devoir déplacer tes topics !

et je ne peux pas te recommander de notificateur leopard car j'ai choisi volontairement l'inverse
notification restreinte!
notification QUE des messages que je considère importants
tout le reste file direct ,sans notification, dans divers bal que je regarde ( c'est en gras) après tout le reste
 
Sinon pour résoudre votre problème = juste aller dans Mail - préférences - Onglet : générales et régler l'option "indiquer le nombre de messages non lus dans Dock = Toutes les boîtes aux lettres à la place de Boîte de réception uniquement !