avez vous déjà commandé chez DSP-memory ?

boulder

Membre confirmé
28 Décembre 2005
35
3
Bonsoir,

voulant upgradé la ram de mon iMac core duo, je suis tombé sur le site Allemand http://www.dsp-memory.de (trouvé sur le forum MACG) qui propose 1024MB SO-DIMM PC2-5300 (667MHz) pour 89,90 ¤ .
Ils propose la livraison en France pour 17¤, mais quand on commande depuis l'étranger, on ne passe pas par l'interface normal mais tout se fait par mail. On reçoit un numero de compte sur une banque Allemande sur lequel il faut virer le montant de la transaction, puis ils effectuent la livraison.

Avez-vous déjà commandé sur ce site? sont-ils réglos et les délais sont-ils rapide?

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas trouvé la référence de la mémoire 1Go que tu cherches dans le lien que tu as donné ??

C'est vrai que c'est le moins cher que je connaisse... mais je ne peux rien dire de la boîte... connais pas...

J'ai déjà lu de bons retours sur DSP, notamment dans les forums de macbidouille. Un des membres explique même sur le forum comment passer la commande car le site est en allemand.
Voilà le lien vers le topic qui explique bien tout çà:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=148206

Merci beaucoup pour ce très bon lien :up:

Apparement ils ont l'air réglo et assez rapide. Je pense que je vais me laisser tenter pour le giga supplémentaire, car là j'ai vraiment l'impression qu'il rame mon core duo avec ses 512 Mo ...:hein:

A+

J'ai passé ma commande 1Go de RAM pour le iMac Intel sur le site allemand DSP-MEMORY (http://www.dsp-memory.de/v1/catalog/product_info.php?cPath=1_9029&products_id=1740&) jeudi dernier (26/01) et je l'ai reçu ce matin (31/01) au boulot !! :up:

Livraison en moins d'1 semaine, colis très bien protégé. Pour commander j'avais juste envoyé le formulaire ( http://www.dsp-memory.de/v1/catalog/contact_us.php ) en indiquant mon email, mes coordonnées et la référence du produit que je voulais. On m'a répondu le lendemain par mail avec les coordonnées bancaire sur lequel je devais faire mon virement, chose que j'ai fait le jour même.

ça m'aura coûté en tout 89,90 + 17,00 (frais de port) + 3.30 (frais de virement international à la caisse d'epargne) = 110.20 ¤

Le prix est d'ailleurs passé à 92.20 sur le site aujourd'hui ...:D

Il semble que ce distributeur soit également le fabricant car les composants sur le module ram sont également signés DSP.

Qui c'est qui va se retrouver avec 1.5 Go de ram ce soir dans son iMac core duo 20 " ??? bah c'est bibi !!! :love:

J'ai vraiment les boulles !!!!

j'ai inséré le nouveau module ram dans le imac, et je l'ai démmaré. J'étais tout excité et je suis allé dans le menu Pomme, A propos, et là stuppeur, il ne reconnaissait que 512 MB :mad:.

je l'ai retiré, puis replacé et toujours pareil, le menu A propos ne m'afichait toujours pas les 1,5 Go attendus ...

J'ai refais un test en retirant le module 512 de base et en ne laissant que le nouveau de 1go à la place, et à l'allumage celui-ci ne voulait rien savoir !!! Le voyant clignotait sans cesse et l'ecran restait noir!!

Jusque là, j'était plutot déçu et j'avais plus la rage du fait de ne pas profiter de OSX avec 1,5go que du fait que mon module ne marche pas, mais le pire est à venir .....

Je n'arrivait plus a extraire le nouveau module. Le systeme de fixation en plastique est à mon sens une grosse m***e. Impossible de le recupérer du bout des doigts, ni de l'extraire avec les leviers en plastique. C'est à ce moment que j'ai eu l'idée la plus stupide de ma vie : me servir d'une pince pour le récupérer !

Résultat : j'ai bien résussi à extraire ce satané module, mais avec un composant cmos complètement arraché :casse::mad:

Du coup, je ne pourrais même pas faire marcher la garantie et cette petite manip m'aura couté 110 euros !!

Moralité :
un Blam pour DSP-memory et leur composant, pourtant certifié pour Imac coreduo, qui n'a pas marché.
un Blam pour moi et mes habitudes de mécano sur des composants électroniques beaucoup trop fragile.

Je sens que je vais me rabattre sur du Dane-elec à 160¤ le giga, en esperant que ça marchera du premier coup !!

Sur ce, je vais me coucher en essayant d'oublier cette histoire ...

PS : A vendre, barette 1Go pour imac Core-duo, jamais servis, prévoir petite soudure :siffle:

Attention le montage de la ram est "assez" délicat sur l'imac intel.

Il faut bien pousser la barrette au fond du logement, mais précautionneusement car les barrettes sont assez fragiles. Essayer d'appuyer de façon uniforme sur la tranche et y aller progressiment.

Par contre j'ai monté hier soir une barrette DSP acheté via ebay sur un site allemand et elle fonctionne très bien. (1go)

C'est la barrette la moins chère que j'ai trouvé et en plus dispo de suite...

Soyez précautionneux au montage...

Salut à tous,
J'attends la livraison de mon Imac 20" 512Mo pour le 13/02 et j'envisage de lui rajouter 1Go. Je suis comme beaucoup sensible au coût mais ne voudrais par connaître de mésaventure.
Visiblement, rdu à trouver un lien intéressant. Serait-il possible que tu nous en fasse part stp ?
Merci d'avance pour ta réponse.

bcatala a dit:
Salut à tous,
J'attends la livraison de mon Imac 20" 512Mo pour le 13/02 et j'envisage de lui rajouter 1Go. Je suis comme beaucoup sensible au coût mais ne voudrais par connaître de mésaventure.
Visiblement, rdu à trouver un lien intéressant. Serait-il possible que tu nous en fasse part stp ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Bonsoir et bienvenue,

Puisque rdu parlait de DSP, je pense qu'il parlait du même fournisseur que boulder. Pour le lien, regardes le poste #7

rdu a dit:
Attention le montage de la ram est "assez" délicat sur l'imac intel.
Il faut bien pousser la barrette au fond du logement, mais précautionneusement car les barrettes sont assez fragiles. Essayer d'appuyer de façon uniforme sur la tranche et y aller progressiment.
Soyez précautionneux au montage...
Je confirmes !!!

En fait suite à cette mésaventure, j'ai craqué et je me suis acheté une barette 1go à la boutique CLG rue de la gde Armée (Paris) (159€ :()

le soir même je l'insère (délicatemment :rose:) dans l'iMac, redémarre et là .... toujours 512Mo :confused:

Là je me poses vraiment des questions (Le slot de l'iMac est-il HS? la barette de chez DSP que j'ai bousillé fonctionnait elle finalement? suis-je un boulet ?)

je démonte et inverse les 2 barettes. Cette fois-ci je fais effectivement gaffe à insérer les 2 jusqu'au fond, sans utiliser les 2 leviers en plastique et là .... MIRACLE !! il me reconnait 1.5Go (quelle joie.)

Moralité : pour insérer une nouvelle barrette il faut à mon sens :
- être très délicat avec la bête
- enfoncer les modules bien au fond
- ne pas utiliser les leviers en plastique.
- éviter d'utiliser une pince ....