Avez vous déjà eu ce problème avec le refurb?

paulomoto11

Membre confirmé
26 Décembre 2006
50
0
37
Bonsoir à tous!

je viens vous voir, pour vous faire partager mon petit litige avec le refurb.

Comme d'habitude, il m'arrive toujours des trucs de dingo...

Voila, j'ai commandé un MacBook sur le refurb samedi 3 novembre.

Au moment de payer, j'ai le choix entre:

-CB

-Virement bancaire

-Chèque

Je choisis de payer par virement, et je valide ma commande.

Peu de temps après, je reçois un mail, confirmant ma commande, confirmant le virement, et me donnant les coordonnées bancaire d'Apple pour effectuer le virement.

Lundi 5 novembre au matin, je fais un saut à ma banque, et je fais le virement.

Jusque là, tout va bien!

Sauf que, mardi 6 novembre , je n'avais toujours pas reçu le mail d'Apple m'indiquant que la virement était passé.

j'appelle le service client, et j'explique le truc à la dame.

Elle prend mon N° de commande et là, elle m'annonce que j'achète une machine reconditionnée...

Je lui dis que je suis au courant... et elle ajoute qu'on ne peut pas payer par virement bancaire sur le refurb, CB only!

J'explique que je ne comprends pas, car en passant ma commande, on m'a proposé le virement, et qu'en plus j'ai eu confirmation par mail...

Mais elle me dis qu'on ne peut pas, et que c'est marqué dans les conditions de vente...

Crise de nerf, coup de gueule en demandant ce que c'est que ce Binz... et je lui dis que j'ai DEJA fais le virement...

Elle me dis qu'il faut que je repasse à ma banque annuler le virement...

Re crise de nerf, re coup de gueule en disant que je n'ai pas à faire ça, et que ma banque est fermée.

Elle me dit, bon ok, on vous rembourse, donnez moi votre RIB...

Arrrrrgggg!

je donne mon RIB, et elle ajoute qu'il faut que je lui envoi pas Mail un scan de mon reçu de virement, pour prouver que le virement à bien été fait...

Pfff.... je n'ai que ça à faire Madame... vous vous rendez compte de la situation?

Je suis désolée Monsieur, c'est pour qu'on vous rembourse plus facilement.

Bon ok...

je raccroche, je lui envois le reçu par mail.

Dans l'après midi, je retourne sur mon compte sur l'Apple store, pour voir si je peux payer mon MacBook par CB.

et la, que vois-je : "commande annulée par Apple" !!

Arrrrggggggg

re re crise de nerf (une grosse), je dégaine mon téléphone, et je recontact de service client!

J'ai une autre dame, je lui explique, et je lui dis que nul part, sur le site Apple je vois qu'on ne peut pas payer par virement bancaire sur le refurb...

Je demande des explications, et je veux savoir pourquoi ma commande a été annulée...

La dame très embêtée me dis que j'ai été victime d'une erreur informatique, et que normalement, je n'aurais jamais du avoir le choix du virement...

Pfff... et maintenant, je fais quoi????

Ma commande annulée, elle ne peut pas me la rétablir...

Alors elle me fait un geste commercial de 80 euros sur ma prochaine machine...



C'est pas mal, mais bon...

Maintenant, il faut que je retrouve une nouvelle machine sur le refurb, et il faut encore qu'ils me remboursent!

Bref, c'est un gros n'importe quoi!

Vendredi dernier, je n'avais toujours pas été rembourssé...

j'appelle donc le service client pour avoir des nouvelles, là, la dame n'a pas été en mesure de m'en dire plus. Elle me dit, je vous rappelle Lundi.

Donc hiers soir, en début de soirée, elle me rappelle, et m'informe que j'aurais mon remboursement que dans une semaine...

Quelle histoire!

Je lui dis que j'en ai un peu ras la casquette, qu'entre le moment ou je vous ai viré l'argent, et le moment ou j'aurais mes sous, il ce sera passé 15 jours... faut pas déconner!

Apple a bien reconnu, que j'ai été victime d'un bug informatique. Je n'aurais jamais du avoir le mail de confirmation de ma commande. A la place, j'aurais du avoir un mail d'annulation, car j'avais choisi le virement.

Moi, je n'ai fait aucune erreur, et je suis bien embêté.

je lui demande un geste commercial plus important, (j'ai déjà droit à 80 euros).

Elle me dit impossible, non non, on ne peut pas.

Je lui dis alors qu'Apple se passera de mon argent, et que je préfère alors acheter des PC (j'ai un portable et un ordinateur de bureau à changer), et faire tourner Linux, parce que là, Apple, j'en ai vraiment plus que marre! (je lui parle aussi d'un revendeur agrée que je suis allé voir avant de commander par l'AppleStore, et qui me facturait 150 euros obligatoirement pour la mise en route de la machine, bref n'importe quoi!).

Je demandais pas 50% sur une machine, mais un geste plus important, genre 120/130 euros.

Mais non, elle a rien voulu savoir.


Que l'AppleStore ce soit trompé au moment de ma commande, bon ok.

Mais ils auraient pu essayer de trouver un arrangement, comme me faire un avoir, ou m'envoyer la machine, voir une autre. Ca aurait été plus simple, plus rapide, tout le monde aurait été content, et ça m'aurais évité d'attendre pour rien.

Parce que là, j'ai 1049 euros, je ne sais ou...

Bref! Je suis très déçu de l'AppleStore!


C'est vraiment ce qui me gonfle avec Apple, c'est que par moment, ils nous prennent vraiment pour des pions!

Je suis vraiment Fan de la Pomme, je n'hesite pas à la défendre, mais il faut reconnaitre, que par moment, ils se fouttent de notre gueule!


Aujourd'hui, je ne sais pas si je m'acheter un nouvel ordinateur, toutes ces bêtises, m'ont gâché mon plaisir!

Quel est votre avis?

Mes parents le disent de faire un courier à Apple. Bon, je ne suis pas contre, mais est ce qu'Apple va daigner me faire un geste plus important?

Avez vous déjà eu ce problème?

Merci!