Avez-vous déjà eu un collègue-catastrophe ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Le thread "Entendu aujourd'hui sur mon lieu de travail" me fait repenser à ceci:

Deuxième semestre 1999, nous étions une équipe placée dans une grosse boîte télécom à Bruxelles pour renouveler le parc informatique en vue du bug de l'an 2000. Un nouveau rejoint l'équipe via une agence intérim. Il reçoit une voiture de société.

Le lendemain, il revient en disant j'ai fait une bosse dedans, en me garant devant chez moi j'ai heurté la voiture derrière. Et en quittant le boulot, il sort du parking et Bing! accrochage avec une voiture qui passe. Le lendemain il reçoit une autre voiture.

Sympa le collègue mais franchement saoûlant. C'est tout juste s'il ne nous collait pas même aux toilettes. A un point tel qu'on l'a envoyé noter le n° de série des souris dans le bâtiment d'en face en précisant "si t'as fini avant la fin de la journée tu peux rentrer chez toi directement". On reçoit un coup de fil d'un "IT delegate" du bâtiment en question: "oui, un PC a grillé. Le user avait un problème de démarrage et votre gars a chipoté au réglage de voltage du transfo (vous avez: réglage 220 ou 110) pour voir si ça pouvait débloquer la situation.

Deux/trois jours après, coup de fil d'un collègue de notre équipe sur mon portable vers midi: "tu peux venir nous rechercher à tel endroit? la voiture est immobilisée, il a renversé une cycliste". Donc avec moi ça faisait 3 collègues distraits de leur boulot. Accident sans gravité, fort heureusement. Mais l'autre nous sort "et quand je lui ai donné la main pour l'aider à se relever j'ai senti que quelque chose passait entre nous" (nous deux: toute les peines du monde pour se retenir d'éclater).

Bref, le mec se fait virer. On a encore eu de ses nouvelles par après: il venait de se faire virer après un mois dans une autre boîte, où il avait tellement saoûlé un collègue (un grand black baraqué) en lui disant comment il devait faire son boulot (ce que le gars savait probablement fort bien) qu'il a reçu un pain. Bilan: les deux mecs virés en fait.

Ben oui, c'était l'époque où on manquait tellement de personnel pour mettre à jour les parcs de PCs pour le bug de l'an 2000 qu'on engageait n'importe quelle personne qui savait juste un peu pianoter sur son Windows 95.
 
Excellent
laugh.gif
 
Oh que oui !!!
laugh.gif

La pire, une jeune "auditrice externe" venue de Paris qui devait rester chez nous 2 semaines... ...
ooo.gif

En deux semaines, elle a eu deux accidents de voiture, dont un sur le parking de la société ou elle a réussi à emboutir 2 de nos bagnoles après avoir confondu le frein et l'accélérateur...
laugh.gif
(m'en fiche, la mienne n'était pas concernée !
wink.gif
)
En plus, elle s'est pété deux dents en se prenant les pieds dans la moquette et en s'écrasant sur le photocopieur (je vous jure qu'on voyait les traces des deux dents dans le plastic de l'engin) !
laugh.gif

Et pour finir, elle a ébouillanté un de ses collègues en prenant du café brulant au distributeur avec un simple gobelet en plastic destiné à l'eau froide... elle s'est brulé la main ... a jeté le gobelet devant elle ... sur son collègue qui courait en sautillant de douleur dans toute la cantine !!!
laugh.gif

La veille de son départ, je lui ai demandé si c'était toujours comme ça avec elle ? Elle m'a simplement répondu : "Oh non ! ça a été très calme chez vous !!!"
ooo.gif

Renseignements pris auprès de la société d'audit : tous ses collègues l'appelaient "Miss Scoumoune" ...
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...la pauvre !
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Dans le meme registre :
chez nous, on a une "salle informatique" dont l'accès est sécurisé par un lecteur de cartes + code personnel - faut utiliser la carte et le code autant pour entrer que pour en sortir ! (c'est vraiment un système à la con !)
laugh.gif

Bien entendu, et en période normale, on laisse la porte ouverte en la coinçant avec un bout de bois ou de papier ... cela nous évite de devoir "pointer" à chaque fois...

En décembre, on a la visite inattendue de notre boss qui, en montant dans les bureaux, ne trouve rien de mieux à faire qu'entrer dans la salle informatique complètement vide à ce moment ... ce qui devait arriver arriva : il pousse la porte sans faire attention au bout de bois qui la coinçait ... la porte se referme derrière lui et le voilà enfermé au beau milieu de nos serveurs et autres trucs...!
laugh.gif


Il essaie d'ouvrir la porte, tape sur la vitre, gueule un coup, mais comme la salle informatique est isolée à un étage particulier, personne ne l'entend !!!
laugh.gif


Il repère un téléphone, mais il faut introduire un code personnel pour s'en servir !!!
laugh.gif


Après une bonne demi-heure d'essais infructueux, il a une idée de génie pour attirer l'attention : il a commencé à débrancher toutes les prises électriques qu'il trouvait dans la salle informatique ce qui a forcé les UPS à se déclencher et, par conséquent à me transmettre un message d'alerte sur mon PC ... malheureusement, j'étais en train de prendre un café à la cantine et ce n'est qu'après que tous les serveurs soient tombés complètement en carafe que j'ai été averti !!!

Il est donc resté pratiquement une heure coincé dans cette salle sans que personne ne se soucie de lui (et pourtant, en arrivant, il avait sonné à la porte et la secrétaire lui avait ouvert !!!
laugh.gif
)

Et voilà ! Ce qui est moins marrant, c'est qu'il était venu expressément pour nous parler de nos futurs "bonus" 2003 (on était en fin d'année) ... de là à me demander pourquoi le mien a été réduit de 25 % par rapport à 2002 !!!
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Euh ! Roberto ! ...ça te dérangerait d'éviter de me parler quand je bouffe mes frites !
mad.gif

ça me déconcentre !
mad.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : pouf pouf pouf !!!
up.gif
 
Jean_Luc a dit:
chez nous, on a une "salle informatique" dont l'accès est sécurisé par un lecteur de cartes + code personnel - faut utiliser la carte et le code autant pour entrer que pour en sortir ! (c'est vraiment un système à la con !)
laugh.gif

Bien entendu, et en période normale, on laisse la porte ouverte en la coinçant avec un bout de bois ou de papier ... cela nous évite de devoir "pointer" à chaque fois...

C'est comme partout!
up.gif


Jean_Luc a dit:
Après une bonne demi-heure d'essais infructueux, il a une idée de génie pour attirer l'attention : il a commencé à débrancher toutes les prises électriques qu'il trouvait dans la salle informatique ce qui a forcé les UPS à se déclencher et, par conséquent à me transmettre un message d'alerte sur mon PC ... [

Heureusement qu'il n'a pas eu l'idée de génie d'approcher son briquet du détecteur d'incendie. Bouf! La décharge de FM200. Halon z'enfants de la patriiiiiiiiie
laugh.gif
 
Lio70 a dit:
Heureusement qu'il n'a pas eu l'idée de génie d'approcher son briquet du détecteur d'incendie. Bouf! La décharge de FM200. Halon z'enfants de la patriiiiiiiiie
laugh.gif
Arffff ! J'adore la référence au Halon 1301...
up.gif

Perso, j'ai déconnecté l'automatisme du système depuis 2 ans ...
ooo.gif
blush.gif

Rien qu'à savoir qu'en cas de problème je peux etre bloqué dans la salle à cause de cette fichue porte et respirer cette merde à pleins poumons ... très peu pour moi !!!
out.gif

J'enclenche juste avant de partir le soir quand je suis déjà dehors du "piège" et je désenclenche quand j'arrive le matin...
laugh.gif

...et puis, comme j'ai l'habitude de cloper dans la salle (
blush.gif
), je ne prends pas de risques supplémentaires inutiles !!!
wink.gif
 
Euh ! pour ceux que ça intéresseraient, les frites étaient divines ce midi ... dorées, croustillantes, gouteuses et tout le reste...!
tongue.gif

J'en ai repris 3 fois ... résultat : bon OK, je ballonne un peu limite mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps....
Bon, je vous laisse ... je vais ouvrir la fenetre !!!
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Bon moi je vais sortir de toutes ces anecdotes informatico/linguistiques ...
laugh.gif


il y à quelques années, quand j'étais jeune,
crazy.gif
histoire de me faire un peu d'argent l'été, je travaillais dans un hôtel, qui faisait aussi crêperie.

J'étais la seule employée, la patrone, était derrière les fourneaux, et moi au service, je courrais toute la soirée ...
Un beau jour elle m'annonce la bonne nouvelle : elle avait employé quelqu'un (enfin) pour m'aider en salle, une fille qui avait de l'expérience dans le service (contrairement à moi ) ...bref une perle quoi !

La perle arriva ...

Au début je lui pardonnais ses petites erreurs : normal elle commence ... Mais bon je rattrapais toutes ses conneries, et puis arriva la soir où ...

Nôtre chère patrone adorée lui demande gentiment d'aller chercher de la pâte sarrasin, euh je vous fais la patrone , ça donnait à peu près ça :

"Va m'chercher d'lapâte, et tu te bouges, j'vais pas t'attendre toute la nuit"

crazy.gif
agréable quoi la patrone !
laugh.gif
Au bout d'un long moment ... toujours personne, toujours pas de pâte ... elle m'envoie donc à la cuisine ...

ooo.gif
ooo.gif
le sol était recouvert d'une couche de 2 cm de pâte à galettes ... tout un seau de 20L renversé, et cette chère petite perle plantée au mileu, médusée !!!

Une perle je vous dis !
laugh.gif
laugh.gif


(PS : c'était tous les soirs comme ça )
sick.gif
 
Jean_Luc a dit:
Euh ! pour ceux que ça intéresseraient, les frites étaient divines ce midi ... dorées, croustillantes, gouteuses et tout le reste...!
tongue.gif

J'en ai repris 3 fois ... résultat : bon OK, je ballonne un peu limite mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps....
Bon, je vous laisse ... je vais ouvrir la fenetre !!!
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

j'imagine déjà tes collègues aller poster dans un thread identique à celui-ci leurs réactions sur un autre forum : " mon collègue bouffe des frittes et c'est une vraie catastrophe tous les après-midi !
mad.gif
"


laugh.gif
laugh.gif
 
Finn_Atlas a dit:
j'imagine déjà tes collègues aller poster dans un thread identique à celui-ci leurs réactions sur un autre forum : " mon collègue bouffe des frittes et c'est une vraie catastrophe tous les après-midi !
mad.gif
"
mad.gif
mad.gif
mad.gif
... qu'ils osent !
mad.gif

ps : un "t" à frites et pas deux s'il te plait !
mad.gif

laugh.gif
 
Et une petite dernière pour la route ...
laugh.gif


Comme on a plusieurs divisions, on fait du reporting par segmentation ... segment A, segment B, segment C etc... le total des segments donne le total du groupe... (je sais ! c'est triste à vomir ...
sick.gif
)

Un collègue autrichien qui travaillait sur le meme projet que moi a eu l'idée de génie de créer un segment "caché" et fantaisiste dans lequel on pouvait se laisser aller à déconner comme des gamins ... c'était sympa et innocent !
laugh.gif

On y accédait avec un code connu de nous seuls et on y trouvait des postes aussi divers que :
Bouffe du PDG
Location de putes
Frais d'intérimaires sexy
Achat de Smirnoff
...
Il y avait une cinquantaine de postes comme ça et leur présentation était calquée sur la présentation des résultats officiels ... c'était très bien fait !
laugh.gif


Régulièrement, et selon l'inspiration de chacun, on allait rajouter quelques conneries du meme style...

Jusqu'au jour ou le gars, voulant faire rire tout le monde à projeté son fameux segment juste avant une présentation officielle et qu'il a oublié de le refermer (l'onglet était présent sur le bureau !!!!!).

On s'en est aperçu environ un quart d'heure après le début de la présentation et on restait les yeux figés et hagards sur cet onglet dans la crainte que le présentateur ne clique dessus ... ...
ooo.gif


Le gars était livide et à la limite de la syncope !!!

C'est alors qu'un de nos collègues s'est écroulé victime d'un malaise ... pendant que tout le monde s'occupait de lui, on s'est rué sur le portable pour fermer discrètement l'onglet litigieux...
laugh.gif
laugh.gif


Et quand on s'est inquiété auprès du collègue souffrant, il nous a fait un petit clin d'oeil en ajoutant : bien joué ! non ???

Le soir meme, le fameux segment était supprimé du système !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Jean-iMarc a dit:
Ca me fait du bien de rire en ce moment
laugh.gif

Moi aussi !
wink.gif

En cette période, deux solutions : soit je rigole
laugh.gif
, soit j'explose
mad.gif
... ... comme j'ai pas envie de badigeonner les murs avec mes abatis, et bien, je rigole !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Arff
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Encore encore encore encore encore.... !!
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
 
[COLOR=666666] Pfffff en core un post passé inaperçu !!! [/COLOR]
mad.gif
frown.gif
crazy.gif


t'en n'as pas marre Jean-Luc d'avoir QUE des histoires poilantes !???
out.gif

Tu fais de l'ombre aux autres !

laugh.gif
laugh.gif


pS : Encore ! Encore ! Encore !
love.gif
love.gif
 
molgow a dit:
Arff
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Encore encore encore encore encore.... !!
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
...vous etes en réunion ! dans une dizaine de minutes, c'est à vous de faire votre présentation ... bien entendu, c'est à ce moment que vous avez un besoin irrépressible de faire pipi ! vous quittez discrètement la salle en vous disant : "j'ai juste le temps !" ... vous vous exécutez, et dans l'énervement du moment ... et bien vous dérapez un peu (
blush.gif
) et c'est votre pantalon qui prend !!!
mad.gif

Tidju ! impossible de retourner dans la salle dans cet état ... vous essayez de le sécher avec du papier, avec votre mouchoir, avec votre slip si vous n'avez pas de mouchoir ... peine perdue !
mad.gif

Seule solution : le séchoir à mains ... seul problème : il est un peu haut ... vous repérez la poubelle sous l'évier, vous la prenez, vous montez dessus et vous activez le séchoir...

Que pensez-vous qu'il se soit passé ? : la logique voudrait que quelqu'un soit rentré dans les toilettes et vous surprenne dans cette position délicate ... meme pas !!! Ce serait trop simple !
mad.gif


Non, vous etes en train d'agiter votre froc devant le ventilo, vous bougez un peu question de ne pas vous bruler le zob et ce qui doit arriver arrive : la poubelle s'affaisse, vous glissez et tombez sur le cul sur le sol humide et peu accueillant et vous en avez maintenant autant par devant que par derrière à sécher...

Résultat : ben ... ils se passeront de vous cette fois-ci !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.