Avez-vous déjà vu des PC en pannes??

moi j'ai un mac et un pc...

mon mac (G4 cube os 9 et os X) que j'ai depuis bientot 2 ans n'a planter q1 seule fois depuis 6 mois que je suis tout le temps sur os X!! et aucune panne depuis que je l'ai.

mon pc est plus vieu avec win millenium, il plante assez souvent meme si je remet souvent le system et que je formate le disque... vraiment sa plante bcp +

peu etre que je suis mal tombé mais chez moi c comme sa :'(
@+

Warf on doit pas trainer dans les memes endroits alors
wink.gif

Au boulot l'année dernière..
30 machines arrivent neuves ( du IBM 20 postes fixes et 5 portables thinkpad + 5 portables samsung je crois)

1er mois : 3 IBM deskop font des bruits bizarre (style crzzzzzzzzz) pendant qu'on bosse ?
puis partent en sucette complet -> retour SAV IBM = changement de machine

2eme mois 1 DD d'un dektop tombe en rade ..

3eme mois : Un Thinkpad tombe du bureau = A dégager SAV = changement DD et carte mere morts

4eme mois RAS (a part des plantages NT4)

5eme mois Un virus se propage parmis le park machine : une 10ene sont touchées 2 ne s'en relèvent pas

6eme mois : 3 station inutilisables car plantent constament....(dont la station video)

7eme mois : 2eme Think pad en rade (sait pas pourquoi) ainsi qu'un sansung (disque)

8eme mois : Instabillité chronique de plusieurs machines ...

9eme mois : idem
etc ...

15eme mois = changement de tout le park machine (IBM desktop aussi mais +puissants (1Ghz)

depuis : 3 Crash disques (dont la machine du "boss" un portable)
et...3 machines souffrent de plantages a répetition...(sous Win 2000 pro)

il y a une semaine : 1 crash serveur web windo2000 server (a dégager)

Hier : Crash de 2 serveurs web !!!(pourtant sous Linux)

A noter tout de mem que les machines sont administrées par 3 personnes compétentes (a mon gout)

euh sinon mon G4 400 va bien
wink.gif
grin.gif

alors ca tombe pas en panne un PC ? lol !!!

On ne doit pas se fournir au même endroit. J'ai reçu des Serveur HP (NetServer E800) sous Win2000 sur lesquels on a installée une application CRM et aucun plantages ni problèmes depuis.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur les PC. Ca peut aussi très bien marcher.

Et le Mac n'est pas toujours aussi fiable que ce que l'on dit. Déjà trois kernel panic cette année.

Mon bon c'est surtout à l'utilisation que le Mac est plus sympa. Par contre coté applications mes serveurs HP ne sont pas remplaçable par du Mac. Les éditeurs de solutions CRM ne savent même pas que ça existe encore ...

J'aimerais bien installer quelques XServe mais il faut que les éditeurs pro pense à OS X Server !!!

bah si apple a une offre de serveur (et autre) de + en + performante et qui se vend de + en +... les editeurs pro vont se mettre au mac c sur!!!

au niveau hardware les pc peuvent etre tres bien concu comme etre installer comme des pieds... alors que sur mac c tout fait par apple (et plutot bien fait)!

au niveau soft personne ne peux dire qu'un OS X plante plus qu'un windauze!!! os X est extrement fiable et stable... combien de fois win a planter lorsque l'on veut brancher un periferique a chaud!

mais des pc bien assemblé sous linux sa plantera pas c sur... mais yen a cb ???

Moi j'ai vu les 2 personellement!

C'est meme assez hallucinant le nombre de bornes d'info (Ex réseau Bus Tran) sous DOS, WIN 3.1 ou WIN 95 que j'ai vu planter! J'ai aussi réparé pas mal de PC en panne. J'ai un pote qui a un PX et qui rale parce qu'il doit tout reformater tous les 3 mois (j'en ai un qui ne rale pas et que le fait tous les mois!).

A coté de ca j'ai aussi vu pas mal de macs en panne, a commencer par un de mes ordi (un imac) qui a une carte morte (AV interconnect pour les conaisseurs). Il n'a plus d'ecran et me sert de serveur. Aussi un Powerbook 180c qui a la namme écran abimée (la moitié de l'écran fonctionne aléatoirement). Mais a cote de ca j'ai un mac SE, un LC, un 6100, un 5400, un ibook, un imac G4, deux titanums en parfait états de marche, malgré la bidouille que j'ai pu faire sur certains d'entre eux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
On ne doit pas se fournir au même endroit. J'ai reçu des Serveur HP (NetServer E800) sous Win2000 sur lesquels on a installée une application CRM et aucun plantages ni problèmes depuis.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur les PC. Ca peut aussi très bien marcher.
!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben j'ai pas dit le contraire (hum) mais bon ca c'est mon vécu c'est tout !!!.
Pour les serveurs je dois dire qu'ils tournaient sans aucun probleme depuis plus de 2 ans (IBM Bi et mono-pross) .. alors .. je suis indulgent...

mais les IBM desktop désolé mais je trouve que ce sont de "belles" daubes ceux du bureau...
(les disques notament)

par contre c vrai je me rappelle un petit DX4 qui tournait comme une horloge...sous prologue
grin.gif
grin.gif

Bah dans mon entourage j'ai vu tres êu de mac en panne, le dernier c'etait un iMac qui avait 3ans, l'alime a rendu l'ame
shocked.gif

Sinon cote PC alors la il y a de quoi ecrire un roman
grin.gif
grin.gif

2cas typique sur PC!

1) celui qui achete tout sans trop regarder les prix et fait attention que son HD va bien aller sur son controlleur ATA, que ca carte thernet va pas beugger avec ca CM etc..enfin il est obliger de lire 5000 bouquine t sites web pour avoir toutes les infos avant d'acheter et resultat ca marche et il a un PC presque au prix d'un mac
wink.gif

2) celui qui est radin veux acheter tout pas chere, resultat plein de conflit de matos, son PC marche quand il veux et tous les 15j il est au SAV
grin.gif
grin.gif

De mon côté, je suis dans une Uni qui a le bon goût d'avoir un parc informatique Mac acceptable parmi les machines mises à la disposition des étudiants (à peu près un Mac pour 4 PC)... Depuis 2 ans, je n'ai vu qu'un G3 B&W qui refusait de démarrer, alors qu'il n'est pas rare de voir une étiquette "en panne" sur un PC
grin.gif

Concernant la fac d'Informatique de l'Uni, c'est vite vu, la majorité des profs et des assistants sont équipés de... Sun, avec comme support une bonne quantité de Macs... les rares PC présents tournent sous Linux
smile.gif
Il y a bien quelques laptops sous Windows qui servent pour les présentations, mais plusieurs profs ont préféré se payer un PowerBook
wink.gif

++
Beru

[04 juin 2002 : message édité par [MGZ] Black Beru]

J'allais oublier: sur les 6 machines familiales (LC, LC 630, Powerbook 150, G3 beige, icebook 600 et mon zouli Quicksilver 866), pas une seule panne en 12 ans. Un virus à déplorer sur le LC 630, qui nécessita une réinstallation du système, mais n'occasionna pas de pertes de donnée... sinon, ah quand même le lecteur de mon quicksilver qui était endommagé au montage, j'ai vécu une semaine sans lecteur CD... et puis la pile du LC qu'il a fallu changer, argh
grin.gif

++
Beru

effectivement pour les PC.. je dirais qu'il y a PC et PC... Les gros HP ou Dell tombent rarement en panne car ils sont de bonne facture alors que modèle Fumotoï3000 avec un proceseur P4 2,4 = écran plat pour 7990 Fs faut pas t'étonner que le hardware autre que le processeur ait une durée de vie "assez" réduite.... (quand je bossais a la Hotline de Infonie 8 modems grillé sur dix c'étains du HSP.. (génériqu de mauvaise qualité.. )

Tout à fait d'accord avec Huexley... un portable de chez IBM est généralement une machine qui tient longtemps, car c'est un ordinateur construit avec des composantes de qualité... Mais le prix n'a alors pas grand'chose à envier aux portables de chez Apple... Comme quoi on en revient au même problème: la qualité, ça se paie
wink.gif

Ecrit par Huexley :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
effectivement pour les PC.. je dirais qu'il y a PC et PC...
Les gros HP ou Dell tombent rarement en panne car ils sont de bonne facture
alors que modèle Fumotoï3000 avec un proceseur P4 2,4 = écran plat pour
7990 Fs faut pas t'étonner que le hardware autre que le processeur ait
une durée de vie "assez" réduite.... (quand je bossais a la Hotline de
Infonie 8 modems grillé sur dix c'étains du HSP.. (génériqu de mauvaise qualité.. )
<HR></BLOCKQUOTE>

Chui d'accord avec toi sur le fait que si t'achéte des machines à 7000 balles et moins
faut pas s'attendre à avoir quelquechose qui marche nikel; mais la ou je ne suis pas
d'accord c'est quand tu dis que les gros HP tombent rarement en panne.... la par
contre je suis pas d'accord du tout du tout, car dans ma boite on ne travail qu'avec du
HP et on achètent dans le domaine du serveur ce qui est vraiment le top, enfin à ma
connaissance, et ben ces machines sont trés fragile au niveau des disques dur, des ram
ou des différents controleur que ses monstres peuvent embarquer.... par contre au niveau
alim alors la c'est nickel...pour les serveurs du moins car pour les machines de bureau
(toujours HP) et ben la c'est le tout, souvent l'alim, et le disque....
Enfin bon c'est vrai qu'il ya des clients qui n'ont jamais rien, ou trés peu,
mais en général c'est vraiment les plus friqué ou alors le mec qui n'a qu'un poste.